Désagréments avec Ebay
Fermé
PHOTOS079
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 25 mai 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2007
-
25 mai 2006 à 10:45
troc-web - 20 juil. 2007 à 16:13
troc-web - 20 juil. 2007 à 16:13
A voir également:
- Mon ebay mes messages
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Application ebay - Télécharger - Commerce
- Leboncoin mes messages - Forum Réseaux sociaux
- Messages reçus aujourd'hui - Forum Virus
75 réponses
morgy31
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 4 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2006
5
4 août 2006 à 19:50
4 août 2006 à 19:50
Bonjour,
Je suis en litige avec Ebay car ils m'ont bloqué mon compte sans raisons valable,J'ai mis en vente du vins et dezs luminaires, ils demandés de fournir des justificatifs d'achats et d'identité ce qui à ete fait sauf pour le vins car j'en achète depuis environ 6 ans à des amis et des relations donc pas de factures. Je pense voir mon avocat car il m'on fait un autre coup sur un autre compte ou là j'avais vendu un objet à un américain qui connaissait bien les faiblesse d'Ebay et à fait une réclamation pour se faire remboursé pour n'avoir pas reçu son objet alors que j'avais le numero de suivi qui affirmé que l'objet avait été déposé chez la personne.Ebay m'a bloqué le compte 3
mois pour réglé la situation et trois mois aprés ils m'ont ecrit pour me dire que je devais voir directement avec la personne;DUcoup je suis de $1000 de ma poche. SI plusieurs personnes ont des problème similaire avec Ebay nous pourrions nous joindres et porté plainte sur la facon d'agir d'Ebay ainsi que sur leur soit disant système de sécurité.
Morgan
Je suis en litige avec Ebay car ils m'ont bloqué mon compte sans raisons valable,J'ai mis en vente du vins et dezs luminaires, ils demandés de fournir des justificatifs d'achats et d'identité ce qui à ete fait sauf pour le vins car j'en achète depuis environ 6 ans à des amis et des relations donc pas de factures. Je pense voir mon avocat car il m'on fait un autre coup sur un autre compte ou là j'avais vendu un objet à un américain qui connaissait bien les faiblesse d'Ebay et à fait une réclamation pour se faire remboursé pour n'avoir pas reçu son objet alors que j'avais le numero de suivi qui affirmé que l'objet avait été déposé chez la personne.Ebay m'a bloqué le compte 3
mois pour réglé la situation et trois mois aprés ils m'ont ecrit pour me dire que je devais voir directement avec la personne;DUcoup je suis de $1000 de ma poche. SI plusieurs personnes ont des problème similaire avec Ebay nous pourrions nous joindres et porté plainte sur la facon d'agir d'Ebay ainsi que sur leur soit disant système de sécurité.
Morgan
mantena
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 7 février 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2007
1
13 août 2006 à 11:28
13 août 2006 à 11:28
bonjour
je viens d'avoir le desagrement suivant
je suis membre ebay j'ai encheri sur deux produits j'ai communique les references cartes bancaires de mon amie et packard bell medemande maintenant de lui envoyer photocopies de carte d'identite , rib, cheque annule, justificatid de domicile
a aucun moment il n'a ete question de cela sur l'info vendeur
aujourd'hui je me retrouve avec mon compte debite et packard bell ne veux pas m'envoye mes achats et ebay fin de ne rien pouvoir faire
qu'en penses tu
merci de ta reponse cordialement
je viens d'avoir le desagrement suivant
je suis membre ebay j'ai encheri sur deux produits j'ai communique les references cartes bancaires de mon amie et packard bell medemande maintenant de lui envoyer photocopies de carte d'identite , rib, cheque annule, justificatid de domicile
a aucun moment il n'a ete question de cela sur l'info vendeur
aujourd'hui je me retrouve avec mon compte debite et packard bell ne veux pas m'envoye mes achats et ebay fin de ne rien pouvoir faire
qu'en penses tu
merci de ta reponse cordialement
morgy31
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 4 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2006
5
13 août 2006 à 17:08
13 août 2006 à 17:08
Bonjour,
Le souci d'Ebay c'est qu'ils sont trés forts pour bloquer un compte losqu'il y a un soupçon fondé ou pas mais lorsqu'il s'agit de sécurité et de rembourser des objets achetés ils ne font rien.
Le seul moyen d'obtenir quelque chose de leur part est de se réunir et de porter plainte en passant par un organisme nationnal reconnu du style 60 millions de consommateurs, Ebay pèse trop lourd (3 milliards de dollars), il est quoté au Nasdac à $70 l'action et emploie 6000 personnes à travers le monde.Prendre un avocat séparément n'aurait aucun impact par contre un groupement de personnes oui surtout sil on se débrouille pour dénoncer le manque de sérieux d'Ebay vis à vis de la protection des acheteurs.En faisant des recherches sur les plaintes d'ebayeurs à l'encontre d'ebay j'ai pu constater quelques procès entre Ebay et d'autres groupes importants,donc Ebay n'est pas forcément si honnête et clair que ça.Nous pouvons nous débrouiller pour relever un maximum de plaintes à travers le monde en mettant en place un Blog, nous regrouper et attaquer le groupe Ebay,l'impact serait à ce moment là, si l'on peut faire intervenir les médias et la presse, la chute de la valeur boursière et à ce moment précis, ils peuvent perdre énormément d'argent .
Il y à environ 100 millions d'Ebayeurs à travers le monde, imaginons que sur ces 100 millions, 15% ont eu les mêmes désagrements que nous, cela peux faire très mal.Sans compter que plus le temps passe et plus de magouilles se font sur Ebay.
LUTTONS MES AMIS N AYONS PAS PEUR L UNITE FAIT LA FORCE EBAY FAIT DE L ARGENT SUR NOTRE DOS .
Morgan
Le souci d'Ebay c'est qu'ils sont trés forts pour bloquer un compte losqu'il y a un soupçon fondé ou pas mais lorsqu'il s'agit de sécurité et de rembourser des objets achetés ils ne font rien.
Le seul moyen d'obtenir quelque chose de leur part est de se réunir et de porter plainte en passant par un organisme nationnal reconnu du style 60 millions de consommateurs, Ebay pèse trop lourd (3 milliards de dollars), il est quoté au Nasdac à $70 l'action et emploie 6000 personnes à travers le monde.Prendre un avocat séparément n'aurait aucun impact par contre un groupement de personnes oui surtout sil on se débrouille pour dénoncer le manque de sérieux d'Ebay vis à vis de la protection des acheteurs.En faisant des recherches sur les plaintes d'ebayeurs à l'encontre d'ebay j'ai pu constater quelques procès entre Ebay et d'autres groupes importants,donc Ebay n'est pas forcément si honnête et clair que ça.Nous pouvons nous débrouiller pour relever un maximum de plaintes à travers le monde en mettant en place un Blog, nous regrouper et attaquer le groupe Ebay,l'impact serait à ce moment là, si l'on peut faire intervenir les médias et la presse, la chute de la valeur boursière et à ce moment précis, ils peuvent perdre énormément d'argent .
Il y à environ 100 millions d'Ebayeurs à travers le monde, imaginons que sur ces 100 millions, 15% ont eu les mêmes désagrements que nous, cela peux faire très mal.Sans compter que plus le temps passe et plus de magouilles se font sur Ebay.
LUTTONS MES AMIS N AYONS PAS PEUR L UNITE FAIT LA FORCE EBAY FAIT DE L ARGENT SUR NOTRE DOS .
