[Carte télé ?] Vidéos télé vers ordinateurs

Aline -  
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir, je me pose une question toute bête : comment faire pour enregistrer des vidéos de la télé et les mettre ensuite sur ordinateur ? J'entends parler de carte télé mais je ne vois pas trop comment ça marche et si ça convient à mon problème. Car il m'arrive de mettre des vidéos de la télé que je filme avec mon appareil numérique mais la qualité est très mauvaise !
Merci :-)
A voir également:

6 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HUG ! @@

En gros il existe 2 sortes de cartes :

1 les cartes d'acquisitions tele qui te permettent de Regarder la tv sur

ton pc et d'enregistrer les progs tv sur ton DD.

2 les cartes d'acquisitions video qui te permettent de CAPTURER une

video venant d'un camescope, magnetoscope, lecteur de salon...

Pour ton appareil numerique il me faut ces references (modeles...) et

peut etre qu'il est equipé d'une sortie IEEE1384/firewire/usb2 (...) et

donc ne necessitera que l'achat d'une carte pas chere, d'un prog

(peut etre gratuit) et/ou de cables...
0
Aline

Bonjour, j'utilise un Canon Powershot S1 IS. Concernant les vidéos, ce sont des vidéos de foot, car mon site est consacré à un club de foot (ex : http://www.passion-malherbe.com/videos/yoan-euro-espoirs.wmv).

Pour avoir une carte télé, il ne faut pas avoir d'antenne ou un truc du genre ?
0
Aline

LOL, je croyais que le "Mais pour quoi faire ?" s'adressait à moi !
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

Concernant ton appareil je vois ici :

http://www.absolut-photo.com/appareil-numerique/fiche-apn34.htm

qu'il possede une interface usb... Donc tu dois avoir un cable qui te

permet de le relier a ton pc afin de transferer tes videos dessus...

En ce qui concerne le carte tv oui il faut une antenne quoique quelque

fois elle est fournit pour les nouveaux truc tnt... Maintenant la tnt et moi...

Et oui, c'est ma devise ! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
Aline

Hum hum, je n'ai pas ce cable (j'ai eu l'appareil d'occasion) et ça me paraît un peu complexe cette affaire :-/
0

Non tu vas juste avec ton appareil numerique chez un vendeur de cable...

;)

Essayes d'abord les grandes surfaces tu attends un peu tout en te montrant mais sans trop te montrer afin qu'un vendeur occupé regarde ton appareil et te dis si il a le cable "bz56 c YP'^mB27 trente douze' en stock

Sinon tu vas dans une boutique informatique ou meme photographique et la tu parles directement au vendeur non occupé.

:DDD

Il faut que tu sache que ton appareil enregistre directement en avi et wav donc le vendeur n'a pas a te vendre de logiciel supplementaire !!!
0

0