Désagréments avec Ebay

Fermé
PHOTOS079 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 25 mai 2006 à 10:45
troc-web Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 - 20 juil. 2007 à 16:13
Ebay n'est plus ce qu'il était. Les arnaques sont de plus en plus courantes. Frais abusifs, des comptes suspendus, aucun contact possible avec ebay sauf par mail avec des réponses automatiques.
Frais de commission sur vente alors que l'objet na pas été acheté par le meilleure surenchérisseur. Donc remise en ventes avec refrais .
Des pseudos qui restent sans adresses valides. Bref des plaintes qui fusent mais restent sans suites. La seule alternative c'est la prudence. Mais ce n'est qu'une alternative. La solution! Que nos élus, députés et les bien pensants politiques soient plus virulents sur la législation du commerce web. Des propositions de loi sont quasis inexistantes, ceci par un manque d'information et de savoir de nos politiques, mettre des radars automatiques ils savent faire.
Il y a urgence en matière de sécurité des consommateurs du web.
Des Premieres idées qui devraient en suivre d' autre ;

Imposer un service téléphonique ainsi qu'une adresse valide en france sur les pages du site.
Sécuriser et informer les utilisateurs novices.
Durcir la législation sur le commerce électronique pour le bien des consommateurs. SURTOUT pour EBAY
Sensibiliser les politiques sur l'usage du commerce web.
Imposer aux sites commerciaux une hot line téléphonique.

VOILA, je réfléchis à d'autre projet de loi que je vais proposer à nos politiques. Vos soutiens et idées sont les bienvenues.
J'ai eu des désagréments sur Ebay qui m'on fais virer au rouge de colère. Et impossible d'avoir un contact avec eux.

Qui a connu de tels désagréments ?

75 réponses

antinea Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
20 mars 2007 à 13:35
bonjour,

moi aussi je viens de me faire susprendre definitivement mon compte car un membre de ma famille qui s'est fait suspendre quelques jours avant (aussi abusivement) utilise la même carte de credit que moi, ils ont en donc conclu à un double compte, d'où l'imbecilité de leur deduction je trouve que ce site se la joue au dieu d'internet sous pretexte qu'il pese lourd financierement donc intouchable.
C'est un site pourris totalement où l'ont peut voir des croix gammées sans vergogne, des manteaux de gestapo se vendre à des prix d'or, des ebooks violant la propriété intellectuelle, des contrefaçon et les vendeurs hônnetes sont dennoncés par les escrocs en raison de la guerre des clients, des annonces avec des mots clés totalement differents et des + 4% rajoutés pour que le vendeur ne paye pas de frais paypal et aussi les gens qui se montent dessus pour que l'objet parte cher et s'ils se trompent ous envoie une offre de la seconde chance. je sais bien qu'il y a bcp d'anonces sur ebay mais cela n'excuse rien, ily a du chômage dans le monde ils ont qu'à employer des gens et à être à la hauteur de leurs ambitions .Comment fonctionne ebay ? avec de la delation on se croirait revennu en arrière où la denonciation et le jugement hatif et totalitaire était de vigueur où la presemption d'innoncence n'existait pas. Je sais bien que l'on est dans un monde capitaliste mais pourquoi le capitalisme devrait devenir le totalitarisme ? pourquoi devrons nous être gouverner par l'argent en baissant la tête comme au temps des dirrigeants totalitaires ? ebay ou le paradis des escrocs, je vous le dis soyez des escrocs jusqu'au bout et jamais vous ne serez embetter par ebay puisque les grands escrocs du net arrie à vendre durant des années impunement sur ebay et se gagner enrmement d'argent ? et vous savez pouquoi ? car enormement de vente avec de gros frais ebay donc ebay ne veut pas susprendre trop en jeu !!!!!
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
20 mars 2007 à 14:19
Bonjour à tous ,
Quand j'lis ces posts , j'me dis simplement , qu'il vaut mieux aller aileurs lol!
antinea , tu disais :
C'est un site pourris
Pourquoi , dans ce cas , y allais-tu !? :-)
En tout cas bonne chance à tous !
a+
Plouf Plouf
0
Bonjour pierre et thierry!!!

