Partage entre 2 ordinateurs

Albin -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur sous windows pro SP2 puis un ordinateur portable sous windows familiale SP2. J'ai créé un réseau entre ses deux ordinateurs. J'aimerais pouvoir partager la même session sur ces deux ordinateurs ce qui me permetterait d'avoir le même bureau, de partager les même favori, ... Comment je peux faire pour configurer ça ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Albin
A voir également:

7 réponses

Albin

Personne a une solution ????
0
Albin

Personne ne peut vraiment pas m'aider ?????
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

peut être en créant un disque virtuel sur chaque poste qui pointe l'un vers sur l'autre.
0
Albin

Merci pour ta réponse.
Mais, il n'y aurait pas un moyen de paramétrer sur l'ordinateur portable le chemin des dossiers (mes docs, bureau, favoris, ...) situés sur l'ordinateur de bureau ?
Sinon, je vois pas trop l'intéret de créer un disque virtuel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben là! je vois pas comment faire pour jongler entre les deux pc.

Essaye avec un programme Backup sur chaque poste. Exemple :

backup du poste 1 vers le poste 2

backup du poste 2 vers le poste 1

comme ça les fichiers seront mis à jour dans les deux sens.

le druide sans la potion.
0
Albin

Tu penses pas que mon ordinateur de bureau pourait être "serveur" et le portable se connecterait dessus et récupérerait les fichiers. Par contre, faudrait trouver une manière de configurer l'ordinateur portable pour qu'il aille chercher les fichier sur le "serveur".
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

salut,
le bureau à distance serait aussi une solution.
tu ouvrirais une session à distance sur le fixe à partir du portable, comme ça, pas de questions à se poser.
par contre, il faut que le fixe soit sous xppro.
sinon,
VNC
0