Morgan
Utilisateur anonyme
>
morgy31
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 4 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2006
13 août 2006 à 23:24
13 août 2006 à 23:24
en matière d'abus , e-bay est un amateur comparé à france télécom, bouygues , orange et sfr .
et pourtant ....... que peux t-on faire ?
qu'une seule chose : payer
et pourtant ....... que peux t-on faire ?
qu'une seule chose : payer
vicogne
>
morgy31
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 4 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2006
31 août 2006 à 17:14
31 août 2006 à 17:14
C'est clair que dans la catégorie voleur, EBAY fait très fort : vendeur de 4-5 objets par mois, Je me sers d'ebay pour des raisons pratiques.
Mais là, ça devient trop !!!!!! Dernièrement, j'ai encore eu mon compte suspendu parce qu'un connard a fait une reclamation parce qu'il pensait qu'un copain avait surrenchéri sur un objet que j'avais mis en vente ... Pas de contacts pour prevenir , EBAY a bloqué mon compte sans me demander qu'est-ce.
LES CONNARDS, impossible de les joindre et j'avais des annonces en ventes en même temps qui sont annulées par conséquent. 20€ d'annonces dans la tête, ça fait mal !!!!
La honte : impossible de les appeler, compte suspendu pour un minimum de 7 jours ( tas de feignasses !!! )
J'aimerai bien porter plainte car ce compte a déjà été suspendu au moins 4 fois en 5 ans !!!!! Pour des raison de merde en plus.
Mais là, ça devient trop !!!!!! Dernièrement, j'ai encore eu mon compte suspendu parce qu'un connard a fait une reclamation parce qu'il pensait qu'un copain avait surrenchéri sur un objet que j'avais mis en vente ... Pas de contacts pour prevenir , EBAY a bloqué mon compte sans me demander qu'est-ce.
LES CONNARDS, impossible de les joindre et j'avais des annonces en ventes en même temps qui sont annulées par conséquent. 20€ d'annonces dans la tête, ça fait mal !!!!
La honte : impossible de les appeler, compte suspendu pour un minimum de 7 jours ( tas de feignasses !!! )
J'aimerai bien porter plainte car ce compte a déjà été suspendu au moins 4 fois en 5 ans !!!!! Pour des raison de merde en plus.
toa
>
morgy31
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 4 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2006
15 févr. 2007 à 08:44
15 févr. 2007 à 08:44
SAlut l'ami.Moi aussi je tombe de haut avec Ebay cette semaine !
J cree ma boutique, de bons produits (telephonie,pc,ipods...) et au bout d'une semaine, je suis suspendu alors que je ne sais même pas pourquoi ? lE hic avec Ebay, c'est que ils sont rapides pour te suspendre mais pour t'expliquer pourquoi ?.???? ya plus quelqun !
Enfin, je compte réagir egalement parce que j'ai du payer les frais de mise en place pour une trentaine d'article, tu te rend compte du montant,deplus, j'ai des enchères qui n'ont pas eu le temps de se terminer, or le règlement dit bien que les frais, même si le compte est suspendu, restent a la charge du vendeur !
solutions :
1- contrôler mieux le commerce sur Ebay par une commission externe et impartiale( parce que bonjour les abus sur Ebay) !
2- creer un genre d'association pour les abusés du commerce internet !
3 - la cerise sur le gateau : je vais avec des potes , creer un site d'enchères sur internet ANTI-EBAY ! son nom :
YABé !
que la force soit avec nous !
J cree ma boutique, de bons produits (telephonie,pc,ipods...) et au bout d'une semaine, je suis suspendu alors que je ne sais même pas pourquoi ? lE hic avec Ebay, c'est que ils sont rapides pour te suspendre mais pour t'expliquer pourquoi ?.???? ya plus quelqun !
Enfin, je compte réagir egalement parce que j'ai du payer les frais de mise en place pour une trentaine d'article, tu te rend compte du montant,deplus, j'ai des enchères qui n'ont pas eu le temps de se terminer, or le règlement dit bien que les frais, même si le compte est suspendu, restent a la charge du vendeur !
solutions :
1- contrôler mieux le commerce sur Ebay par une commission externe et impartiale( parce que bonjour les abus sur Ebay) !
2- creer un genre d'association pour les abusés du commerce internet !
3 - la cerise sur le gateau : je vais avec des potes , creer un site d'enchères sur internet ANTI-EBAY ! son nom :
YABé !
que la force soit avec nous !
phery
Messages postés
9328
Date d'inscription
lundi 13 septembre 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
372
>
toa
15 févr. 2007 à 09:00
15 févr. 2007 à 09:00
J cree ma boutique, de bons produits (telephonie,pc,ipods...
Je croyait que c'était un site de vente entre particulier eBay non ?
Je croyait que c'était un site de vente entre particulier eBay non ?
Durcir la législation sur le commerce électronique pour le bien des consommateurs. SURTOUT pour EBAY
Un début de réponse a été apporté par le législateur , en autorisant la pratique de la plainte collective ( comme aux usa)
mais il semblerait ( à vérifier , que ce dispositif soit plafonné au niveau du montant du préjudice).
La seule réponse en matière de commerce électronique , semble être de manière juridique .( domaine général)
Les stratégies commerciales ou marketing douteuses , imparfaites , laxistes, ou occasionnant trop d'abus ou de litiges sont du ressort des organismes de consomation qui disposent de leviers importants.
et de services juridiques compétents.Dés que les decrêts d'applications seront passés ( ? ) ces organismes spécialisés pourront agir plus efficacement , et les coûts des procédures par " têtes de pipe " restera abordable .
Une piste toutefois : les normes ISO.
Et pour pouvoir continuer à utiliser ce type de commerce , intégrez dans votre gestion personnelle un taux de 10% de risque de perdre votre investissement,
faites vos calculs, et quand vous vous faites " planter " , considerez que c'est le prix à payer pour continuer à vous " amuser " à faire du commerce en ligne .
robe
Un début de réponse a été apporté par le législateur , en autorisant la pratique de la plainte collective ( comme aux usa)
mais il semblerait ( à vérifier , que ce dispositif soit plafonné au niveau du montant du préjudice).
La seule réponse en matière de commerce électronique , semble être de manière juridique .( domaine général)
Les stratégies commerciales ou marketing douteuses , imparfaites , laxistes, ou occasionnant trop d'abus ou de litiges sont du ressort des organismes de consomation qui disposent de leviers importants.
et de services juridiques compétents.Dés que les decrêts d'applications seront passés ( ? ) ces organismes spécialisés pourront agir plus efficacement , et les coûts des procédures par " têtes de pipe " restera abordable .
Une piste toutefois : les normes ISO.
Et pour pouvoir continuer à utiliser ce type de commerce , intégrez dans votre gestion personnelle un taux de 10% de risque de perdre votre investissement,
faites vos calculs, et quand vous vous faites " planter " , considerez que c'est le prix à payer pour continuer à vous " amuser " à faire du commerce en ligne .
robe
Bonjour,
Je suis victime d'une belle arnaque sur Ebay . J'ai entamé une transaction pour l'achat d'un véhicule et j'ai reçu des mail d'ebay me demandant de verser un acompte via la Western Union.....CE QUE J'AI FAIT......un autre message me demandant maintenant de verser 3000 euros supplémentaires....bonjour le pigeon....je tente désespérément de joindre un service chez Ebay , mais mes messages demeurent sans réponse ...et j'ai perdu 3000 euros.....
Si quelqu'un a subi un désagrément similaire, merci de m'indiquer comment faire.Je vais contacter la D.D.C.C.R.F il faut se mobiliser pour avoir gain de cause.j'attends vos réponses.
Merci.