C linda vous vous souvenez en octobre 2006 je me suis fait suspendre et thierry m'avait donné les coordonnées de ebay france et de gregory boutté.
Et bien en décembre dernier j'ai envoyé un courrier recommandé à grégory boutté avec une bonne lettre expliquant qu'ils avaient fait une grosse erreur de me suspendre sans raison et que c'était très grave de m'avoir coller une étiquette sans me donner une chance de prouver l'authenticité de mes articles en vente ( pour eux tous mes articles étaient de la contrefaçon!! alors qu'ils étaient vrai de vrai) je leur ai fait la photocopie de tous mes tickets de caisses et des factures et meme de ma pièce d'identité pour leur prouver que j'étais sérieuse et que je n'avais rien à cacher!! bref sans nouvelles depuis des mois je me suis dit que finallement mon courrier était peut etre passé à la poubelle!!
Et finalement vendredi 16 mars dernier, une personne de chez ebay laisse un message sur mon portable me disant qu'elle souhaitait s'entretenir avec moi à propos de ce qui s'est passé sur mon compte! et qu'ils regretaient de ne pas avoir pu me contacter avant qu'ils avaient bien lu mon courrier et que mon compte était rétabli!!!!!!!enfin....quand on est innocent on fini par gagné quand meme!!!
Grand merci à thierry ( remontez au message du 26 octobre 2006) car grace à son aide j'ai recuperé mon compte et surtout l'usage de ma carte bleue !! car sa ma beaucoup penalisé le fait que ma carte perso etait lié à mon compte suspendu!!
bref merci
N'hesitez pas à faire pareille pour mettre au courant le siège des maldresses de leurs personnelles!!!
bon courage et à bientot

linda (leenda)
0
Salut Linda,

Bonne nouvelle !
Comme j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins d'objets en vente sur Ebay, peut-être que leur (maigre) personnel peut s'occuper décemment des quelques vendeurs qui font de la résistance ! Personnellement, mes suspensions m'ont échaudé et cela fait un bail que je n'ai pas vendu quelque chose de sérieux. J'aurais pourtant des objets de marque (authentiques pour ne pas éviter la redondance) mais cela me saoûlerait d'être à nouveau mis en cause comme la dernière fois. Bref, tiens-moi au courant si tu vides tes placards et dis-moi si cela vaut le coup de s'y "remettre" !

Pierre
0
troc-web Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 > Pierre
4 avril 2007 à 00:02
Bonjour Pierre

pouvez vous nous en dire un peut plus sur :

(mais cela me saoûlerait d'être à nouveau mis en cause comme la dernière fois)

