8 pages sur une feuille A4

Oceanooos -  
contrariness Messages postés 21570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille avec un traitement de texte... Qu'importe...
Je fais du texte au kilomètre que je voudrais pouvoir imprimer en format 14.85x10.5 ce qui fait le quart d'une feuille A4.
Je prends une marge de 1,5 pour la marge de l'entête du haut et du bas, 1 pour la marge droite et gauche.
Je voudrais pouvoir coller mon texte au kilomètre dans un document qui me donnerait la disposition suivante en recto/verso.

Recto
3 - 0

4 - 7
Verso
1 - 2

6 - 5

Avec un trait de coupe au milieu de la page et un pliage j'obtiens mon bouquin format 14.85cm x 10.50cm.
Comment faire ?
Comment faire un copier/coller dans une mise en forme qui me permettrait cette impression en recto/verso ?
Imprimante Samsung

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 400

Le plus simple serait d'utiliser non pas un traitement de texte, mais Publisher.
0
Oceanooos

Concrêtement
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 400

Concrètement, Microsoft Office propose, en plus de Word et Excel, d'autres logiciels de bureautique comme Access, Outlook, PowerPoint, Publisher.

Il se trouve que ce dernier est exactement conçu pour réaliser ce que tu désires ...
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir,

ou de regarder si ton imprimante connait le format 'Livret' (ou équivalent :booklet ,...).
Parce que tu oublies qu'avec le pliage, des pages doivent être imprimées à l'envers...

eric

edit: sinon tu as des programmes comme priPrinter qui le permettent.
Ca existe peut-être en gratuit aussi
0
contrariness Messages postés 21570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 204

Ca doit etre possible de faire cela avec des pages PDF.

Transformez votre texte au Km en PDF, et imprimez les depuis Acrobat reader en modifiant l'option "Pages par feuille"... En donnant une sequence differente d'impression vous changerez l'ordre des pages si cela ne correspond pas a la presentation voulue...
0