Sigma 70-300 motorisé = AF "auto" sur D3100 ?

Luke -  
WakeUp_TheDrumer Messages postés 882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un téléobjectif pour faire du spotting dans les aéroports, et j'aimerais au moins un 300mm.

En me renseignant sur Internet, j'ai vu par exemple le Nikkor G-AF 70-300mm mais comme il n'est pas AF-S, je devrais me taper l'autofocus manuel...

J'ai alors pensé au Nikkor AF-S 70-300mm VR (ou 55-300mm VR), mais mon budget étant de 210 Euros, même en occasion je n'en trouve pas...

Et maintenant je me tourne vers des "génériques", comme Sigma ou Tamron. Je sais que le D3100 n'est pas motorisé, c'est pourquoi je suis à la recherche d'un objectif motorisé afin de pouvoir filmer en 1080p sans problème d'autofocus manuel.

Un SIGMA OBJECTIF 70-300 MM F/4-5,6 DG MACRO MOTORISÉ serait il parmis mes attentes ?

Merci d'avances de vos réponses !

Luca

PS: Mon D3100 est il bien de type D ?
A voir également:

3 réponses

Luke

Donc si j'ai bien compris, j'aurais l'autofocus auto avec cet objectif ?

Et pour ce qui est du light painting ? Pas idéal alors ?
3
WakeUp_TheDrumer Messages postés 882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Oui normalement l'auto focus y sera.
Pour le Light Painting c'est OK.
0
Luke

Normalement ? :)
0
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Oui normalement tu devrais avoir l'autofocus ;
voilà un lien qui pourrait te servir, c'est la liste des objectifs compatibles avec les nikon non motorisés :

Et sinon, rien à voir avec le light painting ; tu pourrais faire du très bon light painting avec, mais c'est un dosage compliqué, quelque soit l'objectif
1
Luke

Super Merci beaucoup ! Par contre, il est précisé : Sigma 70-300mm f/4-5.6 HSM --> Attention pas d'AF avec l'ancienne version non HSM

Cet objectif serait il la nouvelle version ? http://www.pixmania.com/fr/fr/741934/art/sigma/objectif-70-300-mm-f-4-5.html
0
WakeUp_TheDrumer Messages postés 882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

De tout façon vous avez le D3100 qui est un appareil plutôt récent ;)
0
Luke

oui je sais, mais il n'est pas motorisé !
HSM veut dire motorisé, donc ça devrait être bon, non ? :)
0
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Oui, pas de soucis celui ci est motorisé :)
Et WakeUp, ce n'est pas le problème qu'il soit récent ou non, Luke a raison il n'est pas motorisé! C'est une question de gamme, pas de génération .
0

Oui je sais ! ;P
0

Il sera surement adapté à vos attentes, mais il n'est pas très lumineux. Le problème c'est que je ne sais pas si dans les aéroport la luminosité et faible ou pas, si elle ne l'est pas tant mieux mais l'endroits n'est pas bien éclairé c'est un peu embêtant.
0