Cordialement

Troc-web.com
0
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
21 mars 2007 à 21:11
un jour j'ai acheté des jumelles via ebay, 30euros très bon etat sois disant, eh ben quand je les ai reçues elles etaient cassées!!
C'est trop l'arnaque ce truc, il y a trop de monde dessus, impossible de tout contrôler comme dans toutes les grosses structures.
claquer des milliers d'euros, même chez un commerçant parfaitement honnête je me méfie, alors sur un site internet, c'est nimporte nawak, il faut vraiment être syphoné ou n'avoir aucun rapport net à l'argent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BJR?
pouvez vous me contacter
0
Bonjour à tous mon compte a été suspendu ebay a jugé tout seule q'une article que j'etais en train de vendre a été contre façon sans meme demander rien des justificatifes ou facture rien du tout, le pire ebay a prevenu toutes les personnes qui m'ont achetés des articles on les disons de me demander le remboursement ebay le laisse dans une situation tres desagreable les membres qui m'ont achetés des articles qui attendent ses articles ils sentent qui'ils se sont fait arnaqué ebay ne me laisse aucun choix de communication avec les membres, comment faire pour porte plainte pour me defendre d'une giganteste entreprise je me sens ecrassé comme une moche.
Je remercie à tous qui pourront m'aider
Cordialement
Daniel.
0
cidaisy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007
27 mars 2007 à 00:26
bonsoir.alors moi j explique voila au moi de janvier 2007 je recois une lettre duissier me reclament une somme de 45,50e pour une facture non payer chez ebay.premiere nouvelle pour nous.nous contactons ebay par meil et leur reponse c est de ne pas prendre compte de cette poursuite car la facture est nul.on est donc bien na jour et nous avons verifier notre compte sur ebay qui sous total de la derniere facture indique bien qu on est a jour.il y a trois jours je resois une deuxieme lettre d huissier qui la nous menace de nous saisire et qu il vont saisire le tribunal pour pouvoir nous saisire.on s apercoie que ebay na rien fait au pres de l huissier pour la premiere lettre de janvier recu de l huissier.nous recontactons ebay en leur expliquant que nous avons recu une deuxieme lettre d huissier nous menacent et la il nous reponde qu en efet nous devons payer cette facture car nous avons sois disant un autre compte avec le pseudo qui nous fournisse.nous avons taper le pseudo de se sois disant notre autre compte et se pseudo n est plus inscrit mais nous avons quand meme eux accet a cette vente.deux vente pour laquelle se pseudo c est fait payer mais na jamais envoyer les objet.nous avons pu voir sa grace a c est evaluation.se pseudo a fait deux ventes pour guitard et nous nous n avons jamais vendu de guitard et en plus c est vente provienne de la chine.rien a voir avec nous.ebay ne veux rien savoir la seule chose qu il veule c est que l on paye. nous avons voulu porter plainte se matin et notre plainte nous a ete refuser car c est commercial alors il non pas voulu.je suis tres etonner car en vous lisant je m appercois qu il y en a qui on porter plainte.alors je comprend pas pourquoi notre plainte nous a ete refuser.si notre plainte nous a ete refuser que peux on faire alors????je suis tres paniquer car a tout moment on peux etre saisie.merci de votre reponse
0
marjo74 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
7 juil. 2007 à 10:21
Bonjour, en ce moment, il m'arrive la même chose et je reçois les mêmes courriers. Je compte porter pliante et peux-tu me dire comment cela s'est fini pour toi?
Marjo
0
bonjour, cidaisy!!
Franchement c grave et s'est du n'importe quoi enfaite ebay se lave des mains de cette histoire ils pensent que tous le monde peut payer comme ça!! nimporte quoi nimporte comment!!alors que ce n'était meme pas ton compte demande leur les preuves de l'identité de la personne et de comparez avec les tiennes!!!!!
Et je te conseille de demander à ta mairie la consultation gratuite d'un avocat! tu lui apportes toutes tes lettres!! plus tu imprimes celle d'ebay ils t'expliqueront le recours que tu peux faire!!!!car la plainte s'est un avocat qui doit la déposé auprès d'un tribunal compétent!!
Ils prennent franchement les gens pour des c....!!
bon courage
0
merci de ton message linda.pour ebay nous n avons toujours pas payer et crois moi que l on ne payera pas une facture qui nous appartient pas.nous avons eu accet a se sois disant compte mais le pseudo de se sois disant notre compte n est plus inscrit mais il reste juste c est transaction et les evaluations.c est evaluation pas bonne car en faite il vendais des guitard a 200euro,il se faisait payer et n envoyeais pas les objet.nous avons pu constater sa grace a c est evaluation.et le pire c est une personne de chine ;nous on est francais on habite pas en chine et on a jamais vendu de guitard;on a tous fait ressortire sur l imprimante pour montrer a ebay que se n est pas notre compte et il on juste a verifier nos transaction et les transaction de se pseudo qui demontre que cela ne peux pas etre nous et notre carte d identite qui prouve que l on est francais mais ebay avec tout sa ne veux rien savoir.c est incroyable.car faud savoir que l huissier nous reclame 45,50 euro sachant que nous avons aucune facture qui prouve que l on dois cette somme et quand on demande a ebay de nous fournire la facture et bien sa reste sans message.actuellement on peux etre saisie.nous avons voulu porter plainte et elle a ete refuser car c est commercial.alors pour qui pour quoi on peux pas je c est pas.j ai envoyer toute nos preuve a l huissier en esperant qu il vas vite voir que l on ne dois rien et qu il vas arreter de nous poursuivre sinon ba on prendra un avocat car meme avec les pire menace je ne payerais pas.ne surtout pas les payer se serais leur donner raison a c est voleurs et je leur donnerais surement pas le droit de se mettre de l argent dans leur poche gratuitement.je serais peux etre a bout avec leur menace sa c est clair mais jusqu au bout j irais.il sont coriasse mais il sont mal tombe car je lache jamais l affaire et je suis tres coriasse moi aussi.hihi.c est dingue de voir des sommes de facture qui pousse comme sa.
0
Moi aussi j'ai un probleme avec ebay ils ont suspendu mon compte pour violation de droits d'auteur, car je vends une psp avec un custom firmware et ce custom en question ne reprend meme pas un seul fichier copyrighté sony, ce que j'explique a ebay, et ils ne veulent rien savoir, en plus je dois payer les frais de mise en vente.

