Quel ordinateur portable pour moi ...

Fermé
amelie27fr Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - Modifié par amelie27fr le 28/06/2011 à 13:39
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 - 29 juin 2011 à 16:17
Bonjour,

J'ai actuellement un ordinateur portable Toshiba Satellite, acheté en 2004.

Je peux pas dire qu'il soit encore performant à l'heure actuelle, il mouline un peu, la batterie est HS donc ce n'est plus un portable à proprement dit, il reste sur mon bureau et depuis que je l'ai il fait un bruit de ventilateur auquel je suis habituée mais c'est fatigant à la longue ! Depuis pas mal de temps, mon ordinateur est posé en surélévation sur mon bureau, pour que l'aération soit faite un peu plus correctement. Mais, sans doute à cause de la chaleur et de son âge, ces derniers jours, il se coupe inopinément.

C'est pourquoi je vais devoir me résoudre à m'en séparer et lui trouver un remplaçant !

Je viens donc vers vous pour avoir vos avis et conseils sur mon futur achat.

Voici l'usage que j'en ai :

- retouches d'images via Photoshop CS
- créations graphiques, mises en pages via Illustrator CS, Silhouette Studio (pour découper des formes avec un craft robo)
- Autocad 2006,
- Word, Exel,
- internet ...
- un peu de montages photos, voir vidéos pour des diaporamas ...
- pas de jeu PC.

Il me faut donc un ordinateur portable compatible pour des travaux graphiques, avec un écran assez généreux (17 pouces ?) car c'est plus pratique de voir un plan entier sur Autocad sans zoomer et dézoomer à chaque fois !

J'utilse mon portable que quelques heures par jour, il peut être en veille dans la journée sinon il est éteint.

Pour le budget, je ne sais pas, on va dire une moyenne de 800 euros. Je ne suis pas contre la marque Toshiba, du moment que je n'entende pas ses ventilateurs en continu !

Je préfèrerai un ordinateur portable que je puisse acheter en magasin plutôt que par internet, c'est pour me rassurer au niveau de la garantie sans m'embêter avec les éventuels retours vers je ne sais où pour je ne sais combien de temps !

Merci de votre attention et de vos futures réponses !

Amélie

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 28/06/2011 à 14:05
Salut,

"Je préfèrerai un PC que je puisse acheter en magasin plutôt que par internet"
Ce n'est pas en magasin que tu obtiendras le meilleur rapport qualité/prix, ni les meilleures services : c'est en achetant sur internet.

"c'est pour me rassurer au niveau de la garantie sans m'embêter avec les éventuels retours vers je ne sais où pour je ne sais combien de temps ! "
Les PC que je vais te proposer ci-dessous sont tous garantis 2 ans par le constructeur avec enlèvement/retour sur site, c'est à dire que la garantie est assurée par le constructeur du PC et non par le magasin où tu l'achètes et que en cas de problème, quelqu'un viendra chercher ton PC portable chez toi et te le ramènera réparé.

Voici donc ce que je te propose en 17.3" pour moins de 800€ :

https://www.materiel.net/produit/201104060015.html
(Garanti 2 ans constructeur)

http://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/K73SV-TY083V
(Garanti 2 ans constructeur avec sacoche et souris offerte)

Ce sont des PC de marque Asus et MSI deux des marques les plus fiables de PC portable (la 3eme est Toshiba justement...). Ils correspondent tous parfaitement à ton utilisation et à ton budget.

Dis moi ce que tu en penses !

A+ =)
LordMacDragus
2
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
L'ordinateur Asus me semble bien, il faut que j'étudie cela de plus près.
Une petite question : est-il préférable d'avoir un système de refroidissement annexe ? type tablette USB ... Que me conseillez-vous ?
Amélie
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 333
29 juin 2011 à 15:48
Salut,

L'ordinateur Asus me semble bien, il faut que j'étudie cela de plus près.
Oui le Asus est très bien :D Il était en stock hier et il est en stock limité aujourd'hui, apparament ça part comme des petits pains ^^

est-il préférable d'avoir un système de refroidissement annexe ?
Oui mais pas directement, mieux vaut attendre de le recevoir et choisir un notepal qui ira bien dessous pour refroidir le pc..

++
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
29 juin 2011 à 16:17
Si jamais le ASUS K73SV-TY083V venait à être indisponible sur le TempleInformatique, il est aussi disponible sur LDLC.com au même prix : ICI.

C'est sûr que pour le prix c'est un très bon produit, pas étonnant qu'il se vende aussi vite...

=)
0