Recherche titre d'un film des années 80-90

Résolu
skunkfaya Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - 28 juin 2011 à 18:30
roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 27 août 2011 à 22:44
Bonjour amis cinéphile, je vient solliciter votre aide afin de retrouver le titre d'un film que j'ai vu étant jeune. Je n'ai que quelques bribes de souvenirs et j'espère pouvoir vous orienter.
Contexte: années 80-90, moi petit, mon oncle débarque avec une cassette vidéo en me disant: tu vas voir, c'est un super film, le héro c'est "comme" un super héro.
Voici ce qu'il m'en reste:

Une scène dans lequel, le héro se trouve en possession d'une sorte de talisman ou d'artefact ( noir ou vert) qui lui permet de se transformer en un genre de super hero. Cependant ce dernier ne souhaite pas l'utiliser pour je ne sais quel raison. C'est alors qu'une bande de gros méchants débarquent dans une ruelle sombre et commence à castagner le héro. L'artefact tombe au sol et le héro retombe la tête la première sur l'artefact. C'est alors que le pouvoir de l'objet entre en action recouvrant dans un premier temps la tête puis le corps entier d'une sorte de combinaison. Le héro super énervé castagne tout le monde et s'en sort. Il y'avait peut être une fille à proximité de lui. Il me semble que la couleur dominante etait le vert.
Je précise que ce film n'est pas : spawn

J'espère vous avoir fournis suffisamment de détails et merci d'avance.
cordialement, vince
A voir également:

7 réponses

roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 689
26 août 2011 à 12:43
Salut c'est mutronics (guyver)
https://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=mutronics
@+
1
skunkfaya Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 1
27 août 2011 à 22:19
ENORME, merci beaucoup roboConan, ça y ressemble beaucoup, je me procure ce film, et je te confirme ça très prochainement. Mais d'après les premières images ici et la, y'a de fortes chances que ce soit ce film. Maintenant je sais qu'à l'époque, j'avais vraiment aimer ce film, mais aujourd'hui..... suspense lol mais j'ai vraiment peur!!

P.S merci à toi kora ^^
1
roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 689
27 août 2011 à 22:44
De rien ! J'éspère que c'est bien celui là, c'est un pote qui m'en parlait et ça m'a fortement rappelé ton post ;)
0
Kronikl Messages postés 299 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 125
28 juin 2011 à 19:43
Bonjour,

Pour la dominante verte et l'artefact ça ressemble un peu a "The green latern"

mais bon vu que l'artefact qui lui permet d'avoir ses pouvoirs est une bague ça me paraît un peu mal parti pour que ce soit ce héros. A part si, en tombant dessus il se l'est encastrée dans le front :p
0
skunkfaya Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 1
28 juin 2011 à 20:22
lol, oui effectivement mais j'ai regardé et y'a pas eu d'adaption du dc comics dans les années 80-90 ^^

L'artefact tenait dans sa main, et était plutôt de forme octogonale avec une inscription dessus.

Maintenant que tu le dit, je me demande s'il n'était pas a dominante rouge.

C'est juste horrible et frustrant d'avoir vu un film y'a 10/12 ans et de n'avoir que des flashs. ( j'en profite pour dire que je parle pas de flash du même dc comics)

Merci à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
29 juin 2011 à 12:59
0
skunkfaya Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 1
29 juin 2011 à 18:17
merci krazykat mais non ce n'est toujours pas ca! Le film est parut bien avant je pense!!

Cela fait 2 jours que je recherche ce film et meme pas le débu d'une piste c'est super frustrant!!
0
Green light (1987) de Jason O'Bannon avec John Bailey (alors crédité John Cardigan) je tiens à souligner que ce n'est pas un talisman mais un médaillon du moyen age qui a traversé les époques grace a un gouffre spatio temporel lié à l'alignement des astro solaire de la galaxie Diton, la jeune fille (Dawn Kingsley) sera liée malgrés elle par cet évènement. Voilà j'espere t'avoir aidé, hésites pas si ta besoin d'aide!
0