Voila mon soucis. Mon pc a déjà 2/3 ans, et il rame, ya des bugs et après réinstallation multiples du système, j'aimerai faire une restauration Paramètre usine avec Toshiba HDD recovery.
J'ai retrouvé le dossier qui est bien présent sur ma partition Data E:, mais qui ne l'était pas sur ma partition principal.
Quand je redémarre mon PC et que je fais F8, pour accéder à réparer mon système et lancer HDD recovery, j'ai pas l'option en question.
Je me demandais donc s'il y avait un moyen de le lancer à partir du dossier en question, ou de créer une iso à partir de ce dossier. Je tiens à préciser que je n'avais pas fais de disque de sauvegarde car le jour ou j'avais essayé, il y avait eu une erreur à la gravure, et j'avais bousillé des DVD pour ça, donc j'ai pas reéssayé.
Donc oui j'ai fais F8 ensuite je clique sur réparer mon ordinateur et je tombe les différents possibilité de restauration, réparation et autre, mais ya pas Toshiba HDD recovery, comme dans la page que me propose Edawards, que j'ai déjà lu jusqu'à la fin pourfaire la restauration sans les CD, et ça marche pas. D'ou mon post en fait. Dans le dossier HDD recovery il y a :
Dossier ODDFiles
Dossier OriSetenv
Dossier SWImg
HDDRecovery.tag
ReadMe.html
Toshiba.jpg
J'ai préparé le dossier comme ce que tu m'a proposé, mais le soucis, c'est que j'ai pas toshiba recovery disc creator
J'ai essayé de créer une iso avec ultraiso, mais j'y arrive pas.
Sinon en fait j'ai essayé de faire une clé usb Bootable (j'avais déjà fait ça pour le PC de mon copain, vu qu'il avait pas de lecteur CD ça avit très bien fonctionné)
Donc ma clé est bootable, je mets les fichiers dessus. Au démarrage mon ordi boot directement dessus j'ai "windows is loading files..." et après j'ai une page toshiba avec un écran noir (du genre invit de command) et dessus j'ai le message suivant qui reste et ne bouge pas, même après 3h
"Waiting for ODD to become available
ODD Drive F: ready
Check for medium drive F:.."
Et en dessous j'ai toute la ponctuation possible et imaginable qui défile comme si ça chargeait... mais rien du tout
Etrange, après peut y'avoir un problème avec le fait que ce soit en USB...
Pourquoi tu veux créer une iso ?
J'ai lu plus ou moins rapidement, mais pour moi il suffit de graver les fichiers tel que sur un cd.
Tu peux utiliser imgburn (gratuit, en anglais : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055115-imgburn ) si tu as des soucis avec ton logiciel.
Mon CD sera quand même amorçable si je fais une simple gravure des fichiers ? Parce que si faut utiliser toshiba recovery disc creator c'est peut etre pour ça ? Enfin je sais pas? Je vais essayer de mettre les fichiers sur un cd vierge, et puis de lancer la gravure avec le simple outil windows.
Je pense que oui, il y a les fichier nécessaire pour le boot dans les dossiers.
Et d'après ce qu'il dit : "si oui, alors ouvres ton dossier que tu as créé sur le bureau et copies les sur un cd mais seulement ce qu'il ya dedans pas le dossier en lui même." , il n'y a pas besoin de l'utilitaire je pense.
Bonjour,
Arreter le PC en cliquant sur Démarrer, Arreter, puis encore une fois sur Arreter.
Puis, maintenir enfoncée la touche 0, (zéro), de votre clavier et appuyer sur le bouton d'alimentation de votre PC.
Quand le PC s'allume, l'écran de l'utilitaire Toshiba HDD Recovery s'affiche et présente trois options normalement.
Restore Original Factory Image qui veut dire : Restaurer l'image d'usine d'origine; et il y a : recommandé.
ATTENTION : la restauration de l'état par défaut du disque dur supprime toutes les partitions du disque dur et toutes les données stockées sur ces partitions.
A ce moment là, tous les fichiers et toutes les partitions sont perdus de facon irrémédiable.
Donc, sauvegarder tous ce dont vous aurez besoin par la suite.
Puis, appuyer sur 1 pour restaurer l'état d'origine du disque dur.
Un message pour confirmer s'affiche, et il indique que toutes les données seront écrasées et perdues pendant le processus de restauration.
Cliquer sur oui pour procéder à la restauration.
Puis, il indique que l'opération est terminée, donc que le disque dur a été restauré.
Appuyer sur une touche pour redémarrer le PC et voir.
Bonjour Edawards, pourriez vous me précisez cette phrase "Arreter le PC en cliquant sur Démarrer, Arreter, puis encore une fois sur Arreter.
Puis, maintenir enfoncée la touche 0, (zéro), de votre clavier et appuyer sur le bouton d'alimentation de votre PC.
