Choix d'une ram pour un processeur intel atom
plasmaobscur
-
Maxouille -
Maxouille -
Bonjour, voilà mon problème est que je vais changer d'ordinateur pour en prendre un petit portable, le Asus EEE PC 1015PEM, équipé du intel atom n550 cadencé à 1.5Ghz et double coeur avec 1 Go de ram et une carte graphique intégré. J'ai pu voir que le processeur accepté 2Go de ram en DDR3 à 1066.
J'ai donc trois questions
Si je met une barrette de 4 Go de ram, en en dédiant 2 Go pour la mémoire graphique, l'ordinateur tournerait donc sous 2 Go, est-ce possible ?
La seconde, que le passerait-il si une mémoire plus puissante est installé, comme une 4 Go mais cadencé à 1333 ?
Et est-ce que avec ces 4 GO de ram, windows 7 ultimate est utilisable ?
Merci d'avance de vos réponses et une bonne fin de journée
J'ai donc trois questions
Si je met une barrette de 4 Go de ram, en en dédiant 2 Go pour la mémoire graphique, l'ordinateur tournerait donc sous 2 Go, est-ce possible ?
La seconde, que le passerait-il si une mémoire plus puissante est installé, comme une 4 Go mais cadencé à 1333 ?
Et est-ce que avec ces 4 GO de ram, windows 7 ultimate est utilisable ?
Merci d'avance de vos réponses et une bonne fin de journée
A voir également:
- Choix d'une ram pour un processeur intel atom
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Comment nettoyer un ordinateur qui rame - Guide
- Processeur intel amd - Guide
2 réponses
sauf erreur le processeur briderait une ram plus rapide à 1066mhz.
quand à dédier 2 go sur la cg c'est bien trop, une carte de ce type tourne large avec 256Mo, 512 grand max
quand à dédier 2 go sur la cg c'est bien trop, une carte de ce type tourne large avec 256Mo, 512 grand max