Docx récupéré après formatage mais illisible
Didon
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
URGENT!!
J'ai eu un problème sur mon pc qui m'a forcé à faire une restauration système sans pouvoir sauvegarder un fichier docx très important avant la restauration.
Du coup j'ai utilisé un récupérateur de fichiers (même plusieurs différents pour être sure que le problème ne venait pas de là) et j'ai récupéré le fichier en question.
J'ai essayé de l'ouvrir en ligne, de l'ouvrir dans tous les éditeurs de textes possibles et imaginables, de la réparer aussi mais à chaque fois c'est l'échec.
Ca fait deux jours que je suis dessus et j'en ai vraiment besoin impérativement pour après-demain dernier délai.
Avez-vous des solutions pour réparer des docx endommagés ou pour être sur que la récupération n'endommage pas le fichier lui-même???
SVP c'est vraiment urgent
Enorme merci d'avance à quiconque apportera une solution!!! :(
URGENT!!
J'ai eu un problème sur mon pc qui m'a forcé à faire une restauration système sans pouvoir sauvegarder un fichier docx très important avant la restauration.
Du coup j'ai utilisé un récupérateur de fichiers (même plusieurs différents pour être sure que le problème ne venait pas de là) et j'ai récupéré le fichier en question.
J'ai essayé de l'ouvrir en ligne, de l'ouvrir dans tous les éditeurs de textes possibles et imaginables, de la réparer aussi mais à chaque fois c'est l'échec.
Ca fait deux jours que je suis dessus et j'en ai vraiment besoin impérativement pour après-demain dernier délai.
Avez-vous des solutions pour réparer des docx endommagés ou pour être sur que la récupération n'endommage pas le fichier lui-même???
SVP c'est vraiment urgent
Enorme merci d'avance à quiconque apportera une solution!!! :(
A voir également:
- Docx récupéré après formatage mais illisible
- Docx - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
3 réponses
'lut,
Word a dû faire une sauvegarde automatique.
Suffit de le relancer, et il te proposera de le récupérer.
Si ça ne marche pas, je ne connais qu'une solution : testdisk .
Word a dû faire une sauvegarde automatique.
Suffit de le relancer, et il te proposera de le récupérer.
Si ça ne marche pas, je ne connais qu'une solution : testdisk .
Malheureusement, si vos tentatives ont échouées, c'est qu'il y a peu d'espoir de revoir un jour ce fichier.
Mais puisque vous êtes sous W7, avez-vous essayé les options de récupération vers des versions antérieures (si toutefois elles ont été activées ça va de soit) ?
Votre cas illustre parfaitement et une fois de plus l'impérieuse nécessité de faire des sauvegardes systématiques de tous les fichiers importants sur un support externe pour se mettre à l"abri de ce genre de problème.
Bonne chance pour la suite.
Michel
Mais puisque vous êtes sous W7, avez-vous essayé les options de récupération vers des versions antérieures (si toutefois elles ont été activées ça va de soit) ?
Votre cas illustre parfaitement et une fois de plus l'impérieuse nécessité de faire des sauvegardes systématiques de tous les fichiers importants sur un support externe pour se mettre à l"abri de ce genre de problème.
Bonne chance pour la suite.
Michel
bonsoir
C'est clair que je ne laisserai plus un fichier de cet importance sauvegardé uniquement sur mon pc dorénavant
Les options de récupération je ne sais pas trop ce que c'est à part la possibilité de revenir avant un certain point quand il y a eu une installation de programme par exemple ou tout autre changement.
Maintenant le seul point auquel je peux retourner c'est hier soir quand j'ai effectué le formatage et donc le fichier reste inaccessible.
Je me demande si la récupération des fichiers n'endommage pas les docx
Je suis vriament désesperée
Merci de votre conseil en tout cas
C'est clair que je ne laisserai plus un fichier de cet importance sauvegardé uniquement sur mon pc dorénavant
Les options de récupération je ne sais pas trop ce que c'est à part la possibilité de revenir avant un certain point quand il y a eu une installation de programme par exemple ou tout autre changement.
Maintenant le seul point auquel je peux retourner c'est hier soir quand j'ai effectué le formatage et donc le fichier reste inaccessible.
Je me demande si la récupération des fichiers n'endommage pas les docx
Je suis vriament désesperée
Merci de votre conseil en tout cas
Mon message ayant disparu (?), je le refais donc.
Pour la restauration de fichiers sous 7 :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic6543.html
Sinon, avez vous visité ce lien ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Pour la restauration de fichiers sous 7 :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic6543.html
Sinon, avez vous visité ce lien ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
en fait j'ai fait une restauration système c'est à dire que mon ordi est à zéro et que j'ai récupéré le fichier avec un logiciel fait pour.
Ce dont tu parles je coris que ça marche si j'étais entrain de travailler sous word et que mon ordi s'était éteint brusquement sans que je sauvegarde rien.
Là c'est pas le cas le fichier était sauvegardé c'est le fichier que j'ai récupéré qui est illisible avec toutes les méthodes que j'ai essayées :(
mais merci de ta réponse en tout cas
Je trouve que ça ne dérange en rien.
Essaie photorec, mais il faut avoir un excellent disque dur de sortie (ne met pas le même sinon tu risque de réécrire sur ton fichier).
pour le moment il procède à la recherche
si j'arrive à extraire le docx en question et qu'il n'est pas endommagé cette foi ce serait incroyable
je croise les doigts