Code html, petit couac
anne
-
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous
voici un code source pour un menu déroulant
tout marche bien sauf le dernier menu "Contact" qui ne se place jamais à la suite des autres
mais toujours en bas des 4 autres
quelqu'un pourrait me dire ce qui cloche dans mon code??
merci par avance
[i]<div id="menu">
<dl>
<dt onmouseover="javascript:montre();"><a href="" title="Présentation de JSB Immo"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Présentation</font></a></dt>
</dl>
<dl>
<dt onmouseover="javascript:montre('smenu1');"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Services clients</font></dt>
<dd id="smenu1">
<ul>
<li><a href="#"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Recherche perso.</font></a></li>
<li><a href="#"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Audit</font></a></li>
</ul>
</dd>
</dl>
<dl>
<dt onmouseover="javascript:montre('smenu2');"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Conseils</font></dt>
<dd id="smenu2">
<ul>
<li><a href="#"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Juridique</font></a></li>
<li><a href="#"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Financier</font></a></li>
<li><a href="#"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Travaux</font></a></li>
</ul>
</dd>
</dl>
<dl>
<dt onmouseover="javascript:montre('smenu3');"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Produits</font></dt>
<dd id="smenu3">
<ul>
<li><a href="#"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Location</font></a></li>
<li><a href="#"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Vente</font></a></li>
</ul>
</dd>
</dl>
<dl>
<dt onmouseover="javascript:montre();"><a href="" title="Prendre contact"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Contact</font></a></dt>
</dd>
</dl>
</div> [/i]
voici un code source pour un menu déroulant
tout marche bien sauf le dernier menu "Contact" qui ne se place jamais à la suite des autres
mais toujours en bas des 4 autres
quelqu'un pourrait me dire ce qui cloche dans mon code??
merci par avance
[i]<div id="menu">
<dl>
<dt onmouseover="javascript:montre();"><a href="" title="Présentation de JSB Immo"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Présentation</font></a></dt>
</dl>
<dl>
<dt onmouseover="javascript:montre('smenu1');"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Services clients</font></dt>
<dd id="smenu1">
<ul>
<li><a href="#"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Recherche perso.</font></a></li>
<li><a href="#"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Audit</font></a></li>
</ul>
</dd>
</dl>
<dl>
<dt onmouseover="javascript:montre('smenu2');"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Conseils</font></dt>
<dd id="smenu2">
<ul>
<li><a href="#"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Juridique</font></a></li>
<li><a href="#"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Financier</font></a></li>
<li><a href="#"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Travaux</font></a></li>
</ul>
</dd>
</dl>
<dl>
<dt onmouseover="javascript:montre('smenu3');"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Produits</font></dt>
<dd id="smenu3">
<ul>
<li><a href="#"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Location</font></a></li>
<li><a href="#"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Vente</font></a></li>
</ul>
</dd>
</dl>
<dl>
<dt onmouseover="javascript:montre();"><a href="" title="Prendre contact"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Contact</font></a></dt>
</dd>
</dl>
</div> [/i]
A voir également:
- Code html, petit couac
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
5 réponses
Bonjour,
Peut-être parce que il manque un <dd> ?
Peut-être parce que il manque un <dd> ?
<dl> ?????? <dt onmouseover="javascript:montre();"> <a href="…</a> </dt> </dd> </dl>
il manquait effectivement un <DD> au code mais ca n'a pas résolu le problème, à priori c'est autre chose!!
Il apparait en fait que si la fenetre se rétrécie, le menu va bouger pour que toutes ses cases apparaissent dans la fenetre, mais n'y a t il pas un moyen pour que le menu déroulant reste à sa place et que , meme si le fenetre est tute petite, on y voit que la partie du menu qui y correspond?
merci par avance
merci par avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ça, c'est certainement défini dans le code de tes CSS.
Tu ne nous les montres pas, alors, je me suis basé sur :
http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/deroulant/menu-horizontal.htm
à laquelle j'ai apporté quelques modifications.
Dans le #menu dl {, en modifiant
dans le #menu {, j'ai appliqué une taille prédéfinie :
Tu ne nous les montres pas, alors, je me suis basé sur :
http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/deroulant/menu-horizontal.htm
à laquelle j'ai apporté quelques modifications.
Dans le #menu dl {, en modifiant
margin: 0 0.1em;et en rétrécissant la width à 10em
width: 10em;(pour garder la même échelle de mesure)
dans le #menu {, j'ai appliqué une taille prédéfinie :
width: 51em;et tout le monde a de la place.