Connecter un pc sous win 95 et un pc sous xp

wapabo Messages postés 10 Statut Membre -  
wapabo Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais connecter mon ancien pc sous windows 95 avec mon pc sous windows xp afin de transférer des fichiers volumineux que je ne peux copier autrement, comment puis je faire ? Merci.
Puis je installer le disque de mon ancien pc sur le nouveau en disque supplémentaire.
Merci pour vos conseils
Pascal
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
salut,

alors je commence par le réseau:

Pour mettre en réseau win95 et XP il te faut deux cartes Ethernet plus un cable croisé RJ45.

Ensuite configurer les paramètres réseau sur chaque poste. Passer par l'asssistance d'XP pour Mise ne réseau domestique.

Pour mettre ton disque dur sur ton pc XP rien de plus simple et gratos:

Enlever ton disque dur sur le pc Win95 puis mettre le cavalier sur slave si tu le place sur la même nappe IDE de ton disque dur sur ton poste XP. Ou alors sur l'autre nappe IDE s'il est tout seul tu laisse le cavalier sur Master, brancher le cable de l'alimentation.

Ensuite tu démarre ton pc XP et voir si ton disque dur est reconnu par le bios, si oui il sera vu dans le poste de travail.

Voila ce qu'il te reste à faire, pour je suppose récupérer tes données sur l'ancien disque...
0
wapabo Messages postés 10 Statut Membre 1
 
Bonsoir,
Je vais essayer et et tiens au courant,
Merci
0
wapabo Messages postés 10 Statut Membre 1
 
Bonjour,
Quelques petits compléments d'info étant novice ds les branchements :
J'ai essayé de brancher mon 2ème disque, quel est l'emplacement Master du cavalier ?
Ensuite quand tu parles de nappe IDE est ce bien le 2ème branchement sur la même nappe que mon disque XP?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Normalement c'est indiqué dessus le disque dur " Master, Slave, Cable select, etc.."

Master le plus près de la connexion du cable d'alimentation électrique ou encore coté fil rouge de la nappe.

Nappe IDE = la même nappe que celle du lecteur cd ou graveur cd.

Si tu as deux nappes IDE tu peux brancher ton disque soit avec le premier dans ce cas il faut mettre le cavalier sur Slave.

Si tu le met tout seule sur un nappe que ce soit la nappe IDE1 ou IDE2 il faut mettre le cavalier sur Master.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wapabo Messages postés 10 Statut Membre 1
 
Salut le druide,
J'ai bien récupérer mes fichiers sur mon ancien PC,
Merci beaucoup
Wapabo
0