[ALIMENTATION] C'est la 3IEME qui crame.

Fermé
filou_oner Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 25 mai 2006 à 12:56
 gilles2934 - 8 oct. 2007 à 00:02
Bonjour tout le monde.

Mon pc n'est pas en forme de ces temps ci... J'ai des problemes d'alimentation (electrique, hein...) assez speciaux.

En gros, j'avais acheté un pc. Son alim (marque shs? de 400w) avait cramé après un an et 3 ou 4 mois. N'ayant pas compris que c'etait l'alim, le pc est resté au repos quelques temps.
Il y a une semaine, je change l'alim pour une LPE2 400w(marque qui n'a pas l'air tres convainquante) elle a cramé après une semaine(hier). Aussitôt, je retourne au magasin, qui la reprenne pour la tester. En attendant, j'en reprend une, même marque, etc... ELLE A TENU 20 MINUTES... J'ai donc deux alimentations qui ont brulées le même jour... C'est assez flippant.

A chaque fois, ca se passe de la MEME FACON: le pc tourne parfaitement, puis il s'eteint comme si il y avait une panne de courant. Apres, le bouton power n'a plus aucun effet. Si je change l'alimentation, le pc redemarre, comme si de rien n'etait (meme pas de message d'erreur de windows concernant l'arret brutal du pc)

Si quelqu'un pouvait me dire quels sont les éléments qui peuvent faire bruler une alim? Est ce que ca peut venir de l'interieur du pc (cm, cg, cpu, ou que sais je?) ou plutôt de l'exterieur (la prise electrique, le multiprise que j'utilise, le cable d'alimentation...) ou les deux?

là, je ne sais plus quoi penser de ce probleme, et j'espere que quelqu'un ici pourra m'aider ou me conseiller.

Merci d'avance.

Filoumz
A voir également:

4 réponses

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
25 mai 2006 à 13:02
le mieux pour toi serais d'emmener ta machine dans une boutique d'informatique est leur demandé de tester au nivo du courant etc...

il est possible que dans ton UC il est un truc qui provoque un court circuit mais ca m'etonneré sinon ta carte mère aurais grillé aussi

ca peux venir plus de ton installation

mais il faudrait faire tester ta machine
2
filou_oner Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 6
25 mai 2006 à 13:16
Oui, si j'avais les moyens, je l'emmenerais directement en reparation. seulement, pour l'instant, c'est pas possible pour moi et le pc n'est plus sous garantie.

Dans un premier temps, j'aimerais savoir quels sont les causes les plus frequentes pour qu'une alim brule.

Mais je suivrai ton conseil dés que je pourrais me le permettre.
Merci pour la rapidité de ta reponse.

Filoumz

EDIT: D'ailleurs, concernant la prise electrique et le multi-prise que j'utilise, un autre pc à déja été branché pendant plusieurs mois DE LA MEME FACON, sans le moindre petit probleme.
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
25 mai 2006 à 13:44
ben je te dis pas de le mettre en reparation mais de le faire tester au nivo electrique
0
Bonjour,
trois choses pourraient faire cramer une alim, soit t'as une tension réseau trop forte (>230v chez toi) cause probable, tu habites trop près d'un poste de transformation, soit t'es dans une zone d'orages fréquents, soit ton pc est branché sur une prise où il n'y a pas de terre raccordée et la tour ne peut pas evacuer les tensions internes résiduelles....
de tt facon, c pas la faute de la machine...
cordialement.
0