Je suis victime d'une belle arnaque sur Ebay . J'ai entamé une transaction pour l'achat d'un véhicule et j'ai reçu des mail d'ebay me demandant de verser un acompte via la Western Union.....CE QUE J'AI FAIT......un autre message me demandant maintenant de verser 3000 euros supplémentaires....bonjour le pigeon....je tente désespérément de joindre un service chez Ebay , mais mes messages demeurent sans réponse ...et j'ai perdu 3000 euros.....
Si quelqu'un a subi un désagrément similaire, merci de m'indiquer comment faire.Je vais contacter la D.D.C.C.R.F il faut se mobiliser pour avoir gain de cause.j'attends vos réponses.
Merci.
phunk
Messages postés
498
Date d'inscription
lundi 31 juillet 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2006
193
8 sept. 2006 à 16:55
8 sept. 2006 à 16:55
Ca c'est dingue... je suis acheteur/vendeur sur ebay depuis + de 4 ans, je n'ai eu qu'un seul (petit) problème à ce jour :
un acheteur britannique m'a envoyé du cash par courrier pour me payer un objet (alors que je ne l'acceptais pas), évidemment l'enveloppe ne m'est jamais arrivée. Il a finalement reglé par Paypal et tout était ok.
Ne faites aucune confiance à eBay pour leur soit-disant système de sécurité, en revanche ayez un minimum de bon sens ! Quand je lis certains de vos messages, je me dis que bcp de désagréments auraient pu être évités.
- Vérifiez à fond les évaluations des vendeurs, lisez les commentaires y compris ceux qu'ils ont laissé à leurs acheteurs. Dès qu'un vendeur vous paraît tendencieux (écrit mal, injurieux, annonce mal rédigée...) abstenez-vous.
- Préférez Paypal pour la réception ou l'envoi de grosses sommes. Le service est plutôt cher en revanche la protection des transactions y est maximale. Pour les transactions à l'étranger c'est une quasi-obligation.
- Non, on achète pas une voiture en Chine à 10 euros. Ca marche dans les rêves, pas dans la réalité.
Il devient facile d'acheter tout et n'importe quoi, 24h/24 avec un clic de souris. Ca a tendance à nous ramollir mais il ne faut jamais relâcher son attention.
un acheteur britannique m'a envoyé du cash par courrier pour me payer un objet (alors que je ne l'acceptais pas), évidemment l'enveloppe ne m'est jamais arrivée. Il a finalement reglé par Paypal et tout était ok.
Ne faites aucune confiance à eBay pour leur soit-disant système de sécurité, en revanche ayez un minimum de bon sens ! Quand je lis certains de vos messages, je me dis que bcp de désagréments auraient pu être évités.
- Vérifiez à fond les évaluations des vendeurs, lisez les commentaires y compris ceux qu'ils ont laissé à leurs acheteurs. Dès qu'un vendeur vous paraît tendencieux (écrit mal, injurieux, annonce mal rédigée...) abstenez-vous.
- Préférez Paypal pour la réception ou l'envoi de grosses sommes. Le service est plutôt cher en revanche la protection des transactions y est maximale. Pour les transactions à l'étranger c'est une quasi-obligation.
- Non, on achète pas une voiture en Chine à 10 euros. Ca marche dans les rêves, pas dans la réalité.
Il devient facile d'acheter tout et n'importe quoi, 24h/24 avec un clic de souris. Ca a tendance à nous ramollir mais il ne faut jamais relâcher son attention.
Bonjour,
Mois aussi je vais d'être escroqué via ebay par un individu au pseudo noelr310 se faisant passer pour un citoyen anglais vendant une mercédes E320 imaginaire.
Donnez moi SVP l'identité et le pseudo de votre arnaqueur.Il s'agit peut-être du même
Le mien est Reynold Morin, 101 Broadway E13 OAP london UK
Merci et cordialement
Mois aussi je vais d'être escroqué via ebay par un individu au pseudo noelr310 se faisant passer pour un citoyen anglais vendant une mercédes E320 imaginaire.
Donnez moi SVP l'identité et le pseudo de votre arnaqueur.Il s'agit peut-être du même
Le mien est Reynold Morin, 101 Broadway E13 OAP london UK
Merci et cordialement
wilfrid_hl2
Messages postés
67
Date d'inscription
vendredi 8 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2007
1
11 sept. 2006 à 19:43
11 sept. 2006 à 19:43
Je ne voudrais pas être méchant, mais franchement, envoyer 3000€ via Western Union..........
Il faut être un petit peu neuneu, non ?
Il faut être un petit peu neuneu, non ?
alflo649
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 9 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2006
9 oct. 2006 à 11:54
9 oct. 2006 à 11:54
Bonjour à tous,
je suis également victime d'une arnaque sur ebay de 3000€ via western union pour l'achat d'une toyota virtuelle sans aucun doute. Le guichetier de la Poste m'a affirmé que ce procédé était le plus sécurisé. Je suis novice sur ebay et leurs mises en garde ne sont pas du tout visibles d'un premier abord. Je les ai découvertes lorsque le mal était fait . Mon soi-disant vendeur se nomme Mark Beals et son pseudo sur ebay Beals55.
Il fait absolument se mobiliser pour nous faire entendre. La Poste aussi n'est pas étrangère à de telles pratiques et encaisse par là-même de coquettes sommes d'argent car cela m'a couté la bagatelle de 127.50€.
Merci de me tenir informée
je suis également victime d'une arnaque sur ebay de 3000€ via western union pour l'achat d'une toyota virtuelle sans aucun doute. Le guichetier de la Poste m'a affirmé que ce procédé était le plus sécurisé. Je suis novice sur ebay et leurs mises en garde ne sont pas du tout visibles d'un premier abord. Je les ai découvertes lorsque le mal était fait . Mon soi-disant vendeur se nomme Mark Beals et son pseudo sur ebay Beals55.
Il fait absolument se mobiliser pour nous faire entendre. La Poste aussi n'est pas étrangère à de telles pratiques et encaisse par là-même de coquettes sommes d'argent car cela m'a couté la bagatelle de 127.50€.
Merci de me tenir informée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Julien84
Messages postés
5013
Date d'inscription
vendredi 16 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
670
17 sept. 2006 à 23:03
17 sept. 2006 à 23:03
Moi, pour ma part, je ne vais jamais sur ces sites d'enchères pourris!
Dés que j'ai un truc à vendre ou un truc à acheter d'okaz (ou neuf), je vais sur "www.2xmoinscher.com".
Eux au moins ils sont sérieux, j'y suis inscrit depuis prés de 2 ans et j'y ai vendu plus 70 articles et acheté une trentaines.
Les seuls petits pb rencontré (2 en tout) étaitent des articles ne correspondant pas tout à fait à l'annonce ou défaillants.
Mais ceci est la faute du vendeur, pas du site.
En ayant à chaque fois ouvert un litige, j'ai toujours été rembousé rapidement et sans histoires.
De plus, ce site ne m'a jamais demandé quelques preuves d'achats que ce soit ou autres documents, j'ai été libre de vendre ce que je voulais.
Bref, je suis 100% satisfait de ce site où je vous conseil d'aller faire un tour à l'avenir car on y trouve des bonnes affaires.
Cordialement!
Dés que j'ai un truc à vendre ou un truc à acheter d'okaz (ou neuf), je vais sur "www.2xmoinscher.com".
Eux au moins ils sont sérieux, j'y suis inscrit depuis prés de 2 ans et j'y ai vendu plus 70 articles et acheté une trentaines.
Les seuls petits pb rencontré (2 en tout) étaitent des articles ne correspondant pas tout à fait à l'annonce ou défaillants.
