Message..
Résolu
berrysud
-
dada62160 Messages postés 1022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dada62160 Messages postés 1022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,je suis sous linux unbutu,et depuis quelques temps mon ordinateur m affiche un message apres ouverture,donc ecran noir,et de temps en temps il remarche!!voici le texte REBOOT AND SELECT PROPER BOOT DEVICE OR INSERT BOOT MEDIA AND IN SELECTED BOOT DEVICE AND PRESS A KEY
svp pour une reponse,soyez clairs car novice en informatique,internet oui mais le reste pas des masses quand je lis vos explications aux messages je me noie!!
merci milles fois
svp pour une reponse,soyez clairs car novice en informatique,internet oui mais le reste pas des masses quand je lis vos explications aux messages je me noie!!
merci milles fois
A voir également:
- Message..
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
5 réponses
Salut (ou bonsoir)
N'as tu pas tenté de modifier l'ordre de démarrage ?
Au démarrage de ton ordi, tout au début, tu dois pouvoir accéder au bios, soit par la touche del (ou suppr) ou en tout cas c'est marqué.
Une fois que t'es dans le bios (unjoli truc avec tout plein de couleurs) va dans "boot option" ou un truc qui y ressemble, et poste ce qu'il y a
Bonne soirée :)
N'as tu pas tenté de modifier l'ordre de démarrage ?
Au démarrage de ton ordi, tout au début, tu dois pouvoir accéder au bios, soit par la touche del (ou suppr) ou en tout cas c'est marqué.
Une fois que t'es dans le bios (unjoli truc avec tout plein de couleurs) va dans "boot option" ou un truc qui y ressemble, et poste ce qu'il y a
Bonne soirée :)
Ba non tkt tu ne peux pas faire de conneries, si t'as peur prends une photo (de ton écran) et poste la
je voudrais bien mais souci j ai perdu mot de passe,ca fait trois fois que je le redemande et toujours rien a l horizon..bon il y a donc 3 bios,voila ce qui est ecrit
1st boot device:(removable dev.)
2nd boot hard drivel
3nd boot disabled
alors dis moi si c est la bonne page stp,merci
ensuite puisque je t ai sous le coude si je puis dire..j ai achete il y a 5ans un ecran plat LG 17 pouces,depuis 3 mois environ,la page sur laquelle je suis devient toute grise,tout se bloque pendant quelques secondes,c est grave docteur?
merci
1st boot device:(removable dev.)
2nd boot hard drivel
3nd boot disabled
alors dis moi si c est la bonne page stp,merci
ensuite puisque je t ai sous le coude si je puis dire..j ai achete il y a 5ans un ecran plat LG 17 pouces,depuis 3 mois environ,la page sur laquelle je suis devient toute grise,tout se bloque pendant quelques secondes,c est grave docteur?
merci
Bonjour,
Lorsque le message apparaît, y a t il une clef usb, ou un disque dur externe connecté à l'ordinateur, ou un CD/DVD dans le lecteur ?
Si c'était le cas, essaye de démarrer sans rien dans le lecteur ni périfériques usb pour voir si le problème persiste...
Le bios est configurer pour booter en priorité sur ce genre de support ("1st boot device") ; et c'est très bien !
Mais il est possible que ton bios essaye de booter sur des supports qui ne contiennent pas de système d'exploitation, et que ce soit la cause du problème... (ça ne devrait pas être le cas normalement... mais il me semble que ça expliquerait assez bien la question qu'il te pose sur le "proper boot device").
bonne chance !
Lorsque le message apparaît, y a t il une clef usb, ou un disque dur externe connecté à l'ordinateur, ou un CD/DVD dans le lecteur ?
Si c'était le cas, essaye de démarrer sans rien dans le lecteur ni périfériques usb pour voir si le problème persiste...
Le bios est configurer pour booter en priorité sur ce genre de support ("1st boot device") ; et c'est très bien !
Mais il est possible que ton bios essaye de booter sur des supports qui ne contiennent pas de système d'exploitation, et que ce soit la cause du problème... (ça ne devrait pas être le cas normalement... mais il me semble que ça expliquerait assez bien la question qu'il te pose sur le "proper boot device").
bonne chance !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question