[DD x2 + OS] multiboot

Fermé
walter - 25 mai 2006 à 13:19
 walter - 25 mai 2006 à 18:58
bonjout tout le monde

voilà je possède deux disque dur avec chacun un seul OS

DD1) windows xp familliale
DD2) windows xp media center

lors du démarage du PC il démarre automatiquement sur le disque maitre DD1

est-il possible que lors du démarrage de l'ordinateur, il me demande si je veux aller sur DD1 ou sur DD2 ?

pour l'instant quand je veux utiliser le DD2 avec xp media center je suis obliger de débrancher le DD1, par contre si je veux demarrer sur xp familliale je ne suis pas obliger de débrancher le DD2

j'ai lu quelques post qui parle d'un multiboot sur 1 DD avec deux partition, moi c'est tout simplement 2 DD

donc comment puis-je faire pour qu'au démarrage il me demande quel DD utiliser ?

merci d'avance de votre aide
walter
A voir également:

2 réponses

merci de cette réponse malheureusement le liens que tu m'a donner j'y comprend rien, quel partie je doit regarder, j'y connais rien à tous ca et je comprend pas ce qu'il veulent dire dans leur explication avec tripleboot etc...
0
voilà ou j'en suis

je récapitule :D lol

1DD avec xp familliale ( master )
1DD avec xp pro media center ( salve )

tous les deux sont reconnu pas le bios
tous les deux sont visible dans le poste de travail

j'ai télécharger un logiciel : GAG graphical boot manager
mais lui ne prend pas en compte mon deuxième disque dur

j'ai vue dans le lien mentionner plus haut qu'il fallait modif le boot.ini mais j'ai rien compris à cette page, et ne comprend toujours pas ce que je doit modifier c'est un peux le cafouillit sur cette page lol

donc si un expert passe par là si il pouvait me dire qu'est-ce que je doit modifier pour avoir le choix lors du démarrage

style au démarrage :

quel système voulez-vous utiliser ?
1 - windows familliale
2 - windows media center

en ce rappelant bien que ce sont deux disque dur et non deux partition

encore merci d'avance de votre aide
0