Administration serveur ftp

Fermé
Léyali - 26 mai 2006 à 14:23
 Léyali - 29 mai 2006 à 14:21
Aslama,


Sur notre réseau d'entreprise on a installé un serveur FTP sous Win 2000 server, dont l'administrateur a publié tand des documents qu'on s'en serve souvent. J'aimerais m'aider en ces points:

1) Comment l'administrateur du serveur FTP a publié ces dossiers et logiciels là?


2) Comment puis-je publier sur ce serveur des documents aussi d'importantes sachant que je ne possède aucun logiciel FTP Client.

Linstallation du serveur est compréhensible et c bien guidé avec l'assistant Win 2000 server. Je suis en attente de votre réponses dans le plus bref possible.


wa Chokran.

2 réponses

brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 13 792
27 mai 2006 à 01:13
salut,
1- tu dois te mettre en relation avec l'administrateur du serveur pour publier les fichiers que tu désires.
2 - sous windows (2000 et XP) il ya un client ftp en ligne de commande (un serveur aussi: iis sur les versions pro).
3 - il existe plein de clients ftp à interface graphique en utilisation libre , en particulier filezilla (qui fait aussi un serveur):
https://framalibre.org
sinon, les fichiers publiés peuvent etre "posés" sur le serveur par copie , ( avec l'explorateur) comme n'importe quel fichier ou par ftp.
le tout est de choisir le bon dossier.
0
Aslama,


mercie en core pour ceVoili Voilou Voila brupala.
0