Fichiers windows movie maker perdus !

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 mai 2006 à 15:11
deedou Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 20 févr. 2008 à 17:52
Je n'arrive plus à ouvrir certains fichiers de type "projet windows movie maker". Il s'agit de films dont j'ai fait le montage (coupure, musique, effets vidéos etc) auquels je n'ai plus du tout accés: lorsque j'ouvre windows movie maker et vais dans "fichier", "ouvrir un projet" puis sélectionne la vidéo de mon choix, celle-ci apparait durant 2 secondes environ sur la table de montage puis windows movie maker se ferme aussitôt! Je n'y comprends rien et cela me désespère car j'aimerais bien récupérer les filmx que j'ai passé plusieurs heures à modifier! Merci pour votre aide!
A voir également:

11 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
25 mai 2006 à 18:08
salut pavot

tous tes fichiers WMV ???

et tu les vois correctement avec l'explorateur ???

à+
0
tout d'abord merci mille fois de t'intéresser à mon problème! voici les réponses à tes questions: non il ne s'agit pas de tous mes fichiers c'est d'ailleurs une des choses que je ne comprends pas; peut-être les fichiers qui ne s'ouvrent pas sont-ils trop volumineux? est-ce possible? En ce qui concerne l'ouverture avec l'explorateur ça ne marche pas non plus mais il y a un mieux car le fichier ne se ferme pas au bout de 2 secondes mais uniquement quand je clique sur le 1er clip pour démarrer le film. (j'espère que mes explications ne sont pas trop confuses). Il semblerait donc qu'il y ait une piste à explorer de ce côté là!
merci encore et à bientôt j'espère!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
31 mai 2006 à 15:53
salut pavot

sont-ils trop volumineux? est-ce possible? = non
je suis allé jusqu'à 3H00 environ ( plus de 460Mo )

quand je clique sur le 1er clip pour démarrer le film. = avec Movie Maker

sur le 1er clip = sur la première séquence tu veux plutôt dire ???
https://www.cjoint.com/?fFp2i1EWbQ
en cliquant dirrectement sur une suivante , 2 , 3 , 4 .... après l'importation , WMM se ferme aussi ???

à+
0
quand je clique sur le 1er clip pour démarrer le film. = avec Movie Maker :
oui puisque c'est toujours avec movie maker que s'ouvre le fichier

sur le 1er clip = sur la première séquence tu veux plutôt dire ??? :
en effet la 1ère séquence

en cliquant dirrectement sur une suivante , 2 , 3 , 4 .... après l'importation , WMM se ferme aussi ??? :
hélas oui!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
31 mai 2006 à 17:11
non il ne s'agit pas de tous mes fichiers c'est d'ailleurs une des choses que je ne comprends pas;

ce serait sur tous , on pourrait dire de réinstaller WMM

essaie avec la dernière mise à jour : mm21_muifra.exe

en bas de page
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2802DF71-EB5E-4084-9A07-...

à+
0
Bonsoir,
J'ai essayé la mise à jour mm21*muifra.exe mais cela ne donne rien de plus!
Ce qui m'étonne quand même c'est (comme je le disais dans un précedent message) que le fichier ne se ferme pas tout de suite quand je l'ouvre avec l'explorateur mais uniquement lorsque je clique sur une des séquences! N'y a t-il pas quelque chose à chercher par là?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
2 juin 2006 à 23:15
bonsoir

je ne vois pas de quoi cela peut provenir

que sur quelques'uns !!!

fais un essai avec la fonction "Importer la vidéo"

à+
0
J'ai fait un essai avec "importer la vidéo" mais j'ai eu le message suivant:

Le fichier C:\Documents and Settings\annie\Mes documents\Mes vidéos\SansTitre1.MSWMM n'est pas un type de fichier pris en charge et il ne peut pas être importé dans Windows Movie Maker.

que puis je faire? Ce qui est incompréhensible c'est qu'avant je pouvais ouvrir ce fichier, je ne sis pas ce qui c'est passé
à +
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
7 juin 2006 à 17:54
SansTitre1.MSWMM

tu as cette extension de fichier ???

et ceux qui s'ouvrent ont aussi la même extension ???

