Ordinateur redémarre en boucle ! HELP !
Fermé
vincent51200
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2012
-
28 juin 2011 à 19:09
M@c225 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 29 juin 2011 à 00:13
M@c225 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 29 juin 2011 à 00:13
A voir également:
- Ordinateur redémarre en boucle ! HELP !
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
- Pad ordinateur - Guide
- Ordinateur ecran noir - Guide
9 réponses
hum... j'ai déjà eu se problème... c'etait sur mon ancien portable et la carte graphique était morte...
est ce que tu as des bandes sur ton écran ?
as-tu un cd live de linux... juste pour voir s'il plante avec ?
est ce que tu as des bandes sur ton écran ?
as-tu un cd live de linux... juste pour voir s'il plante avec ?
Bonjour,
Moi lorsque j'ai déjà eut ce problème, la seule solution fue de faire une restauration complète parce que mon windows avait été corrompu par un virus :s
Moi lorsque j'ai déjà eut ce problème, la seule solution fue de faire une restauration complète parce que mon windows avait été corrompu par un virus :s
vincent51200
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2012
28 juin 2011 à 19:35
28 juin 2011 à 19:35
Non je n'est pas de bande sur mon ecran. J'ai le cd windows xp mais lorsque je le met rien ne se passe... Quand au formatage du pc, sa m'embeterai vraiment de perdre toute mes données =/
coconuts182
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2011
28 juin 2011 à 20:33
28 juin 2011 à 20:33
Salut,
Cela vient d'un des fichier Windows servant au démarrage du système qui a été corrompu , une restauration ou une réparation devrai arranger l'affaire sert toi du cd Windows.
Cela vient d'un des fichier Windows servant au démarrage du système qui a été corrompu , une restauration ou une réparation devrai arranger l'affaire sert toi du cd Windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lorsque je met le cd windows rien ne se passe. Sela ne vient pas de l'alim car je peut rester autant de temps que je veut sur le menu ou il me demande de choisir le mode de démarage, ni du ventillateur. Je vais procéder à un montage, dépoussierage et nétoiage complet de la tour.
Je vous dit se qu'il en ai apres.
Je vous dit se qu'il en ai apres.
coconuts182
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2011
28 juin 2011 à 21:00
28 juin 2011 à 21:00
J'avais complétement oublier l'alimentation bien jouer , effectivement se peu venir ca et il y a de forte chance que sa soi ca
WallyWaller2006
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
15
28 juin 2011 à 21:12
28 juin 2011 à 21:12
Au pire (ou au mieux tout dépend du point de vue ^^) tu peux lancer une restauration système avec un CD de XP. Tu le met dans le lecteur CD, tu ouvre le bios et tu change l'ordre du démarrage. Une fois sur le cd, tu lance une réparation (je te conseillerais une sorte de formatage, ou d'installation d'usine mais tu perdras des données...). Mais il te demandera le numéro d'authentification de ton OS, qui ce trouve sur une étiquette certifiée Microsoft.
Voila si c'est ce qui te fallait =)
Voila si c'est ce qui te fallait =)
Merci pour les réponses, je vais essayer un peu tout ça. Par contre j'aurais besoin de quelques explications (je ne suis pas un expert en informatique). Comment "ouvrir le bios" ?
WallyWaller2006
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
15
Modifié par WallyWaller2006 le 28/06/2011 à 23:02
Modifié par WallyWaller2006 le 28/06/2011 à 23:02
lors du démarrage de l'ordi, il y a la marque de ton pc avec notamment quelques logo. C'est vraiment la toute première chose que tu peux voir avant windows. En bas, il y a des chose comme "press F2 ou F12" Perso c'est F2.
Il t'ouvre un menu tout moche tout laid, tu navigue avec les flèches, va dans démarrage (ou quelque chose dans le genre) puis avec les indications sur l'écran tu met ton lecteur cd en premier. Tu enregistre et tu quitte : a ce moment il démarre sur le CD.
C'est comme ca sur mon pc Toshiba, avec vista pré-installé (donc plus récent ! ) Pour toi c'est peut-être donc différent !!
Mais le mieux, c'est que tu lise un tuto officiel de CCM ;)
va voir ici => https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/#methode-n-1-avec-le-cd
méthode 1.
Pour modifier l'ordre de boot, va dans Modifier l'ordre des périphériques de démarrage.
Attention c'est une opération qui peut-être considérer comme effrayante pour un ultra-débutant !! Si c'est ton cas, demande à quelqu'un qui s'y connait un minimum en réparation système ! (mais c'est assez simple si tu lit bien les docs auparavant et si tu suis à la lettre )
Voila je pense avoir tout dit =)
Il t'ouvre un menu tout moche tout laid, tu navigue avec les flèches, va dans démarrage (ou quelque chose dans le genre) puis avec les indications sur l'écran tu met ton lecteur cd en premier. Tu enregistre et tu quitte : a ce moment il démarre sur le CD.
C'est comme ca sur mon pc Toshiba, avec vista pré-installé (donc plus récent ! ) Pour toi c'est peut-être donc différent !!
Mais le mieux, c'est que tu lise un tuto officiel de CCM ;)
va voir ici => https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/#methode-n-1-avec-le-cd
méthode 1.
Pour modifier l'ordre de boot, va dans Modifier l'ordre des périphériques de démarrage.
Attention c'est une opération qui peut-être considérer comme effrayante pour un ultra-débutant !! Si c'est ton cas, demande à quelqu'un qui s'y connait un minimum en réparation système ! (mais c'est assez simple si tu lit bien les docs auparavant et si tu suis à la lettre )
Voila je pense avoir tout dit =)
M@c225
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2011
2
Modifié par M@c225 le 29/06/2011 à 00:13
Modifié par M@c225 le 29/06/2011 à 00:13
Démarre avec le cd comme te l'a montré WallyWaller2006
Lorsque le programme d'installation fini de charger les fichiers il te propose de soit :
-D'installer windows
-de démarrer la console de récupération
-ou de quitter l'installation;
choisis de demarre la console de récupération et Saisi:
FIXBOOT
Afin de réparer ton démarrage
il te demande une confirmation répond oui.
et ensuite entre :
FIXMBR
il te demande encore une confirmation repond oui.
et enfin saisi :
chkdsf -f x:
ou x est le lecteur ou est installé windows
Afin de vérifier si disque ne contient pas d'erreur
Et redémarre le PC;
si l'erreur persiste reinstalle windows.
C'est la seule solution que je vois...........;
Lorsque le programme d'installation fini de charger les fichiers il te propose de soit :
-D'installer windows
-de démarrer la console de récupération
-ou de quitter l'installation;
choisis de demarre la console de récupération et Saisi:
FIXBOOT
Afin de réparer ton démarrage
il te demande une confirmation répond oui.
et ensuite entre :
FIXMBR
il te demande encore une confirmation repond oui.
et enfin saisi :
chkdsf -f x:
ou x est le lecteur ou est installé windows
Afin de vérifier si disque ne contient pas d'erreur
Et redémarre le PC;
si l'erreur persiste reinstalle windows.
C'est la seule solution que je vois...........;