ce qui reste vraiment a desirer, c'est que ebay ne prend meme pas la peine de repondre a ses membres, a part avec des vieux messages de reponse automatique, ce que je trouve pitoyable
0
salut je viens de lire ton message c est inadmissible et non logique car moi sois disant que je leur dois de l argent depuis trois moi et mon compte est toujours visible je peux toujours achete et vendre,mon compte n est pas bloquer.c est vraiment pas logique leur systeme.le pire c est que sur leur imeil moi il me dise qu il on bloquer mon compte on leur certifie que notre compte n est pas bloquer et que l on a eu aucune relance sur ebay et eux nous dises le contraire alors oui leur meil sont tout preparer et cela ne repond pas pas vraiment a notre attente.c est un site qui pour moi devrais etre fermer car rien n est fait dans les regles et eu meme ne respecte pas grand chose du sois disant reglement.moi et mon mari nous les avons tester car nous avons demander une autorisation pour fermer notre compte mais il faud attendre une reponse de leur part pour que notre compte ferme.si normalement on leur dois de l argent comme ebay nous dis avec leur relance de l huisier,donc se qui veux dire que normalement notre compte ebay dois refuser de le fermer enfin dans la logique des choses si ebay accepte notre fermeture de compte sa demontrera que ebay a un serieux probleme.
0
Tartine > cidaisy
1 avril 2007 à 19:30
Bonsoir,
J'ai egalement des soucis sur Ebay, personne pour repondre correctement aux questions, réponses qui n'ont vraiment rien à voir, comptes partiellements verrouillés, mises en vente qui trainent plus d'une journée et cette journée n'est pas ajoutée, impossibilité de modifier une annonce en cours pour baisser le prix par exemple... et j'en passe.
Une solution qui n'est pas légale mais bon... ce qu'ils font est il legal ?
Vous leur claquez un maximum de ventes et de transactions et vous ne payez pas votre facture tant que vous n'avez pas un interlocuteur competant, de toute facon pour 40 ou 50 euros ils n'enverront pas d'huissier, c'est de l'intimidation.
J'ai eu un soucis avec une société de telephonie, j'ai tenu bon car j'avais raison, la facture etait de +/-100 euros, ils ont effacé la dette.
Bonne soirée à tous
0
mcsa66 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
30 mars 2007 à 13:31
Salut à tous !

Vous en avez assez d'eBay ? Vous ne croyez plus à l'achat miracle à 1 euro ? Vous vous êtes aperçu que la sécurité c'est zéro et qu'en cas de litige eBay ne vous suit plus ! (les réponses types, on fini par les connaître) Alors pourquoi payer aussi cher un service pareil ?
Ils s'enrichissent si facilement sans rien faire ...
Leur force, leur monopole (mondial), leur marketing (quand on à les moyens...), et leur base de données.

A service comparable mais nettement moins cher, il exite un petit site Gaulois (Cocorico !) qui vient de faire surface : AVclic => http://www.avclic.fr

Pour le lancement du site toutes les annonces sont gratuites & aucune commission sur la vente...
Profitez-en et aidez ce site à prendre des parts de marché à qui vous savez...
0
PHOTOS079 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007
2 avril 2007 à 13:49
J'ai essayé de m'inscrire mais il n'arrête pas de me dire anomalie dans l'adresse E mail ????
0
Bonjour,

Je ne cherche pas à faire de l'ombre à Ebay, car le soleil brille pour tout le monde, et loin de moi cette idée,

Mais cette machine bien rodée qu’est Ebay déplaît de plus en plus du coup cela me donne envie d’agir

