Ralentissement fréquent dasns les jeux

alxlecomte1979 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alxlecomte1979 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je joue a certains jeux comme crysis, divinity 2, dungeon siege 3 en détail élevé qui tournent très fluide (mis à part crysis ou je reste en moyen). Mais de temps en temps, toutesl les 5 minutes environ, ca saccade grave comme si je me retrouvais avec un 286 de l'ancien temps dans les mains ! Ca dure une dizaine de secondes environ et ca revient fluide.
Y'a quelque chose qui me pompe la mémoire mais je sais pas ce que c'est ! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment le savoir ? Merci d'avance

J'ai un athlon 64 X2 3Ghz, 4 Go de RAM, geforce 8800 GT

A voir également:

9 réponses

bobshot Messages postés 368 Statut Membre 13

On dirait que quelque chose bride tes performances de temps en temps. Ce problème est récent ou depuis tout le temps ?

Tu as de la RAM DDR2 ou DDR3 ?

Et un disque dur moderne ou plutôt ancien ? Combien de capacité totale et combien de place reste-il ?
Car il te faut au minimum 15% d'espace libre sur ton DD.
0
Intel4545 Messages postés 540 Statut Membre 26

euh vue la config c'est de la DDR2, j'ai jamais vue un athlon 64 X2 tourner avec de la DDR3.
0
alxlecomte1979 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai de la DDR2 333Mhz, le disque dur il a 3 mois, 1To en 3 partitions, 100Go pour le C (racine) (15Go de libre), 400 sur le D (226 de libres), 400 sur le F (300 de libre), mes jeux sont sur le F.
0

Tu ne m'as pas dit si ton problème était récent ou bien s'il a toujours eu lieu.
Essaie de faire un peu de place sur ton disque système (C) : 15Go, c'est un peu limite, si tu as des données personnelles dessus, transfère les sur D ou F.

Ensuite il y a autre chose qui m'a interpellé : La fréquence de ta RAM. 333Mhz est début de génération DDR2, c'est relativement bas.

Le mieux serait qu'elle soit à une fréquence de 800Mhz voire 1000Mhz.
Ce n'est plus très cher, 60 à 80€ les 4Go.

Maintenant, je ne peux pas te dire que ça vient forcément de là, mais ça ne peut pas faire de mal :)
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Oui, ben le contrôleur mémoire des K8 allant jusqu'à 800 MHz, 1000 c'est juste un peu beaucoup... Sauf overclocking, mais avec un 6000+ celui ci est quasi impossible !
Sinon, c'est bien de la DDR2-666...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Intel4545 Messages postés 540 Statut Membre 26

moi se qui m'étonne c'est que se soit du 333Mhz, les 1er DDR2 était a 400Mhz.

Pour moi, pour joué il faut au mini une ram a 667Mhz, le mieux reste la 800 et 1066 Mhz.
0
alxlecomte1979 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le problème est récent, mais ca me l'avais déja fait avec certains jeux comme crysis ou divinity 2, puis ca s'était arreté, c'est quand ca veut en fait, pas réussi à voir qu'est-ce qui a fait ce changement.
Pour ma DDR2 à 333Mhz, oui mes 2 barrettes ne sont pas compatibles, ce sont des 800Mhz mais une en CAS 5 et l'autre en CAS 6 : voir tuto ou MARCMARAIS m'avait expliqué ce problème https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20550089-choisir-carte-graphique-compatible#p20591092
Mais le problème ne vient pas de la je crois car ca ne me le fait pas toujours, avec une config identique sans changement, j'aimerai savoir qu'est-ce qui me pompe toute la mémoire
0

J'ai libéré un peu sur le C, j'ai 44Go de libres maintenant, mais toujours le meme problème.
0

Comme dit, c'est peut-être la RAM mais ca me prait bizare sachant que ton freeze est intermittent et ne vient que toutes les 5 minutes
0

Je m'étais contenté d'une cause suite à une incompatibilité de RAM, mais non, maintenant ca me le fais aussi sur des jeux comme unreal tournament 2004 qui n'est pas gourmand, ou bien si je fais tourner en meme temps petit jeu bidon plants vs zombies et que je fais en meme temps une conversion avec format factory, et ca, ca me le faisait pas avant.
Ca a donc rien avoir avec un problème de matériel, ya un petit programme ou virus de merde qui fout la merde.
J'ai bitdefender total security 2010, ccleaner et tuneup, tout est clean.
Comment arriver à savoir quel programme me fait ca ?
0