Partition C effacée avec gparted live cd

seryzoko -  
DamDamD Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède, depuis 1 mois, un ordinateur portable hp G62-445DX fonctionnant avec windows 7. Il possède, outre la partition C, deux autres partitions appelées D et F système et recovery. En voulant partitionner C avec gparted live cd, je l'ai effacé accidentellement. Je ne peux plus donc démarrer mon ordinateur. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

tang1995 Messages postés 829 Statut Membre 152

Il va faloir que tu reinstalle win 7 tu a les disques de récup?
0
seryzoko

Non, windows 7 était préinstallé.
0
seryzoko

Pas pu avoir le temps de faire les disque de récupération.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

essayez la touche F11 au démarrage, voir lien

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
0
seryzoko

9a ne marche pas même avec la touche f11.
0
Hip

Bonjour, recrées une partition et changes le code type de la partition en 07 ; merci.

À l'identique que celle supprimée mais tu ne la formates pas.

Le code type partition 0x07 (07) correspond à un formatage ntfs.

Il y a des logiciels comme test disk qui font ça bien (...) et c'est gratuit et libre.

TestDisk, outil de récupération de données

TestDisk FR - CGSecurity :
hxxp://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

merci.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
A condition que tu n'ai pas supprimer la partition D:/ Recovery.
Avec ton CD Live GParted.
Commences par formater ta partition C:/ en NTFS, si ce n'est pas déjà fait, (mets la comme elle était au départ)
Clic droit sur la partition D:/ Recovery (en principe c'est Factory Image), Gestion des drapeaux (management flags), tu la coches en BOOT, Appliquer, verifies en fin de ligne que BOOT soit bien marqué, fermes tout et redémarres sans le CD.
Le gestionnaire de récupération devrait se lancer et tu devrais pouvoir faire ta restauration sortie d'usine.
0
seryzoko

Je vais aussi essayer cette solution. je vous tiendrai au courant. Merci d'avance.
0
DamDamD Messages postés 1 Statut Membre

Étant face à une situation similaire, je voudrais savoir si vous êtes parvenu à ré-installer Windows 7 en recréant une partition C à l'aide de GParted. Merci d'avance
0