API ET COORDONNES GPS

Résolu/Fermé
esidialy Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 28 juin 2011 à 12:55
esidialy Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 3 juil. 2011 à 12:30
Bonjour,
je cherche a integrer des coordonnes GPS sur excel a une carte google MAPS et integrer la carte a mon site


2 réponses

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
28 juin 2011 à 14:07
Bonjour,

Pour un exemple tres bien epliqué sous forme de cours avec des code sources, voici:

la création de formulaire en html
la transmission de données avec l'url
la transmission de données avec les formulaires
1
esidialy Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 1
29 juin 2011 à 12:07
il y'a un exemple meilleur^sur :
l'innovation dans les commentaires hors sujet. et c'est encore au site du zero .
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
29 juin 2011 à 13:47
Gniark, c'est pas hors sujet, je me suis juste trompé de topic :(

Pour toi je mettrais plutot un exemple dans ce style:
code source posté par moi meme :p
0
esidialy Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 1
3 juil. 2011 à 12:30
merci pour le code . c gentil
0
anatolekadel Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 3
28 juin 2011 à 15:16
Bonjour, j'ai dû faire un programme relativement similaire en PHP.
En fait, je devais récupérer des adresses depuis un fichier .ics (format de google Agenda) et ensuite calculer la distance en Km par la route entre les adresses et un point fixe (le bureau de mon entreprise).
Le tout était transmis dans une BDD et pouvait être enregistré au format .xls

Maintenant, si j'ai bien compris, tu cherche à faire l'inverse.
Donc, dans un premier temps, il faudra que tu lises ton .xls en PHP.
Ensuite, pour les API Google Maps, voilà ce que tu as besoin pour afficher une carte Google Maps:

Dans ton HEAD:
<script src="http://maps.google.com/maps/api/js?sensor=true" type="text/javascript"></script>
<script type="text/xml">
<!--
<oa:widgets>
<oa:widget wid="2187524" binding="#mapCanvas" />
</oa:widgets>
-->
</script>

Et dans ton BODY:

<div id="mapCanvas" style="width:100%; height:100%; min-width:300px; min-height:300px"></div>
<script type="text/javascript">
// BeginOAWidget_Instance_2187524: #mapCanvas

// initialize the google Maps

function initializeGoogleMap() {
// set latitude and longitude to center the map around
var latlng = new google.maps.LatLng(**********,**********);

// set up the default options
var myOptions = {
zoom: 8,
center: latlng,
navigationControl: true,
navigationControlOptions:
{style: google.maps.NavigationControlStyle.DEFAULT,
position: google.maps.ControlPosition.RIGHT },
mapTypeControl: true,
mapTypeControlOptions:
{style: google.maps.MapTypeControlStyle.DEFAULT,
position: google.maps.ControlPosition.TOP_LEFT },

scaleControl: true,
scaleControlOptions: {
position: google.maps.ControlPosition.BOTTOM_RIGHT
},
mapTypeId: google.maps.MapTypeId.ROADMAP,
draggable: true,
disableDoubleClickZoom: false,
keyboardShortcuts: true
};
var map = new google.maps.Map(document.getElementById("mapCanvas"), myOptions);
if (false) {
var trafficLayer = new google.maps.TrafficLayer();
trafficLayer.setMap(map);
}
if (false) {
var bikeLayer = new google.maps.BicyclingLayer();
bikeLayer.setMap(map);
}
if (false) {
addMarker(map,37.7715,-122.4,"We are here");
}
}

window.onload = initializeGoogleMap();

// Add a marker to the map at specified latitude and longitude with tooltip
function addMarker(map,lat,long,titleText) {
var markerLatlng = new google.maps.LatLng(lat,long);
var marker = new google.maps.Marker({
position: markerLatlng,
map: map,
title:"We are here",
icon: ""});
}


// EndOAWidget_Instance_2187524
</script>
0
anatolekadel Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 3
28 juin 2011 à 15:16
Les ***** désigne les coordonnées géographiques que tu veux afficher. Il faudra les récupérer de ton .xls en PHP par exemple...
0
esidialy Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 1
29 juin 2011 à 10:59
merci c gentil la code marche , ma carte est destiné a suivre une activite c-a-d des representation de plusieurs point en meme temps au dessus de chaque point l'activite dans cette ville .est ce que vous avez une idee sur comment proceder ?
0
esidialy Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 1
29 juin 2011 à 15:43
merci infiniment
0
anatolekadel Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 3
29 juin 2011 à 20:03
Hum, donc, tu as plusieurs point à afficher en même temps, c'est ça ?

Si oui, regarde la fonction addMarker, elle permet d'ajouter un marqueur à ta carte, donc, deux possibilités:
1) Tu veux les ajouter dynamiquement, et donc, tu crée un formulaire pour ajouter manuellement les coordonnées géographiques puis un bouton qui ajoute le marqueur.
2) Tu veux que tout se fasse sans ton intervention, il n'y aura qu'une carte avec tout les points déjà affiché. Donc, dans ce cas, il suffit par exemple d'enregistrer la liste des lat et long dans une base de données. Puis dans ton code, tu fais une boucle 'for' en JS, qui va aller récupérer les infos dans la base de données puis tu envoie ces données à la fonction addMarker...

Et tu peux faire les deux en même temps, afficher la carte avec les informations déjà remplies et un formulaire pour y ajouter d'autres marqueur...
0
esidialy Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 1
3 juil. 2011 à 12:29
merci beaucoup
0