Test de technicien d'assistance informatique

odKINS - 29 juin 2011 à 13:26
Elmeco72 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 13 déc. 2013 à 10:24
Bonjour je souhaite faire la formation de l'afpa " technicien d'assistance informatique " et j'aimerais que quelqu'un qui a déjà fait cette formation m'informe sur les test psychotechnique que je vais avoir prochainement j'aimerais m'entrainer avant parce que je n'en ai jamais fait si quelqu'un pourrais me donner un bon site où je puisse m'entrainer ce serai super, je vous cache pas que je stress un peu car ces test psychotechnique son les plus important pour rentrer dans la formation et vu que je n'en ai jamais fait ça risque d'être tendu si je ne m'entraine pas.

Cordialement William.
A voir également:

3 réponses

up
3
thecure57 Messages postés 145 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 4
2 oct. 2011 à 13:34
Salut je me pose les mêmes questions, j'ai lu sur un forum je sais plus ou mais une personne parlait des choses qu'il a pu rencontrer, si t'es dans mon cas faut tout revoir et ressortir la calculette !

Les maths: les suites logiques, les fractions, les puissances, les racines, le passage binaire décimal, le pgcm, les pourcentages.

Pour l'instant je vais sur ce site gratuit, il y a des cours et des exercices à la fin.
https://www.cmath.fr/index.php

Sinon il y a aussi des questions de vocabulaire, de compréhension et de suites numériques. Test de culture informatique. Je l'ai lu je ne l'ai pas passé personnellement.

A plus.
0
malcolm35 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
7 juin 2012 à 14:38
Les test ont été un petit questionnaire sur l'informatique (facile), anglais (facile) et psychotechniques, genre un peu comme les tests de QI. Pas si évidement, mais inutile de réviser des maths ou quoi que ce soit, ce ne sont que des tests de logique.
0
exactement, j'ai eu les même tests :
_logique
_informatique
_anglais

sans aucunes révisions préalable puisque je n'était pas au courant de la nature des tests.

J'effectue actuellement ma formation TAI
0
Elmeco72 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 > IxeYgrek
13 déc. 2013 à 10:24
je passe les tests afpa dans 5 jours..mais l'anglais c'est vraiment loin ( + de 20 ans) .
Tu avais quel niveau avant les tests?
Tu es satisfait de la formation?
0