Vole d'IPhone

Fermé
xthomsx Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 29 juin 2011 à 01:17
xthomsx Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 29 juin 2011 à 10:56
Bonjour,



Voilà maintenant 1 semaine et 3 jours que je me suis fais volé mon Iphone 3G, un dimanche soir a l'internat. Je n'es toujours pas eu le temps d'allez le déclaré, j'ai toujours mon boitier avec le code IMEI. Mais avant d'allez le déclaré a la police (se qui je croit et trop tard de toute manière) je voulais savoir si quelqu'un connaissait un moyen de le retrouver, autre que l'application MobilMe ... J'ai également reçu de l'un de élèves de mon internat une informations qui m'inquiète, celui ci aurai eu dans la semaine l'éventuel possesseur de mon IPhone qui lui aurait demander comment enlever une puce de délocalisation d'IPhone, cela est-il possible ?

Je vous remercie pour toute les informations que vous pourriez m'apporter et si possible le plus rapidement possible,
cordialement Thomas.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 01:46
salut,
à moins que le gars retire (après une opération chirurgicale qui peut tout griller) la puce GPS ça ne risque pas de se produire.

Bon pour le dépôt de plainte il faudra que ça soit tes parents qui le fassent si tu es mineur. Pour le vol, le commissariat/gendarmerie va te demander la facture du Téléphone. Si tu ne l'as pas alors devant la loi rien ne prouve que c'est bien toi le propriétaire. En quoi il sera impossible de caractériser la perte de ton téléphone en vol.

Dans tous les cas, tu peux toujours demander à ton opérateur une triangulation GSM de ta puce et avec un peu de chance elle est toujours dans le téléphone qui est allumé.

Une triangulation GSM est plus rapide pour retrouver le portable. Je me souviens que lors d'une soirée arrosée aux USA j'avais un pote qui s'était barré torché comme un trou dans la forêt et qui s'était réveillé il ne savais où au beau milieu d'un trou paumé.
Bref on a demandé à Verizon de le localiser histoire d'aller le chercher en voiture pour lui apporter ses médocs.


La tarification d'une localisation GSM est d'environ $7.00 aux USA; je ne sais pas si elle est facturée en France.
0
xthomsx Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
29 juin 2011 à 10:35
Merci de ton aide.

le portable a etait eteins dans la nuit, le soucis s'est que je suis allez chez sfr pour bloquer ma carte sim, il ont eu le temps de m'en refaire une qui a alors bloqué l'ancienne, je suis allez sur le site sfr ensuite pour voir se qu'ils pouvais faire pour l'iphone, mais il peuvent le localiser qu'avec la carte sim pour 2€ mais etant donnée que j'ai changer de carte je pense que si j'efffectue se service ça serra la nouvelle qui localiserons ...

En tout cas merci je vais alllez voir se que mes parents peuvent faire !
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 10:48
Salut,
la personne qui a eu l'information comme quoi une autre personne lui avait demander comment retiré la puce du gps. Lui ne sais pas qui est la personne?
0
xthomsx Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
29 juin 2011 à 10:56
bun non justement :/ fin je pense que si il le connaissait mais il allez pas me le dire --'
0