Je me permets donc de vous présenter mon projet

Présentation

Concepteur de site www.troc-web.com je suis entrain d'essayer de mettre en place un site de ventes aux Enchères avec plusieurs atouts détaillés ci-dessous

Ce site propose et proposera dans le temps:

- Pour son ouverture la gratuité des comptes créés

- Ce site sera Français et deviendra peut être une entreprise Française pour votre plus grand plaisir

- Essayera dans la mesure du possible de répondre aux Mails dans un délai maxi de 24h

- Effectuera une surveillance des ventes illicites dans la mesure du possible (contact effectue avec plusieurs organisme a ce jour)

Etudie actuellement la façon de protéger les utilisateurs des voleurs, Fraudeurs a la vente aux enchères

Ce système a l'étude actuellement, va en effet proposer dans un temps futurs une option ventes sécurisé pour les vendeurs acheteurs sur Troc-web.com

Détails :

Un vendeur a mis en ventes un article x ou y, il pourra choisir de prendre cette options de sécurisation de ventes, ce qui voudra dire que :

l'acheteur payera la somme de l'article acquis sur le compte de Troc-Web.Com, a la suite de cela le vendeur enverra l'objet en Colissimo Recommandé (obligatoire) une fois l'objet reçu par l'acheteur et après avoir reçu la confirmation de la conformité de l'objet, Troc-web.com débloquera les fonds au Vendeur. Dans le cas contraire, l’acheteur retournera l’objet au vendeur à ces frais, (frais qui lui seront remboursé par Troc-Web.com suite a la facturation envoyée au vendeur par nos soins pour non-conformité d’articles)

Cela est je pense une bonne alternative et compromis à tous ces problèmes indiqués ci-dessus

Pour le reste le site www.troc-web.com est basé sur celui de nos concurrents, avec quelques options de moins, (et peut être à ce jour quelques petits bugs non découvert).

Mais nous ne prétendons pas être parfait ni infaillibles (c’est déjà un bonne atout non ?)

Car il faut avouer, à force de vouloir en faire trop, on étouffe les consommateurs

Espérant vous apporter une solution nouvelle

Cordialement

Troc-web.com
Contact : trocweb@troc-web.com
0
bonjour je me suis inscrite il y a pas tres lontemp sur ton site site www.troc-web.com.je n est rien mi en vente et rien n achete pour l instant mais sa viendra.j ai visite se site c est vrais qu il y a moin d option mais il me parrait tres bien et jme sans plus rassure de venire sur se site que sur ebay.esperont qu il vas y avoir du monde sur se nouveau site car il me parrait honnete maintenant c est vrais que l on est pas a l abri de quoi que se soit.bonne journee a vous
0
troc-web > cidaisy
2 avril 2007 à 12:58
Merci pour votre réponse

je vous assure je ferais de mon mieux

Cordialement

Troc-web
0
PHOTOS079 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007
2 avril 2007 à 13:23
de troc ou de vente aux enchères est encore très réduit...
Mais il faut rester prudent sur la législation, et surtout sur les fraudes liées au nouvelles technologies !!!
Type de fraude régulièrement constaté, vente d'article contrefait, vente d'objet volé, vente excessive (considéré comme entreprise dissimulé, donc déclaration au registre du commerce), revente d'article acheté en promo, billet solde etc qui sont considérés comme ventes sous le manteau...
Le propriétaire du site est juridiquement responsable, seul un descriptif détaillé des conditions de mise en vente valider par le vendeur peut être défendable auprès d'un tribunal !!!
J'avais pensé constitué une équipe pour réaliser ce genre de site d'échange ou de vente aux enchères selon certain critère que l'auteur de l'annonce aurait défini lui même... Mais voila je suis dans un bled de 189 habitants et il ne se passe pas grand chose...
C'est pour cela que votre iniative est toujours la bienvenue...
0
PHOTOS079 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007
2 avril 2007 à 13:23
Bravo pour cette initiative, c'est vrai que le choix de site de vente de troc ou de vente aux enchères est encore très réduit...
Mais il faut rester prudent sur la législation, et surtout sur les fraudes liées au nouvelles technologies !!!
Type de fraude régulièrement constaté, vente d'article contrefait, vente d'objet volé, vente excessive (considéré comme entreprise dissimulé, donc déclaration au registre du commerce), revente d'article acheté en promo, billet solde etc qui sont considérés comme ventes sous le manteau...
Le propriétaire du site est juridiquement responsable, seul un descriptif détaillé des conditions de mise en vente valider par le vendeur peut être défendable auprès d'un tribunal !!!
J'avais pensé constitué une équipe pour réaliser ce genre de site d'échange ou de vente aux enchères selon certain critère que l'auteur de l'annonce aurait défini lui même... Mais voila je suis dans un bled de 189 habitants et il ne se passe pas grand chose...
C'est pour cela que votre iniative est toujours la bienvenue...
0
troc-web Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007
2 avril 2007 à 16:05
bonjour jai reçu ce mail