Mais ceci est la faute du vendeur, pas du site.
En ayant à chaque fois ouvert un litige, j'ai toujours été rembousé rapidement et sans histoires.
De plus, ce site ne m'a jamais demandé quelques preuves d'achats que ce soit ou autres documents, j'ai été libre de vendre ce que je voulais.
Bref, je suis 100% satisfait de ce site où je vous conseil d'aller faire un tour à l'avenir car on y trouve des bonnes affaires.
Cordialement!
phunk
Messages postés
498
Date d'inscription
lundi 31 juillet 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2006
193
19 sept. 2006 à 10:31
19 sept. 2006 à 10:31
2xmoinscher est bien, je l'utilise aussi, mais il n'y aura jamais autant de choix que sur ebay. Sans compter que pour acheter à un prix correct il faut tomber sur l'annonce le plus vite possible : celles qui restent sont celles dont personne ne veut..
bonjour a tous , moi aussi il m'arive la même chose ebay me facture des frais de fin de vente sur un scooter , mais je n'ais pas reussi a le ventre au bout de deux fois sur ebay . il me semble qu'il ne veule pas répondre a mes questions il envoye a chaque fois des réponses automatique .il faut faire quelque chose contre eux.
lybellulebzh
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 27 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2007
27 janv. 2007 à 00:27
27 janv. 2007 à 00:27
bonsoir
je suis dans le meme cas que vous j'ai mi en vente une voiture un enchériseur clique sur j'achete et en fin de compte il n'achete pas m:ais le soucis c'est que ebay vous compte les frais quand meme et meme si vous avez averti du liige et que vous avez cloturer que faire car si il vous relance on a des frais de relance qui vont venir s'ajouter
ou en etes vous?
avez vous trouvez une solution?
cordialement katia
je suis dans le meme cas que vous j'ai mi en vente une voiture un enchériseur clique sur j'achete et en fin de compte il n'achete pas m:ais le soucis c'est que ebay vous compte les frais quand meme et meme si vous avez averti du liige et que vous avez cloturer que faire car si il vous relance on a des frais de relance qui vont venir s'ajouter
ou en etes vous?
avez vous trouvez une solution?
cordialement katia
mistan
>
lybellulebzh
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 27 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2007
2 mars 2007 à 20:57
2 mars 2007 à 20:57
bonjour,
moi pareil... je viens de recevoir une injonction de payer des frais sur une vente ,qui n'a jamais eu lieu, dans ce cas, je vais aller déposer une main courante a la gendarmerie ainsi q'une plainte pour harcelement, contre E-bay, je peux te conseiller la meme chose, il n'ya pas question de payer meme une somme modique
bon courage
moi pareil... je viens de recevoir une injonction de payer des frais sur une vente ,qui n'a jamais eu lieu, dans ce cas, je vais aller déposer une main courante a la gendarmerie ainsi q'une plainte pour harcelement, contre E-bay, je peux te conseiller la meme chose, il n'ya pas question de payer meme une somme modique
bon courage
Fgstho
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 19 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2006
19 sept. 2006 à 11:14
19 sept. 2006 à 11:14
Le livre intitulé J'eBay J'eBay pas par MT Chedeville aux éditions Léo Scheer vient de sortir. C'est à lire, c'est une enquête qui étudie de près le cas eBay et qui dénonce toutes les zones d'ombre de l'entreprise, sa langue de bois et son laxisme. De nombreux exemples et témoignages d'arnaques sont relatés. Des conseils et recommandations sont donnés aux débutants.
Effectivement il ya moyen de se constituer en association des utilisateurs d'ebay pour offrir une force de résistance et les obliger à entendre les revendications.
C'est curieux comme ebay s'écrase dès qu'il y a des avocats !!!
Constituons une assoc, qui s'engage ??? On peut demander à M T Chedeville de nous soutenir.
Effectivement il ya moyen de se constituer en association des utilisateurs d'ebay pour offrir une force de résistance et les obliger à entendre les revendications.
C'est curieux comme ebay s'écrase dès qu'il y a des avocats !!!
Constituons une assoc, qui s'engage ??? On peut demander à M T Chedeville de nous soutenir.
PHOTOS079
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 25 mai 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2007
19 sept. 2006 à 15:41
19 sept. 2006 à 15:41
Bien !
Je vois que cela bouge pour eBay...
Pour constituer un dossier, j'aurais besoin d'avoir les mails de ceux qui rencontre ou ont rencontré des soucis réels avec Ebay,
Je voudrais lancer un projet de loi à nos députés avec une obligation des sites marchands de :
Avoir l'obligation de mettre une hot line téléphonique en place.
Avoir l'obligation de mettre un N° de téléphone pour pouvoir les joindre dans un délai très correct "moins de 3 minutes".
Que les membres qui avertissent eBay d’un éventuel Fraudeur ou d’une plainte de leurs services, ne soient pas systématiquement suspendus !
D’avoir un service litige plus réactif pour ne pas attendre 15 jours…
Mon Mail OLIVIERTh@cc-parthenay.fr
PHOTOS079
Je vois que cela bouge pour eBay...
Pour constituer un dossier, j'aurais besoin d'avoir les mails de ceux qui rencontre ou ont rencontré des soucis réels avec Ebay,
Je voudrais lancer un projet de loi à nos députés avec une obligation des sites marchands de :
Avoir l'obligation de mettre une hot line téléphonique en place.
Avoir l'obligation de mettre un N° de téléphone pour pouvoir les joindre dans un délai très correct "moins de 3 minutes".
Que les membres qui avertissent eBay d’un éventuel Fraudeur ou d’une plainte de leurs services, ne soient pas systématiquement suspendus !
D’avoir un service litige plus réactif pour ne pas attendre 15 jours…
Mon Mail OLIVIERTh@cc-parthenay.fr
PHOTOS079
j'ai vendu un gps et une montre sur e-bay. La vente et la livraison et le paiement sans problèmers, mais la facture d'e-bay est salée : ils me comptent deux fois les frais au prétexte que que j'aurais mis en vente dans deux catégories.
Je ne pense pas avoir fait celà, en tout cas je ne voulais pas payer deux fois les frais.
Je remarque que leur système ne fonctionne pas parfaitement, lors de l'enregistrement de la mise en vente, et qu'il n'est pas possible d'obtenir une vision préalable des frais prévisionnels.
En droit même chez les papous, une vente n'est parfaite que lorsque les deux parties sont d'accord sur la chose et sur le prix : ce n'est pas le cas chez eux, comme sur beaucoup de vente en ligne qui se résignent difficilement à afficher le prix de la chose vendue.
Je ne pense pas avoir fait celà, en tout cas je ne voulais pas payer deux fois les frais.
Je remarque que leur système ne fonctionne pas parfaitement, lors de l'enregistrement de la mise en vente, et qu'il n'est pas possible d'obtenir une vision préalable des frais prévisionnels.
En droit même chez les papous, une vente n'est parfaite que lorsque les deux parties sont d'accord sur la chose et sur le prix : ce n'est pas le cas chez eux, comme sur beaucoup de vente en ligne qui se résignent difficilement à afficher le prix de la chose vendue.
Egalement Pb avec E-bay : affaire emportée en sept.06, appareil neuf Thermomix à 760 € (de Hong Kong) virement effectué et rien reçu à ce jour. Bien sur litige déclaré toutes les preuves envoyées à Berlin qui doit rembourser 260€ max.pour ces Pb.
Rien à ce jour n'a bougé et je ne sais à qui m'adresser, j'ai aussi porté plainte à la gendarmerie.
Pret à témoigner.
