Mise en forme d'un mot en particulier

Résolu/Fermé
Elodie - 29 juin 2011 à 12:20
 Elodie - 29 juin 2011 à 23:14
Bonjour,

Je travaille actuellement sur la réalisation d'un site Internet sur Joomla pour une association.

J'aimerais savoir s'il existe un script, un code... (?) pour mettre toujours un mot de la même manière, en l'occurrence le nom de l'association par exemple "Association X".
En effet, j'aimerais que quand un personne écrive un article, lorsqu'elle écrit "Association X", cela se mette directement en gras, sans qu'elle n'ai à faire aucune manipulation.

J'espère que ma demande est claire.

Merci d'avance,

Elodie

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 12:50
salut,

$contents = str_replace('#association X#','<strong>associationX</strong>',$contents);
0
Merci de votre réponse mais où j'insère ceci ? Dans le html, dans le head / body ?
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 18:01
on prends un exemple : systeme de commentaires...

le visiteur entre le contenu du message et le soumette ,eh bein juste avant d'enregistrer le message dans la base de donnée vous n'avez qu'a rajouter la ligne que je vous est donné en remplacant $content par la variable que vous avez utilisé pour enregistrer le message

P.S : vous pouvez aussi changer le <strong></strong> par ce que vous voulez , si par exemple vous voulez mettre une couleur particuliere ;)
0
Je suis désolée de vous embêter, mais je vous explique exactement mon problème :
je fais un site sur Joomla pour une association. Le président de l'association aura donc une interface pour ajouter des articles.
Alors où mettre ce code pour que quand il écrive "Association X", cela se mette en forme ?
Merci infimiment
0
j'ai reussi a trouver une alternative en javascript elle marche bien , mais par contre je ne peux vraiment pas vous aider pour joomla car je ne l'ai jamais utilisé
       <script type="text/javascript" > window.onload = function () { document.getElementsByTagName('body')[0].innerHTML = document.getElementsByTagName('body')[0].innerHTML.replace(/association x/g,'<strong>association x</strong>');   } </script>





**il faut placer ce code js entre les balises <head> et </head>
0
Ca ne marche pas, tanpis. Merci quand même ammmmmine !!
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 22:59
j'ai mis a jour le code js ( j'ai mal copié de mon editeur :p)
0