à+
0
bonsoir,
la réponse est "oui" aux 2 questions. Ils ont tous l'extension "MSWMM" et sont tous fichiers de type "projet wmm !
A +
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
9 juin 2006 à 01:02
là , je sèche

?????

à+
0
Bonjour,

Nous avons EXACTEMENT le même problème que toi... J'ai essayé de ré-installer windows movie maker mais rien ne change et j'ai moyennement envie de formater l'ordinateur pour ce "petit" (mais extrèment énervant) problème.
Comment as tu résolu ce souci ?
Merci beaucoup.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
14 févr. 2008 à 12:47
salut deedou

essaie de cette façon
avec un reg cleaner
Download PowerTools 1.3.0.195 = http://puntocr.softriz.it/jv16pt.html
https://www.01net.com/404/
https://www.01net.com/404/
https://www.01net.com/404/
http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html
http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php#nettoie

tu regardes dans le répertoire les fichiers exécutables , les DLL
tu supprimes les liens dans la base de registre

tu supprimes les fichiers dans le répertoire C:\Program Files\Movie Maker
et tu relances le PC
Windows réinstallera les fichiers d'origine

à+
0
deedou Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 1
14 févr. 2008 à 15:32
Bonjour,

Merci bcp d'avoir répondu, ça me fait des exercices pratiques pour ce week-end...
Je vais donc enfin me lancer à l'assaut de la base de registre... je sentais bien qu'un jour ça finirait par m'arriver...
J'ai téléchargé JV16 et imprimé l'excellent tutoriel de zebulon.
Je te donne de bonnes nouvelles lundi j'espère...

Par contre, je comprends moins :
"tu regardes dans le répertoire les fichiers exécutables , les DLL
tu supprimes les liens dans la base de registre

tu supprimes les fichiers dans le répertoire C:\Program Files\Movie Maker "


Je regarde dans quel répertoire, quels fichiers exécutables, quelles DLL ?
Je supprime quel liens dans la base de registre (ceux qui sont morts et repérés par JV16 ?)
Je supprime quels fichiers dans le répertoire de WMM ?
Parce que moi quand je fais le ménage, je le fais en grand... et après c'est parfois irrécupérable...

Merci encore !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > deedou Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
14 févr. 2008 à 16:17
dans le répertoire C:\Program Files\Movie Maker , pour les EXE et les DLL
car dans la base de registre , il y a des liens avec ceux-ci , et qui verrouillent la suppression

tu vides le répertoire "Movie Maker"

à+
0
deedou Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 1 > vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
14 févr. 2008 à 17:50
Désolée... je suis dure à la comprenette...
Tu veux dire que je supprime d'abord les fichiers EXE et DLL dans le dossier WMM avant de lancer le nettoyage de base de registre ?
Parce que sinon, le nettoyeur de registre ne pourra pas les enlever si besoin ?

Merci
0
deedou Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 1
14 févr. 2008 à 17:53
Au fait...
"Windows réinstallera les fichiers d'origine"
Tu veux dire qu'à la fin des fins des manips j'insère le cd d'installation de Windows XP pour qu'il ré-installe (tout seul ?!) les fichiers qui lui vont bien ? Ou je ré-installe WMM ? (que j'ai téléchargé parce que sur le cd de Windows XP je ne le trouve pas).

Merci...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > deedou Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
14 févr. 2008 à 18:29
pas besoin du CD de XP , il est compressé sur le disque dur , et il fait partie intégrante de Windows

tu regardes ce que cela donne

tu peux aussi mettre ce fichier à jour : "COMCTL32.DLL" , dans C:\WINDOWS\system32
https://www.dll-files.com/comctl32.dll.html

à+
0