Connexion d'un PC sur modem wifi
rem
-
didi -
didi -
Bonjour et merci d'avance de votre aide
Je possède un PC branché sur un modem WiFi pour une connexion adsl
Je possède aussi un ancien PC packard bell ( intel celeron 400 MHz; RAM 64mo; DD 4,3Go; 2 usb; windows 98)
j'aimerais connecté ce PC sur mon modem afin que celui ci serve à mon fils pour msn et surfer sur net.
Cela est-il possible? Si oui quelles étapes faut-il que j'entreprenne pour que ce soit réalisable.
Encore merci pour vos infos.
Je possède un PC branché sur un modem WiFi pour une connexion adsl
Je possède aussi un ancien PC packard bell ( intel celeron 400 MHz; RAM 64mo; DD 4,3Go; 2 usb; windows 98)
j'aimerais connecté ce PC sur mon modem afin que celui ci serve à mon fils pour msn et surfer sur net.
Cela est-il possible? Si oui quelles étapes faut-il que j'entreprenne pour que ce soit réalisable.
Encore merci pour vos infos.
A voir également:
- Connexion d'un PC sur modem wifi
- Gmail connexion - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
Bonsoir Rem!!!
Il serait effectivement possible de le faire selon certaines conditions :
Votre modem wifi ne possede t-il que une connection WIFI ou possede t-il au moins un Port Ethernet (RJ-45) ou voire de l'usb :
Pour vous aider le plus rapidement :
1) votre modem ne possede que du WIFI :
Alors il vous faut une carte Receptrice Wifi pour le Pc de votre fils.
(carte WIFI de norme PCI ferait l'affaire : à monter dans le boitier)
2)Votre modem possede un ou plusieurs ports Ethernet :
Il vous faudrait une carte Ethernet (norme PCI) pour le PC de votre fils. De plus, un cable droit RJ-45 serait necessaire pour relier le modem au pc.
3)Votre Modem dispose d'un connecteur USB :
Il vous faudrait le relier cependant il y a une limite à la longueur du cable non negligeable.....
OU votre modem ne repond à aucun de ces 3 cas!!
Alors il vous faudrait relier votre pc personnel à celui de votre fils.
Vous auriez la possibilité de le relier avec une carte Ethernet et un cable Croisé RJ-45 entre vos 2 pc...
Malheureusement n'ayant pas assez détails je préfère en rester là...Dans l'attente de votre réponse, je pourrais alors vous expliquer comment configurer les liaisons quelles qu'elles soient.
Cordialement, kurushi.
Il serait effectivement possible de le faire selon certaines conditions :
Votre modem wifi ne possede t-il que une connection WIFI ou possede t-il au moins un Port Ethernet (RJ-45) ou voire de l'usb :
Pour vous aider le plus rapidement :
1) votre modem ne possede que du WIFI :
Alors il vous faut une carte Receptrice Wifi pour le Pc de votre fils.
(carte WIFI de norme PCI ferait l'affaire : à monter dans le boitier)
2)Votre modem possede un ou plusieurs ports Ethernet :
Il vous faudrait une carte Ethernet (norme PCI) pour le PC de votre fils. De plus, un cable droit RJ-45 serait necessaire pour relier le modem au pc.
3)Votre Modem dispose d'un connecteur USB :
Il vous faudrait le relier cependant il y a une limite à la longueur du cable non negligeable.....
OU votre modem ne repond à aucun de ces 3 cas!!
Alors il vous faudrait relier votre pc personnel à celui de votre fils.
Vous auriez la possibilité de le relier avec une carte Ethernet et un cable Croisé RJ-45 entre vos 2 pc...
Malheureusement n'ayant pas assez détails je préfère en rester là...Dans l'attente de votre réponse, je pourrais alors vous expliquer comment configurer les liaisons quelles qu'elles soient.
Cordialement, kurushi.
Bonjour kurushi
merci de ton aide
Concernant mon modem wifi il dispose de toutes les connexions (modem alice) : ethernet, et usb.
Pour mon PC je suis branché par ethernet je n'ai pas utilité du wifi.
Par contre pour celui de mon fils qui se trouve dans sa chambre j'aimerais le connecter sur le modem par wifi.
Une carte interne wifi ou autre suffira t-il?
Le système d'exploitation windows 98 est-il compatible?
Merci
a+
merci de ton aide
Concernant mon modem wifi il dispose de toutes les connexions (modem alice) : ethernet, et usb.
Pour mon PC je suis branché par ethernet je n'ai pas utilité du wifi.
Par contre pour celui de mon fils qui se trouve dans sa chambre j'aimerais le connecter sur le modem par wifi.
Une carte interne wifi ou autre suffira t-il?
Le système d'exploitation windows 98 est-il compatible?
Merci
a+
Bonsoir R63!!
Pour votre prmière question :
Oui, effectivement une simple carte wifi suffirait :
Soit en PCI (donc monter la carte dans la tour du pc de votre fils)
Ou une petite clé USB ferait l'affaire...(cle USB WIFI)..
Le bemol que je rajouterais concernant le WIFI :
Il ne faudrait pas que le pc de votre fils se trouve trop éloigné du routeur Alice!!! (par experience si vous avez 4 murs qui séparent le pc du routeur ---->Pas plus de 10m de distance) Si il y a un étage qui sépare juste le pc du routeur par exemple vous pourriez aller jusqu'à peut-être 20m...
Cependant, prenez note que plus le pc sera éloigné et moins le débit sera qualitatif(Donc baisse du taux de telechargement par exemple...)
Vous pourrez donc choisir entre 2 normes WIFI : 802.11b & 802.11G. Cette dernière est plus chère mais plus performante. Si vous optez pour la cle USB en plus du type de norme preferez une clé USB 2.0, c'et mieux!!