"
Cela veut dire que j'appuye brèvement sur le bouton d'alimentation ou que je reste appuyer jusqu'à ce qu'il soit éteint totalement ? Et après quand je dois rappuyer dessus, c'est idem apuis brèf ? Ou dois-je le redémarrer entre temps ?
Est ce qu'au niveau des paramètre action suivant le bouton power je dois les remettre par défaut pour que ça fonctionne ?
Petite précision pour que cela fonctionne Edawards, il faudrait que je sois sous Vista, ou le fait que j'ai windows 7 n'a aucune influence? Parce que lamanip marche pas, et en plus mon pavé numérique se desactive dès que je redemarre mon PC, alors est ce que ça n'aurait pas une influence ?
Bon alors le o au démarrage ne marche pas.
Ensuite j'ai tenté ta soluce soulsy, et comme j'avais pas assez de place sur mon DVD, j'ai mis les deux fichiers qu'il me restait sur une clé usb, je me suis dis quand il les demanderait ce serait bon je mettrai la clé. Résultat décevant, il a refait la restauration, mais soucis, il voulais pas de la clé usb, du coup j'ai du annulé la restauration avant qu'elle soit fini et je me suis tapé un message méchant au démarrage "boot machin truc is missing CTRL+Alt+suppr to restart"
J'ai donc mis le CD de windows 7 pour réinstaller un système (vu que j'ai plus de DVD ni CD sous la main pas moyen de refaire la chose) mais arrivé la, vu que j'ai une version mise à niveau depuis vista, ma clé seven ne fonctionne plus GRRRRRR!! resultat je cherche comment savoir qu'elle était ma version de vista avant vu que j'ai la clé, pour demander à mon entourage si quelqu'un l'a et auquel cas je mettrais ma clé.
Mais la le soucis c'est que j'ai juste le Key product pas le nom de la version précédement installée. Savez vous comment faire ?
Merci d'avance
C'était risqué de tenter le coupe de la clé USB mais c'est bizarre que tous les fichiers ne rentre pas sur le dvd :/
Peut-être en gravant les 2 autres fichiers sur un autre cd ... il te manquait beaucoup de place sur le DVD ?
Pour ta versions de vista, c'est surement vista familiale premium ou basic (pas sur que y'ait une différence).
Tu peux donner le modèle exact (sur l'étiquette en dessous) : L350-XXX où XXX = 2 chiffres et une lettre en principe
Modèle exact L350 - 170
Et non manquais pas des masses de place sur le DVD mais ça rentrait pas sur le CD RW que j'avais sous la main. Alors j'ai tenté, vu que j'ai déjà réinstallé Seven à partir d'une clé rendue bootable sur le PC de mon copain. Pour moi je risquais pas grand chose.
Ah si c'était un CD, c'est peut-être normal, investi dans un DVD (RW éventuellement) pour l'occasion et refait la gravure (sur un autre pc disponible ?) avec ton 1er cd et en ajoutant les 2 fichiers de ta clé USB et ça devrait rouler ... Ca me parait plus simple en tout cas après c'est toi qui voit en fonction de ce que tu peux faire.
Juste pour infos un cd c'est genre 700mo et un dvd, plus de 4go ...
Et bien c'est arrivé à plusieures reprises que j'ai un redémarrage innexpliqué avec écran bleu et pleins de truc d'écris en anglais, que je n'ai pas eu le temps de lire. Mais en gros ça me dit que mon ordi à redémarré après une erreur sustème grave. En plus, j'ai des bugs et autres ralentissents qui à force deviennent embétants lol. J'aimerai juste avoir un ordi tous neuf, je me dis que ça peut pas faire de mal, vu que j'ai stocké mes donné. Et puis avant ces quelques souics, ça lui est arrivé à plusieurs reprises de me lacher sans prévenir et que je perde tout, et de devoir avoir recour à GetDataBack for NTFS, cette fois, je voudrais le remettre en paramètre usine avant que celui ci ne me lache, je prends les devant lol
Bon j'en avais marre, lol. Alors j'ai opté pour la simplicité qui fonctionnera à coup sur, et même une prochaine fois. J'ai commandé les DC restauration chez toshiba. 34€ c'est un investissement mais bon. C'est fait, j'attends, et on en parle plus.
Merci à vous tous en tout cas.
MErci à Toi hooo SOULSY cela fait une semaine que je galère pour trouver comment créer un CD Restauration Usine Toshiba à partir de la partition restauration du PC.
Je sais pas si ça peut t'aider mais voici le manuel pour ton ordinateur :
http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/userman-fr-20091015110318.zip A partir de la page 61, il y le chapitre restauration.
Tu choisis bien après F8 "repair your computer" ?
Tu peux décrire un peu ce que contient le dossier dont tu parles sur le disque E; ?
Tu as une icône "Recovery Media Creator" quelque part sur le bureau ou dans les programmes du menu démarrer ? C'est peut-être déjà ça que tu as essayés et qui t'as bousillé des DVD ?