Ecrire une valeur en fonction d'une couleur

Hélios -  
Le Pingou Messages postés 12350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, je voudrais savoir si il est possible qu'a partir d'une cellule avec une mise en forme conditionnelle on puis écrire une valeur en fonction de la couleur.

Ex : a1 vert alors en a 2 on écrit 1 si rouge ecrire 2

Toutes mes cellules n'ont pas la même mise en forme conditionnelle, il faut donc qui détecter la couleur et non pas la valeur de la cellule.

Je mets un fichier en exemple si quelqu'un peut m'aider ^^.

Merci

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijuby67Ip.xls
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282
 
Bonsoir,

je voudrais savoir si il est possible qu'a partir d'une cellule avec une mise en forme conditionnelle on puis écrire une valeur en fonction de la couleur

Plus simplement, réutilise l'expression de la MFC pour en déduire la couleur qui été appliquée.

eric
1
Le Pingou Messages postés 12350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 470
 
Bonjour eriiic,
oui d'accord mais pour obtenir la couleur il faut bien que le chiffre y soit déjà,ou je me trompe !
Salutations.
Le Pingou
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282
 
Bonjour,

Si la MFC est =A1<0 alors cellule rouge
il suffit de ce référer à ce test pour mettre dans une cellule le chiffre 3 avec : =Si(A1<0;3;"") plutôt que d'aller chercher de quelle couleur la MFC a mis dans la cellule (faisable, mais assez compliqué, et uniquement en vba)
Et s'il y a 3 MFC on fait 3 SI imbriqué dans le même ordre.

pour obtenir la couleur il faut bien que le chiffre y soit déjà,ou je me trompe !
Pour moi son fichier exemple ne sert à rien car il fait l'inverse de ce qu'il demande ;-)

eric
0
Le Pingou Messages postés 12350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 470
 
Merci erriiic.
Salutations.
0
Raymond PENTIER Messages postés 59017 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 403
 
Impossible avec les fonctions et formules classiques.
Il faudrait passer par une macro, si tu pratiques VBA.
-1
Le Pingou Messages postés 12350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 470
 
Bonjour,
Au passage, il y a une incohérence entre la mise en forme conditionnelle ou vous attribuez la couleur selon la valeur de la cellule.
Dans ce cas je pense que dans une cellule de la plage [A1:F4] vous entrez une valeur est la Mfc renseignera la bonne couleur.

Ou alors cela mérite un complément d'explication !
-1