Films apparence vidéo

Mc Lor Messages postés 2 Statut Membre -  
glandu Messages postés 25913 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un téléviseur Samsung LE46C750 et à ce jour j'en suis pleinement satisfait quand à son fonctionnement et à ses qualités d'images en général.

Cependant lors de visionnages de films ou de séries télévisées, provenant aussi bien de mon lecteur DVD que de mon décodeur Belgacom, on a la très désagréable impression de regarder une vidéo ou un téléfilm.

J'ai déjà essayé de modifier tous les réglages disponibles sur le téléviseur au niveau de l'image mais cet effet persiste pour toutes les configurations.

A quoi cela est-il dû et surtout pensez-vous qu'il soit possible d'y remédier et de quelle façon.

Merci par avance.

1 réponse

glandu Messages postés 25913 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 019

bonjour bizarre votre question une" série" c'est bien un téléfilm
0
Mc Lor Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

je vous remercie pour votre intérêt à ma question.

Pour ma part je fais une distinction entre "séries" ( genre "Experts","Esprits Criminels","Chapeau melon et bottes de cuir"....en général américain) et téléfilms (genre "Louis la brocante", "Commissaire Moulin"....souvent français ou allemand).
Une nette différence d'aspect est flagrante entre les deux. Les uns ont la profondeur d'un film les autres la froideur d'une vidéo.
0
glandu Messages postés 25913 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 019

merci pour la réponse c'est sur que d'un coté c'est un film pellicule et de l'autre surement tout numérique mais à la diffusion il faut choisiir" cinéma " pour lisser les contours car ce sont des films en sd bien sur et plus l'écran est grand plus les pixels s'agrandissent mais ne sont pas plus nombreux pour autant sur un petit écran le résultat sera sans conteste melleur tout ce que je peux dire
0