Rien à ce jour n'a bougé et je ne sais à qui m'adresser, j'ai aussi porté plainte à la gendarmerie.
Pret à témoigner.
moi je viens d'acheter un four 535 euros payé par virement bancaire le 14 Aout,j'attends toujours le four qui ne viendra jamais car mon vendeur Miss Pradadior a fait de nombreuses victimes.J'ai chargé un avocat de mon affaire voici son mel si cela vous intéresse de.chastellier@bea.fr
Je vois que je ne suis pas tout seul à être arnaqué.......ça rassure!
Je vois que je ne suis pas tout seul à être arnaqué.......ça rassure!
polycarpe2
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 29 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2006
6 déc. 2006 à 01:21
6 déc. 2006 à 01:21
=moi aussi je me suis fait arnaquer de 920 euros. J'ai porté plainte à la gendarmerie mais ça n'avance pas beaucoup.
Qu'en dit l'avocat ?
pourrait grouper nos plaintes ?
Pierre largaud
Qu'en dit l'avocat ?
pourrait grouper nos plaintes ?
Pierre largaud
leenda
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 26 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2006
26 oct. 2006 à 15:49
26 oct. 2006 à 15:49
Bonjour moi c linda et bien moi aussi je viens de me faire avoir, depuis le 23 octobre 2006 ils ont bloqué et suspendu mon compte à cause d'une personne qui a estimé que je vendais de la contrefaçons et pour sois disant une utilisation frauduleuse de marques!, alors je me sui démener pour leur faxer tous mes tickets de caisses!! mes preuves!! et malgré ça ils ne veulent rien savoir ils ont cassé toutes mes ventes et ont envoyé à mes enchérisseurs des messages comme quoi ils fallait se méfier de moi et de mes ventes alors qu'ils ont basé leur jugement sur du rien du tout!!! je suis ecoeuré car vous avez beau respecter toutes les règlements d'ebay ils vous traitent comme une hors la loi!!
Une personne a voulu m'evincer car elle vend les meme choses que moi !!! parcontre mes affaire sont de la contrefaçon pour eux mais pas les siens alors qu'ils sont identique enfaite c'etait pour recuperer mes clients!!!
Je souhaite m'ajouter dans votre groupe si vous porter plainte contre ebay je suis partante à 100% voyez avec "que choisir?" ou 60 millions de consommateurs, on peut peut etre gagnez notre dignité!!!
linda
Une personne a voulu m'evincer car elle vend les meme choses que moi !!! parcontre mes affaire sont de la contrefaçon pour eux mais pas les siens alors qu'ils sont identique enfaite c'etait pour recuperer mes clients!!!
Je souhaite m'ajouter dans votre groupe si vous porter plainte contre ebay je suis partante à 100% voyez avec "que choisir?" ou 60 millions de consommateurs, on peut peut etre gagnez notre dignité!!!
linda
Bonjour linda,
Pour l'instant il faut envoyer un courrier par lettre recommandé, pour leur faire part d'une suspension abusive, n'hézitez pas à mettre toutes les factures et tickets de caisse.
Mais attention ! C'est à double tranchant, si vous achetez pour revendre c'est considéré comme une activité professionnelle, donc faite attention de vous déclarez comme travailleur indépendant ou de déclarer vos revenus supplementaire dans votre feuille d'imposition.
La vente occasionnelle est toléré, mais pas dans des proportions qui génére des revenus importants.
L'adresse ;
EBAY FRANCE SAS
M Grégory BOUTTE
21 rue de la banque
75002 PARIS
Le téléphone est 0155265800.
C'est le service administratif d'Ebay France
Si vous téléphonez il vous diront d'envoyer un mail au service consommateur d'ebay et bla bla bla bla !!!
Il faut savoir. Ebay fais de l'argent sur les annonces, les commissions et a pour filiale PAYPAL.
Ce qui est surprenant car ebay n'accepte pas les paiements paypal...
Surprenant !!!
Et bien non ebay ne veux pas payer les frais de commission de paiement paypal...
Bon courage Ha j'oubliais une avocate à Paris est spécialiste dans ce genre de litige.
Cabinet Valérie SEDAILLAN
12 av Pierre 1 er de SERBIE
75116 PARIS.
Pour l'instant il faut envoyer un courrier par lettre recommandé, pour leur faire part d'une suspension abusive, n'hézitez pas à mettre toutes les factures et tickets de caisse.
Mais attention ! C'est à double tranchant, si vous achetez pour revendre c'est considéré comme une activité professionnelle, donc faite attention de vous déclarez comme travailleur indépendant ou de déclarer vos revenus supplementaire dans votre feuille d'imposition.
La vente occasionnelle est toléré, mais pas dans des proportions qui génére des revenus importants.
L'adresse ;
EBAY FRANCE SAS
M Grégory BOUTTE
21 rue de la banque
75002 PARIS
Le téléphone est 0155265800.
C'est le service administratif d'Ebay France
Si vous téléphonez il vous diront d'envoyer un mail au service consommateur d'ebay et bla bla bla bla !!!
Il faut savoir. Ebay fais de l'argent sur les annonces, les commissions et a pour filiale PAYPAL.
Ce qui est surprenant car ebay n'accepte pas les paiements paypal...
Surprenant !!!
Et bien non ebay ne veux pas payer les frais de commission de paiement paypal...
Bon courage Ha j'oubliais une avocate à Paris est spécialiste dans ce genre de litige.
Cabinet Valérie SEDAILLAN
12 av Pierre 1 er de SERBIE
75116 PARIS.
Bonjour,
Merci beaucoup thierry, j'ai telephoné et effectivement la personne du standard m'a dirigé vers le contact par mail, je vais quand meme envoyé mon courrier!!
Merci pour les tuyaux, ebay a reussi a me faire culpabiliser!! il faut que j'arrete avec ebay avant d'en etre malade mais faut quand meme que je m'explique, ils ont quand meme abuser!!
ils veulent vous montrer qu'il n' y'a qu'eux qui décident le reste ne les interresse pas!!!meme si vous etes pas en faute!!après tout ça je n'irais plus sue leur site devenu dangereux pour les gens qui s'y attendent pas!!!
Encore merci et à bientot
linda
Merci beaucoup thierry, j'ai telephoné et effectivement la personne du standard m'a dirigé vers le contact par mail, je vais quand meme envoyé mon courrier!!
Merci pour les tuyaux, ebay a reussi a me faire culpabiliser!! il faut que j'arrete avec ebay avant d'en etre malade mais faut quand meme que je m'explique, ils ont quand meme abuser!!
ils veulent vous montrer qu'il n' y'a qu'eux qui décident le reste ne les interresse pas!!!meme si vous etes pas en faute!!après tout ça je n'irais plus sue leur site devenu dangereux pour les gens qui s'y attendent pas!!!
Encore merci et à bientot
linda
Bonsoir Leenda,
Je rencontre sensiblement les même problèmes que vous : une suspension de compte motivée par 'l'usage illicite de marques'. Le seul problème est que les objets mis en cause ont été achetés par mes soins dans les boutiques ou par d'autres membres de ma famille ou il s'agit de pièces 'vintage' (allez trouver la facture d'un sac Vuitton acheté en 1979 !)... De même que vous, je suis étonné du traitement qu'Ebay réserve à ses membres inscrits depuis plus de cinq ans, 'dotés' de 100 % d'évaluations positives et n'ayant jamais été mis en cause pour vente de contrefaçon par un acheteur. En outre, je suis scandalisé par le fait qu'une dénonciation abusive et anonyme (d'une personne se sentant concurrencée ?) puisse conduire à cette suspension. Les dépôts-ventes et autres cabinets d'expertise se frottent déjà les mains : Ebay 'se grille' auprès des (rares) vendeurs d'objets authentiques qui s'acharnaient encore.
