Besoin d'un coup de main et de conseil.

Fermé
defi-la-vie - 28 juin 2011 à 22:01
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 28 juin 2011 à 23:11
Bonjour,

Voilà, j'ai décidé de créer un petit site internet. Disons plutôt, un journal de bord. Donc je veux pas un truc hyper top avec pleins d'options etc. Je veux juste pour mettre, chaque jour, un article, à la limite une photo ou quelque chose comme ça. En fait, l'idéal ça serait un blog mais j'aime pas vraiment ça, j'arrive jamais à le faire connaître. Or, si c'est pour que mon site soit pas connu autant que je le fasse pas. Ce que je veux vraiment donc c'est de pouvoir ajouter une page, chaque jour, quelques multimédia peut être et de pouvoir facilement échanger avec les visiteurs.
Problèmes :
- Je n'ai absolument aucune connaissance en html et pour tout dire je n'ai ni le temps ni la motivation d'apprendre.
- Je n'ai pas un budget illimité, même plutôt un budget le plus pas possible.
- Les blogs, j'aime pas du tout les mises en pages que j'ai déjà pu voir.
- Je ne sais pas du tout comment faire connaître un site.

Je crois que j'ai plus ou moins fais le tour de la question.
J'ai fais deux trois recherches et je tombe sur des sites qui proposent de créer nos site à plus ou moins haut tarifs mais j'ai pas envie de payer et ensuite de me retrouver comme une idiote avec un site que je ne saurais pas créer. Par exemple 1&1 Hébergement, c'est du bon ou pas? Facile? (En gardant en tête que je suis vraiment pas du tout douée). Parce que ce qu'ils proposent c'est pas cher et ça à l'air pas si mal mais bon si finalement j'arrive pas à créer mon site ou quoi...

Bref, c'est un peu beaucoup le bazar donc j'aurai grandement besoin de conseils, coups de mains ou autre. Je prend!

Merci d'avance!


6 réponses

Odysseus51 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 17
28 juin 2011 à 22:05
si tu veux un site... il faut payer. mais 36 euros par an suffisent. pour des tutos simples vas sur lesiteduzero ne osit pas desesperé par la longueur du tuto, pour ton site, tu n aura pas besoin de tout.
0
salut,

si tu ne souhaite pas apprendre html php je te conseil soit te d'inscrire sur une plateforme de blog du type skyblog ou de site du type e-monsite ou tu aura seulement a gérer le contenu te ton site.

Sinon dirige toi vers un cms y a des tas joomla cmsmadesimple wordpresse... malgré que les cms soit des scripts tous fait tu aura toujours a gérer en plus du contenu te ton site les mises a jour ou ajout de plugins
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
28 juin 2011 à 22:14
Bonjour

Merci de consulter cet article de CommentCaMarche concernant le choix d'un hébergeur :
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant
0
36€ par an ? Bon c'est pas donné pour ce que je veux en faire mais à la limite c'est pas exorbitant non plus. Oui il me semble que je suis déjà allé sur ce site. Si mes souvenirs sont bons (et je vais aller regarder pour vérifier^^) il faut apprendre tout de ce qui est graphisme, html etc. Alors je sais bien que c'est sympa de savoir faire tout ça, mais très franchement, c'est vraiment obligatoire pour avoir un petit site ? Y a pas des genre de pack tout près où on a plus qu'à mettre le contenu ?
Parce que le truc c'est que je sais même pas par où commencer. Déjà ce site effectivement y a pleins de tuto et je sais pas par lequel commencer. Ce que je voudrais c'est une solution très simple et assez rapide, si possible.
Mais merci, je vais aller fouiller un peu sur le site que tu m'as conseillé ^^

Disons que ça serait sympa d'apprendre mais ça m'a pas l'air simple et je manque cruellement de temps. Le problème c'est que j'ai déjà essayé avec emonsite mais j'ai jamais réussi à le faire connaitre. Du coup bah ça sert à rien d'en avoir un quoi.

Le lin pour l'herbergement à l'air très complet, merci beaucoup. Mais ça me serait vraiment utile si j'y comprenais quelque chose. Franchement j'arrive pas à voir lequel serait le mieux parce que je comprend pas la moitié des caractéristiques de chacun.
0
je veux pas te découragé a apprendre, mais histoire te pas te donner de faux espoir c'est pas de coder sois meme sont site qui fera qu'il soit plus connu.

Faire connaitre un site et long voir très long selon son contenu et demande du temps et de la patience.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Odysseus51 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 17
28 juin 2011 à 22:27
si tu veux un hebergeur, ne te complique pas la vie. prends en un simple et assez connu (pour ce que c'est faire, tu n aura pas besoin de grandes performances ou autre) sinon, si tu veux que ton site reste simple, il te faudra peut de temps d apprentissage et c'est siiiii jouissif de coder...
0
defi-la-vie
28 juin 2011 à 22:30
Ok. Comme si connu y a quoi ?
Est-ce que avec 1&1 il faut coder?
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
28 juin 2011 à 22:32
Pas besoin de coder avec 1 & 1, tu peux utiliser un logiciel de Wysiwig comme komposer.
0
Odysseus51 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 17
28 juin 2011 à 22:33
1&1 sers a hebergerce que tu as codé il me semble
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
28 juin 2011 à 22:34
Un hébergeur te propose un espace disque sur ces serveurs pour que tu y déposes ton site.
Et il se fiche de savoir comment tu as développé ton site.
0
defi-la-vie
28 juin 2011 à 22:36
Ok donc la marche à suivre c'est :
- créer le site avec kompozer
- apyer un forfait 1&1 pour l'hbergement
et voilà ?
0
Odysseus51 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 17
28 juin 2011 à 22:38
ouep
0