Pour votre deuxième question :
Oui, normalement il ne devrait pas y avoir de problemes avec WIN98. Mais attention!!! lors de votre investissement dans le matériel WIFI renseignez vous si les drivers+logiciels sont fournis pour le système Win98, sinon vous entreriez dans la jungle "à la recherche du driver perdu!!!" :)
Enfin, quand vous aurez installé votre matériel, si vous ne detectez pas le routeur Alice & vice-versa, alors que le pc Sous Win98 reconnais parfaitement la connectique WIFI : il se pourrait que (oui ca arrive) votre interface WIFI du routeur ADSL ne soit pas activée.
Donc je vous inviterais à parcourir le manuel du routeur Alice pour acceder à la page web de configuration de la aliceBox pour activer cette dernière....
Voila, j'espere que je ne vous aurais pas embrouillé avec tous ces details, mais qui peuvent trouver leur utilité pour tous les surfeurs du forum et bien sûr pour vous!
Cordialement, kurushi
Pour votre prmière question :
Oui, effectivement une simple carte wifi suffirait :
Soit en PCI (donc monter la carte dans la tour du pc de votre fils)
Ou une petite clé USB ferait l'affaire...(cle USB WIFI)..
Le bemol que je rajouterais concernant le WIFI :
Il ne faudrait pas que le pc de votre fils se trouve trop éloigné du routeur Alice!!! (par experience si vous avez 4 murs qui séparent le pc du routeur ---->Pas plus de 10m de distance) Si il y a un étage qui sépare juste le pc du routeur par exemple vous pourriez aller jusqu'à peut-être 20m...
Cependant, prenez note que plus le pc sera éloigné et moins le débit sera qualitatif(Donc baisse du taux de telechargement par exemple...)
Vous pourrez donc choisir entre 2 normes WIFI : 802.11b & 802.11G. Cette dernière est plus chère mais plus performante. Si vous optez pour la cle USB en plus du type de norme preferez une clé USB 2.0, c'et mieux!!
Pour votre deuxième question :
Oui, normalement il ne devrait pas y avoir de problemes avec WIN98. Mais attention!!! lors de votre investissement dans le matériel WIFI renseignez vous si les drivers+logiciels sont fournis pour le système Win98, sinon vous entreriez dans la jungle "à la recherche du driver perdu!!!" :)
Enfin, quand vous aurez installé votre matériel, si vous ne detectez pas le routeur Alice & vice-versa, alors que le pc Sous Win98 reconnais parfaitement la connectique WIFI : il se pourrait que (oui ca arrive) votre interface WIFI du routeur ADSL ne soit pas activée.
Donc je vous inviterais à parcourir le manuel du routeur Alice pour acceder à la page web de configuration de la aliceBox pour activer cette dernière....
Voila, j'espere que je ne vous aurais pas embrouillé avec tous ces details, mais qui peuvent trouver leur utilité pour tous les surfeurs du forum et bien sûr pour vous!
Cordialement, kurushi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Je voulais revenir sur mon projet de connexion d'un deuxième PC sur mon modem alice wifi.
En tenant compte de vos infos, j'ai lu ceci sur ce site:
www.dslvalley.com/dossiers/winxpics/winxp-ics.php
sous le titre ' Partager sa connexion adsl avec windows XP'
Sera t-il nécessaire de configurer ce 2ème pc sous windows 98 comme en parle ce sujet?
D'avance merci.
Je voulais revenir sur mon projet de connexion d'un deuxième PC sur mon modem alice wifi.
En tenant compte de vos infos, j'ai lu ceci sur ce site:
www.dslvalley.com/dossiers/winxpics/winxp-ics.php
sous le titre ' Partager sa connexion adsl avec windows XP'
Sera t-il nécessaire de configurer ce 2ème pc sous windows 98 comme en parle ce sujet?
D'avance merci.
Bonsoir R63,
Je viens de parcourir le site auquel vous faites référence.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de procéder ainsi :
Ce tuto explique comment relier un Pc dit en "esclave" (client) sur un pc de type winxp dit "Maitre" (serveur utilisant ICS). Or cette manipulation n'est utile que quand vous n'avez que peu d'interfaces d'accès Internet. et en plus il vous faudrait un composant de connection(WIFI ou ETHERNET) supplémentaire!
Non, votre routeur Alice dispose d'une borne WIFI, utilisez la!!!
Ca vous compliquerait la tâche ^^
Cordialement, kurushi
Je viens de parcourir le site auquel vous faites référence.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de procéder ainsi :
Ce tuto explique comment relier un Pc dit en "esclave" (client) sur un pc de type winxp dit "Maitre" (serveur utilisant ICS). Or cette manipulation n'est utile que quand vous n'avez que peu d'interfaces d'accès Internet. et en plus il vous faudrait un composant de connection(WIFI ou ETHERNET) supplémentaire!
Non, votre routeur Alice dispose d'une borne WIFI, utilisez la!!!
Ca vous compliquerait la tâche ^^
Cordialement, kurushi
bonjour
je viens de recevoir un ordinateur portable, le problème c'est que je n'arrive pas a me connecter sur internet partout dans l'appartement. Nous possédons deja un ordinateur avec connection adsl. que dois je faire pour pouvoir me connecter partout dans l'appartement? wiffi? merci pour vos reponse
je viens de recevoir un ordinateur portable, le problème c'est que je n'arrive pas a me connecter sur internet partout dans l'appartement. Nous possédons deja un ordinateur avec connection adsl. que dois je faire pour pouvoir me connecter partout dans l'appartement? wiffi? merci pour vos reponse