Pierre
Je rencontre sensiblement les même problèmes que vous : une suspension de compte motivée par 'l'usage illicite de marques'. Le seul problème est que les objets mis en cause ont été achetés par mes soins dans les boutiques ou par d'autres membres de ma famille ou il s'agit de pièces 'vintage' (allez trouver la facture d'un sac Vuitton acheté en 1979 !)... De même que vous, je suis étonné du traitement qu'Ebay réserve à ses membres inscrits depuis plus de cinq ans, 'dotés' de 100 % d'évaluations positives et n'ayant jamais été mis en cause pour vente de contrefaçon par un acheteur. En outre, je suis scandalisé par le fait qu'une dénonciation abusive et anonyme (d'une personne se sentant concurrencée ?) puisse conduire à cette suspension. Les dépôts-ventes et autres cabinets d'expertise se frottent déjà les mains : Ebay 'se grille' auprès des (rares) vendeurs d'objets authentiques qui s'acharnaient encore.
Pierre
Bonsoir Pierre,
moi aussi je viens de vois mon compte suspendu, mais sans aucun motif expliqué par ebay. J'ai en tout et pour tout vendu 2 paires de chaussures et quelques chandeliers artisanaux en laiton, pas de contrefaçon envisageable. J'ai beaucoup acheté sur ebay, mais surtout de la faïence anglaise, et quelques vêtements et accessoires. Pas de litige, 100% d'éval positives, transactions aux US et en Europe, jusqu'ici c'était très sympa, j'ai eu d'excellents rapports avec mes vendeurs. J'ai même amené plusieurs personnes à s'inscrire sur ebay.
Mais là, je suis furieuse de ce qui se passe.
Les procédés arbitraires appliqués par ebay ne devraient pas avoir cours dans un état de droit, un pays démocratique. En France, toute personne sanctionnée a le droit d'être informée de ce qui motive la sanction. Sinon, on est dans un système totalitaire, et il est urgent de réagir!
On devrait saisir la CNIL et une organisation de consommateurs, écrire à Pierre Omidyar, peut-être aussi à Ralph Nader…À PLUSIEURS, CE SERAIT PLUS EFFICACE, EFFECTIVEMENT
Berlugana
moi aussi je viens de vois mon compte suspendu, mais sans aucun motif expliqué par ebay. J'ai en tout et pour tout vendu 2 paires de chaussures et quelques chandeliers artisanaux en laiton, pas de contrefaçon envisageable. J'ai beaucoup acheté sur ebay, mais surtout de la faïence anglaise, et quelques vêtements et accessoires. Pas de litige, 100% d'éval positives, transactions aux US et en Europe, jusqu'ici c'était très sympa, j'ai eu d'excellents rapports avec mes vendeurs. J'ai même amené plusieurs personnes à s'inscrire sur ebay.
Mais là, je suis furieuse de ce qui se passe.
Les procédés arbitraires appliqués par ebay ne devraient pas avoir cours dans un état de droit, un pays démocratique. En France, toute personne sanctionnée a le droit d'être informée de ce qui motive la sanction. Sinon, on est dans un système totalitaire, et il est urgent de réagir!
On devrait saisir la CNIL et une organisation de consommateurs, écrire à Pierre Omidyar, peut-être aussi à Ralph Nader…À PLUSIEURS, CE SERAIT PLUS EFFICACE, EFFECTIVEMENT
Berlugana
Comme vous, mon compte est suspendu pour vente illicite d'un véritable sac vuitton et d'une maquette coach décapotable en carton.... ebay étant débordé, j'aurai une réponse d'ici quelques jours en raison de la surcharge.... ABUS DE POUVOIR en obligeant les vendeurà ouvrir un compte paypal et ABUS de POUVOIR à fermer les comptes aux vendeurs particuliers ou pas sans prendre la précaution d'observer si la suspension est justifiée ou pas . EBAY est incompétent et pourrait s'entourer de personnes capables de reconnaitre l'autehnticité des marques , sachant que les contrefaçons à 90% se reconnaissent à vue d'oeil, sans parler des évaluations qui indiquent la valeur du vendeur ....
Je suis partente pour déposer plainte et vais vendre mes objets personnels sur 2xmoinscher.com......
à bientôt
claudia
Je suis partente pour déposer plainte et vais vendre mes objets personnels sur 2xmoinscher.com......
à bientôt
claudia
polycarpe2
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 29 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2006
29 nov. 2006 à 00:45
29 nov. 2006 à 00:45
victime d'une arnaque sur achat pc portable 920 euros, j'ai contacté une autre victime du même vendeur qui réapparait sous d'autres speudos, nous avons porté plainte en donnant le n) cu compte bancaire ou avait été viré l'argent (en fait 2 comptes bancaires différents) mais cela ne semble pas donner beaucoup de résultats ; quant à l'indemnisation d'ebay ils ont enregistré le litige mais c'est tout
Que faire d'autre
Que faire d'autre
Je pense qu'il serait utile de se rapprocher de fédérations de consommateurs. En effet, le règlement 'Ebay' me semble perclu de clauses abusives et, de ce fait, peu conforme au droit de la consommation français : retrait d'objets en vente alors qu'ils s'avèrent conformes à ce même règlement, suspensions abusives, prélèvements de frais injustifiés et, peut-être l'élément le plus grave, impossibilité de faire valoir ses droits autrement que par un service consommateur virtuel (mais réellement indigent) ou que par l'envoi de courrier ou de fax en Allemagne !
Cocotteminute
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 2 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2006
2 déc. 2006 à 20:06
2 déc. 2006 à 20:06
DEGOUTEE
Bonsoir à tous ceux se considérant outragés par Ebay et Paypal
Je suis vraiment dégoutée. Inscrite depuis plus d'un an avec un excellent profil d'évaluation, je m'aperçois aujourd'hui que mille et un problèmes surgissent. Les frais de commissions sur ventes abusivement comptabilisés alors que l'objet ne s'est pas vendu, si vous avez le malheur de faire une fausse manipulation, vous ne pouvez pas rectifier et votre compte vendeur est instantanément débité. Parcours du combattant pour avoir gain de cause et souvent en vain. Un seul vendeur vereux qui encaisse le chèque et que l'on doit relancer sans jamais recevoir la marchandise et hop d'un 100 on passe à 98 ??? . Sans parler de certains acheteurs agressifs et de mauvaise foi qui entâment frauduleusement des litiges pour récupérer des indemnités sur Paypal. Je trouve le climat sur Ebay trés malsain. Je suis vraiment dégoûtée et j'ai qu'une hâte c'est clôturer au plus vite mon inscription.
Bonsoir à tous ceux se considérant outragés par Ebay et Paypal
Je suis vraiment dégoutée. Inscrite depuis plus d'un an avec un excellent profil d'évaluation, je m'aperçois aujourd'hui que mille et un problèmes surgissent. Les frais de commissions sur ventes abusivement comptabilisés alors que l'objet ne s'est pas vendu, si vous avez le malheur de faire une fausse manipulation, vous ne pouvez pas rectifier et votre compte vendeur est instantanément débité. Parcours du combattant pour avoir gain de cause et souvent en vain. Un seul vendeur vereux qui encaisse le chèque et que l'on doit relancer sans jamais recevoir la marchandise et hop d'un 100 on passe à 98 ??? . Sans parler de certains acheteurs agressifs et de mauvaise foi qui entâment frauduleusement des litiges pour récupérer des indemnités sur Paypal. Je trouve le climat sur Ebay trés malsain. Je suis vraiment dégoûtée et j'ai qu'une hâte c'est clôturer au plus vite mon inscription.