J'ai essayé de m'inscrire mais il n'arrête pas de me dire anomalie dans l'adresse E mail ????

peut tu me dire quel adresse tu utilise ?

Cordialement
0
PHOTOS079 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007
2 avril 2007 à 16:15
OLIVIERTh@cc-parthenay.fr
0
troc-web Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007
3 avril 2007 à 00:27
Bonjour

apres un test cela marche,

attention les Moins de 18 ans sont refusé pas le site pour raison de sécurité

cordialement

ps: en cas de problèmes, merci de bien vouloir me faire parvenir votre demande par mail, a cette adresse trocweb@troc-web.com pour ne pas flooder ce forum
0
Kieffer Cyril
8 avril 2007 à 18:03
Salut!
J'ai lu votre mail, et c'est qu'en ce moment, Ebay me fait sortir de mes gonds!
Ils ont associé mon compte (cyril2501) a celui de azuralex1586; je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ils ont associé nos deux comptes car je ne connais meme pas cet autre membre. LE probleme, c'est que le compte de azuralex1586 a été suspendu pour non paiement des frais Ebay, mais le mien également car nos comptes sont associés. Le probleme, c'est que moi je suis clean et tout mon profil est a jour!
Quand j'envoie des mails, j'ai droit a des réponses automatiques qui me disent que les frais doivent etre réglés pour réactiver mon compte, mais je suis dans l'impossibilité de contacter azuralex1586...
Pourriez vous m'aider? Savez vous ce que je dois faire? Car là, je suis franchement bloqué, je ne trouve pas de réponse à mes questions!!!
Merci!
0
bonjour je viens te voir car je suis dans la meme situation que toi en se moment.j ai mon compte a moi et il est a jour je ne dois strictement rien mais comme toi j aurais sois disant un autre compte qui n est bien sur pas le mien du tout.le compte du membre qui sois disant le notre est injoingnable.nous avons voulu depauser une plainte et sa ete refuser car sa conserne la consomation.donc premier courrier de janvier cfr5(recouvrement)nous menacent et nous reclame la somme de 45,50.bien sur nous ne payons pas car on na pas a payer une facture qui nous appartient pas.deux moi apres nous recevons un courrier de l huissier qui lui nous menace de nous saisire notre compte et nos meuble suite a sa nous ne payons toujours pas et y a deux jour de sa nous resevons un courrier de cfr qui est la ,directement une injonction de payer se qui est assez grave car la il veulent nous poursuive.alors maintenant pour repondre a ta question je ne c est quoi te dire a part de ne surtout pas les payer car il ferons tout pour que tu payes meme si la facture ne t appartient pas.ne tombe pas dans leur piege.defens toi.tu peux contester la facture au pres d un greffier du tribunal.nous c est se que l on viens de faire.si tu contestes au pres d un greffier, la partie adverse sera dans l obligation de fournire les preuves de la facture.tu peux neamois aussi depauser une plainte à l’Office de la protection du consommateur.se que nous allons faire.surtout ne paye pas.voila je peux pas te dire grand chose a part de depauser plainte et de contester.es tu menace par un huissier,cfr???????
0
troc-web Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 > CIDAISY
8 avril 2007 à 21:37
Bonjour


Si je peut me permettre, il serais plus judicieux de payer la somme réclamé par Ebay par l'intermédiaire de l'huissier sur la Caisse de Dépôts et consignation, cela vous éviter bien des problèmes je pense, voir donc cela avec votre Huissier ou Avocat (le votre, pas celui d'ebay)

