Connecter un pc sous win 95 et un pc sous xp
Fermé
wapabo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019
-
26 mai 2006 à 21:01
wapabo Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019 - 24 juin 2006 à 11:47
wapabo Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019 - 24 juin 2006 à 11:47
A voir également:
- Connecter un pc sous win 95 et un pc sous xp
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Double ecran pc - Guide
5 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
27 mai 2006 à 23:04
27 mai 2006 à 23:04
salut,
alors je commence par le réseau:
Pour mettre en réseau win95 et XP il te faut deux cartes Ethernet plus un cable croisé RJ45.
Ensuite configurer les paramètres réseau sur chaque poste. Passer par l'asssistance d'XP pour Mise ne réseau domestique.
Pour mettre ton disque dur sur ton pc XP rien de plus simple et gratos:
Enlever ton disque dur sur le pc Win95 puis mettre le cavalier sur slave si tu le place sur la même nappe IDE de ton disque dur sur ton poste XP. Ou alors sur l'autre nappe IDE s'il est tout seul tu laisse le cavalier sur Master, brancher le cable de l'alimentation.
Ensuite tu démarre ton pc XP et voir si ton disque dur est reconnu par le bios, si oui il sera vu dans le poste de travail.
Voila ce qu'il te reste à faire, pour je suppose récupérer tes données sur l'ancien disque...
alors je commence par le réseau:
Pour mettre en réseau win95 et XP il te faut deux cartes Ethernet plus un cable croisé RJ45.
Ensuite configurer les paramètres réseau sur chaque poste. Passer par l'asssistance d'XP pour Mise ne réseau domestique.
Pour mettre ton disque dur sur ton pc XP rien de plus simple et gratos:
Enlever ton disque dur sur le pc Win95 puis mettre le cavalier sur slave si tu le place sur la même nappe IDE de ton disque dur sur ton poste XP. Ou alors sur l'autre nappe IDE s'il est tout seul tu laisse le cavalier sur Master, brancher le cable de l'alimentation.
Ensuite tu démarre ton pc XP et voir si ton disque dur est reconnu par le bios, si oui il sera vu dans le poste de travail.
Voila ce qu'il te reste à faire, pour je suppose récupérer tes données sur l'ancien disque...
wapabo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019
1
1 juin 2006 à 20:57
1 juin 2006 à 20:57
Bonsoir,
Je vais essayer et et tiens au courant,
Merci
Je vais essayer et et tiens au courant,
Merci
wapabo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019
1
4 juin 2006 à 13:14
4 juin 2006 à 13:14
Bonjour,
Quelques petits compléments d'info étant novice ds les branchements :
J'ai essayé de brancher mon 2ème disque, quel est l'emplacement Master du cavalier ?
Ensuite quand tu parles de nappe IDE est ce bien le 2ème branchement sur la même nappe que mon disque XP?
Quelques petits compléments d'info étant novice ds les branchements :
J'ai essayé de brancher mon 2ème disque, quel est l'emplacement Master du cavalier ?
Ensuite quand tu parles de nappe IDE est ce bien le 2ème branchement sur la même nappe que mon disque XP?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
4 juin 2006 à 13:44
4 juin 2006 à 13:44
Normalement c'est indiqué dessus le disque dur " Master, Slave, Cable select, etc.."
Master le plus près de la connexion du cable d'alimentation électrique ou encore coté fil rouge de la nappe.
Nappe IDE = la même nappe que celle du lecteur cd ou graveur cd.
Si tu as deux nappes IDE tu peux brancher ton disque soit avec le premier dans ce cas il faut mettre le cavalier sur Slave.
Si tu le met tout seule sur un nappe que ce soit la nappe IDE1 ou IDE2 il faut mettre le cavalier sur Master.
Master le plus près de la connexion du cable d'alimentation électrique ou encore coté fil rouge de la nappe.
Nappe IDE = la même nappe que celle du lecteur cd ou graveur cd.
Si tu as deux nappes IDE tu peux brancher ton disque soit avec le premier dans ce cas il faut mettre le cavalier sur Slave.
Si tu le met tout seule sur un nappe que ce soit la nappe IDE1 ou IDE2 il faut mettre le cavalier sur Master.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
wapabo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019
1
24 juin 2006 à 11:47
24 juin 2006 à 11:47
Salut le druide,