RhOOOO !!!!!
La misère !!!
Vous imaginez, j'ai 309 évals, toutes positives, moi qui vient d'Ibazar (vous vous rappelez, Simone !!! ^^) , et bien depuis 20h30 ce soir j'ai mis un objet en vente (un pda) et RIEN apparait !!!! Malgré toutes mes options choisis (11 euros 95) !!!!!!!!!!!!!!!!
Et, en plus, aucun moyen de les contacter !!!!
Merci à Thierry pour ses adresses (et à Linda !! ;) )
Je vous tiens au jus; et......
La misère !!!
Vous imaginez, j'ai 309 évals, toutes positives, moi qui vient d'Ibazar (vous vous rappelez, Simone !!! ^^) , et bien depuis 20h30 ce soir j'ai mis un objet en vente (un pda) et RIEN apparait !!!! Malgré toutes mes options choisis (11 euros 95) !!!!!!!!!!!!!!!!
Et, en plus, aucun moyen de les contacter !!!!
Merci à Thierry pour ses adresses (et à Linda !! ;) )
Je vous tiens au jus; et......
courage à tous !!!!
Bonsoir,
moi aussi je viens de vois mon compte suspendu, mais sans aucun motif expliqué par ebay. J'ai en tout et pour tout vendu 2 paires de chaussures et quelques chandeliers artisanaux en laiton, pas de contrefaçon envisageable. J'ai beaucoup acheté sur ebay, mais surtout de la faïence anglaise, et quelques vêtements et accessoires. Pas de litige, 100% d'éval positives, transactions aux US et en Europe, jusqu'ici c'était très sympa, j'ai eu d'excellents rapports avec mes vendeurs. J'ai même amené plusieurs personnes à s'inscrire sur ebay.
Mais là, je suis furieuse de ce qui se passe.
Les procédés arbitraires appliqués par ebay ne devraient pas avoir cours dans un état de droit, un pays démocratique. En France, toute personne sanctionnée a le droit d'être informée de ce qui motive la sanction. Sinon, on est dans un système totalitaire, et il est urgent de réagir!
On devrait saisir la CNIL et une organisation de consommateurs, écrire à Pierre Omidyar, peut-être aussi à Ralph Nader…À PLUSIEURS, CE SERAIT PLUS EFFICACE, EFFECTIVEMENT
Berlugana
moi aussi je viens de vois mon compte suspendu, mais sans aucun motif expliqué par ebay. J'ai en tout et pour tout vendu 2 paires de chaussures et quelques chandeliers artisanaux en laiton, pas de contrefaçon envisageable. J'ai beaucoup acheté sur ebay, mais surtout de la faïence anglaise, et quelques vêtements et accessoires. Pas de litige, 100% d'éval positives, transactions aux US et en Europe, jusqu'ici c'était très sympa, j'ai eu d'excellents rapports avec mes vendeurs. J'ai même amené plusieurs personnes à s'inscrire sur ebay.
Mais là, je suis furieuse de ce qui se passe.
Les procédés arbitraires appliqués par ebay ne devraient pas avoir cours dans un état de droit, un pays démocratique. En France, toute personne sanctionnée a le droit d'être informée de ce qui motive la sanction. Sinon, on est dans un système totalitaire, et il est urgent de réagir!
On devrait saisir la CNIL et une organisation de consommateurs, écrire à Pierre Omidyar, peut-être aussi à Ralph Nader…À PLUSIEURS, CE SERAIT PLUS EFFICACE, EFFECTIVEMENT
Berlugana
Bonsoir Berlugana,
La première chose à faire est de relativiser. Ta suspension est le fait d'une machine qui ne te vise pas en tant que personne (ne pas se sentir agressé et ne pas le prendre pour soi).
La deuxième chose à garder en mémoire est qu'Ebay ne se donne pas les moyens de son ambition (faire d'Ebay un lieu de vente sûr blablabla) : il ne faut pas hésiter à contacter journalièrement le 'service clients' (même si Ebay semble mépriser toute forme de service et ses clients, plutôt usagers ou vaches à lait anonymes) qui répond rarement de manière individualisé mais souvent différemment d'un opérateur à l'autre. Mon compte est toujours suspendu mais le dernier opérateur qui a daigné me répondre m'a invité à faire un pseudo-serment sur les tables d'Ebay pour, éventuellement, me réintégrer dans mes droits. J'ai du me mettre dans la peau d'une victime de l'Inquisition et jurer que je ne commettrai plus jamais les fautes que je n'ai pourtant jamais commises ! C'est burlesque et je m'étonne qu'ils ne m'aient pas soumis à la 'question' ('torture infligée aux accusés pour leur arracher des aveux' dixit Robert).
Courage !
Pierre
La première chose à faire est de relativiser. Ta suspension est le fait d'une machine qui ne te vise pas en tant que personne (ne pas se sentir agressé et ne pas le prendre pour soi).
La deuxième chose à garder en mémoire est qu'Ebay ne se donne pas les moyens de son ambition (faire d'Ebay un lieu de vente sûr blablabla) : il ne faut pas hésiter à contacter journalièrement le 'service clients' (même si Ebay semble mépriser toute forme de service et ses clients, plutôt usagers ou vaches à lait anonymes) qui répond rarement de manière individualisé mais souvent différemment d'un opérateur à l'autre. Mon compte est toujours suspendu mais le dernier opérateur qui a daigné me répondre m'a invité à faire un pseudo-serment sur les tables d'Ebay pour, éventuellement, me réintégrer dans mes droits. J'ai du me mettre dans la peau d'une victime de l'Inquisition et jurer que je ne commettrai plus jamais les fautes que je n'ai pourtant jamais commises ! C'est burlesque et je m'étonne qu'ils ne m'aient pas soumis à la 'question' ('torture infligée aux accusés pour leur arracher des aveux' dixit Robert).
Courage !
Pierre
katlyn
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 1 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2007
6 déc. 2006 à 03:21
6 déc. 2006 à 03:21
bonjour,
je suis heureuse d'être passée par ici... j'envisageais justement de m'inscrire sur "Ebay" pour vendre divers articles (petit-électroménager principalement ) mais avec ce que je viens de lire, je crois que je vais m'abstenir...
si ça peut vous aider, voici 3 émissions dont le but est de venir en aide aux personnes victimes d'escroqueries en tout genre
- il y a l'émission de "Julien Courbet" le vendredi en 2ème partie de soirée sur "TF1" qui s'intitule "Sans aucun doute"
avec son équipe constitué d'avocats, il n'hésite pas à remuer ciel et terre tant que l'affaire qu'on lui a confié n'est pas réglé
- il y a aussi une émission le matin vers 10h50mn sur "France3" qui s'intitule "C'est mieux le matin"
- il y a aussi une autre émission sur "France3" mais uniquement le samedi vers 12h50mn qui s'intitule "On peut toujours s'entendre"
vous trouverez le numéro de téléphone de ces émissions en allant sur le site de "TF1" et de "France3"... bon courage à vous ~ Katlyn
je suis heureuse d'être passée par ici... j'envisageais justement de m'inscrire sur "Ebay" pour vendre divers articles (petit-électroménager principalement ) mais avec ce que je viens de lire, je crois que je vais m'abstenir...