Cordialement

www.Troc-web.com ....les Enchères les Boutiques..
0
PHOTOS079 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007
9 avril 2007 à 08:28
Pas de panique, le système Ebay ne peut vous envoyez d'hussier pour vous saisir que si un jugement est prononcé!
Je ne pense pas qu'Ebay fasse un procès pour 40,50 euros !
Hors ils ont un service recouvrement qui est propre à Ebay avec que des courriers d'intimidation !
Ne pas en tenir compte ! Quand vous aurez fini pas les joindres par téléphone à Ebay FRANCE SAS 21 rue de la banque à paris 75
N° de téléphone 01 55 26 58 00, demandé le resp Grégory BOUTE.
Vous allez tomber sur des barrages secrétaires mais insisté, n'hésitez pas à menacer de saisir une organisation de consomateurs.
Vous verrez cela débloque bien des situations...
Cordialement
La prochaine fois allez sur Troc Web, essayez !
0
bonjour pour te repondre le dernier courrier de l huissier dis bien que il vont saisire le tribunal pour pouvoir nous saisir compte ou meuble et le courrier que j ai recu y a quelque jour de cfr est un courrier d injonction de payer sous 6 jour sinon il saisise le tribunal.je ne peux pas ne pas prendre compte de c est courrier.j ai appler a un numero de telephone juridique et la on me dis une injonction de payer c est grave et qu il faud agire tres vitecar si je fait rien l huissier peux saisire et la ou pourras rien faire.alors on a envoyer un courrier au tribunal pour contester pour eviter une saisie.moi je veux bien ne pas en prendre compte mais jai deux petit en bas age et je ne peux pas me permettre de ne pas prendre les courrier en compte.car rien ne me dis que meme si je n en prend pas en compte qu il ne vons pas me saisire mon compte.car si on me saisie mon compte je fait quoi avec deux enfants a nourrire.pour ebay il en on rien a faire car j ai envoyer en recommender un courrier avec toute les preuve qui dis bien que je ne leur dois pas et nous n avons meme pas eu l accuse de reception se qui veux dire c est qu il n on pas voulu de notre recommender ou bien qu il ne sont pas aller le chercher.nous avons reussie a joindre cfr au telephone j ai expliquer la situation au telephone et il m on dis vous nous envoyer en recommender avec les meils de ebay ou il nous disent de ne pas prendre compte des poursuites et il annulerons la dette.foutaise des beau parleur car la pour repondre a mon recommender cfr m envoie une injonction de payer sous six jour.en se qui conserne l huissier lui est injoingnable dans le courrier de l huissier sa dis de ne pas contacter car c est dossier confidentiel.alors deja premiere fois que je vois sa qu on ne peux pas joindre un huissier,nous avons aussier envoyer a l huissier en recommender les preuves et les meils de ebay et l huissier sans reponse rien pas un courrier de sa part.donc voila personne ne veux rien faire et on est pris serieusement pour des cons donc ba hier soir j ai rempli le dossier pour prendre un avocat et je vais voir avec l avocate pour depauser plainte et je demanderais domage et interet car je je ne vois pas pourquoi je devrais me faire menacer gratuitement et subire.je vais aussi contacter une association mais helas je duis de saint nazaire et je trouve pas d association pour consommation.c est vrais que comme tu dis il vons pas me tainer au tribunal pour une maudaiste somme mais je ne peux pas non plus prendre de risque.mais je vais essayer de joindre N° de téléphone 01 55 26 58 00, demandé le resp Grégory BOUTE.mais amon avis cette personne la dois etre quasiment impossible a joindre.merci beaucoup.bon lundi
0
linuxiens2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007
15 avril 2007 à 12:55
Bonjour,
Ayant ras le bol des escrocs sur ebay, j'aimerais savoir s'il existe une liste ou une base de donnée sur ceci...si non il est grand temps de balancer les nons afin d'ameliorer la protection. si tout le monde y met de la bonne volonté sa peut avancer trés vite, perso j'ai que 2 nons pour l'instant il n'empeche que je commence ...
0
Essayez donc AVclic... C'est GRATUIT !!

http://www.avclic.fr
0