si ça peut vous aider, voici 3 émissions dont le but est de venir en aide aux personnes victimes d'escroqueries en tout genre
- il y a l'émission de "Julien Courbet" le vendredi en 2ème partie de soirée sur "TF1" qui s'intitule "Sans aucun doute"
avec son équipe constitué d'avocats, il n'hésite pas à remuer ciel et terre tant que l'affaire qu'on lui a confié n'est pas réglé
- il y a aussi une émission le matin vers 10h50mn sur "France3" qui s'intitule "C'est mieux le matin"
- il y a aussi une autre émission sur "France3" mais uniquement le samedi vers 12h50mn qui s'intitule "On peut toujours s'entendre"
vous trouverez le numéro de téléphone de ces émissions en allant sur le site de "TF1" et de "France3"... bon courage à vous ~ Katlyn
katlyn
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 1 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2007
>
Pierre
10 déc. 2006 à 11:44
10 déc. 2006 à 11:44
bonjour "Pierre",
les 3 émissions citées dans mon message défendent au cas par cas
il n'y a pas longtemps, une personne qui avait commandé une TV sur le site "C-Discount" avait été débité sur son compte bancaire mais n'avait toujours pas reçu sa TV
ses courriers restant sans réponse, cette personne a contacté l'émission (C'est mieux le matin - FR3) pour leur demander de l'aide et ils sont intervenus...
commander sur le net est soi-disant un moyen pratique et sûr... ben, c'est à se demander !!!
et le comble, c'est que "Ebay" (pour en revenir à eux) est coté en bourse... je l'ai entendu dans l'émission "La vie des médias sur TF1"
les 3 émissions citées dans mon message défendent au cas par cas
il n'y a pas longtemps, une personne qui avait commandé une TV sur le site "C-Discount" avait été débité sur son compte bancaire mais n'avait toujours pas reçu sa TV
ses courriers restant sans réponse, cette personne a contacté l'émission (C'est mieux le matin - FR3) pour leur demander de l'aide et ils sont intervenus...
commander sur le net est soi-disant un moyen pratique et sûr... ben, c'est à se demander !!!
et le comble, c'est que "Ebay" (pour en revenir à eux) est coté en bourse... je l'ai entendu dans l'émission "La vie des médias sur TF1"
jipicy
Messages postés
40842
Date d'inscription
jeudi 28 août 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
25 mai 2006 à 13:36
25 mai 2006 à 13:36
stbernard
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 19 novembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2006
12 août 2006 à 11:41
12 août 2006 à 11:41
Securité sur Ebay ?
Que fait Ebay en matière de sécurité, voilà plus d une semaine j ai entamé une transaction sur un gros montant avec un vendeur anglais, à vrai dire je sentais un peu l arnanque alors je suis resté trés méfiant.
Puis est arrivé le moment où j ai reçu un mail de Ebay mais l'entête du mail était différente, il provenait d'un serveur italien, alors j'en ai informé ebay en joignat l'ensemble de mes échanges avec le vendeur, afin de m'assurer de l authenticité de ce mail.
Ont suivit 5 mails douteux, tous retransférer a Ebay, plus les mails arrivaient et plus l'escroquerie était évidente, demande de paiement via western union, demande de secret sur la transaction etc ...
A ce jour aucune réponse de EBAY sur cette affaire, il me semble pourtant que je suis en mesure d'attendre un avis de sécurité de leur part, à moins que le mal leur profite.
Je ne pense pas en rester là, et vise une information à la presse.
Un acheteur quelque peu crédule se serait fait avoir, et Ebay n aurait rien fait pour empêcher ça, tout simplement scandaleux, ils encouragent carement le fraude.
Avec les infos que je leur ai remonté ils aurait pu faire coincer le vendeur, qui ne doit d ailleur pas être seul, vu que les mails provenaient d'italie (traceroute) et le paiement s effectuait en angleterre.
Vos avis sont les biens venu sur le sujet.
Nathan
Que fait Ebay en matière de sécurité, voilà plus d une semaine j ai entamé une transaction sur un gros montant avec un vendeur anglais, à vrai dire je sentais un peu l arnanque alors je suis resté trés méfiant.
Puis est arrivé le moment où j ai reçu un mail de Ebay mais l'entête du mail était différente, il provenait d'un serveur italien, alors j'en ai informé ebay en joignat l'ensemble de mes échanges avec le vendeur, afin de m'assurer de l authenticité de ce mail.
Ont suivit 5 mails douteux, tous retransférer a Ebay, plus les mails arrivaient et plus l'escroquerie était évidente, demande de paiement via western union, demande de secret sur la transaction etc ...
A ce jour aucune réponse de EBAY sur cette affaire, il me semble pourtant que je suis en mesure d'attendre un avis de sécurité de leur part, à moins que le mal leur profite.
Je ne pense pas en rester là, et vise une information à la presse.
Un acheteur quelque peu crédule se serait fait avoir, et Ebay n aurait rien fait pour empêcher ça, tout simplement scandaleux, ils encouragent carement le fraude.
Avec les infos que je leur ai remonté ils aurait pu faire coincer le vendeur, qui ne doit d ailleur pas être seul, vu que les mails provenaient d'italie (traceroute) et le paiement s effectuait en angleterre.
Vos avis sont les biens venu sur le sujet.
Nathan
oui moi pareil je suis un jeune etudient et j'ai commender un objet d'un moten de 300 euro j'ai recu un mail frauduleu et je n'est jamais rien reçu j'ai prevenu ebay car le vendeur est encore inscrit et a encore des vente en cours sur le site mais ebay ne bouge pas le ptit doit comme je ne savais pas j'ai payer pas wester union donc il dise que cela ne les concerne pas si vous pouvez me donner des instruction pour pouvoir recuperé mon argent merci beaucoup
Bonsoir,
Je pense que porté plainte ne servirait vraiment à rien car ebay est une entreprise tellement immense qu'on passerait pour de la poussière devant eux, quand on lit les millions voire milliards que leurs rapportent nos ventes ils ont les moyens de faire taire tous çà, donc si ils decident de cloturer nos comptes sans nous dire pourquoi et sans se soucié de l'effet que cela à sur nous c'est qu'effectivement leurs clientèles alias nous!! ne les interressent vraiement pas, ils font leurs petits caprices untel leur plait pas bing!! poubelle!!! , ben remuez terre et ciel vous n'arriverez pas à leurs faire changer d'avis moi j'ai tout essayé je suis exclue pendant 1 an!!! Mais j'ai tellement besoin d'arrondir mes fins de mois que je me suis recrée un nouveau compte!! au debut j'etais devasté par leur propos!!! mais maintenant j'en ai rien a faire!! ma petite clientèle est satisfaite encore et toujours et si ils me rebloquent et hop!! je me réouvre un autre compte!! si il decide de porter plainte contre moi juste pour ça c que vraiment ils ne savent pas ce qu'est un etre humain il n'y a que l'argent qui les interressent ebay en france est controlé par des robots ils n'y a aucune âme derrière leur message ou leurs réponses d'ailleurs ils font tellement de faute qu'ils n'ont pas de service relation clientèle telephonique pour pas a avoir affronté les plaintes!! ce sont des minables donc ne vous laissez pas abattre!! continuez si cela vous aide un peu à vivre et à manger un peu plus!!!
Courage à tous
linda
Je pense que porté plainte ne servirait vraiment à rien car ebay est une entreprise tellement immense qu'on passerait pour de la poussière devant eux, quand on lit les millions voire milliards que leurs rapportent nos ventes ils ont les moyens de faire taire tous çà, donc si ils decident de cloturer nos comptes sans nous dire pourquoi et sans se soucié de l'effet que cela à sur nous c'est qu'effectivement leurs clientèles alias nous!! ne les interressent vraiement pas, ils font leurs petits caprices untel leur plait pas bing!! poubelle!!! , ben remuez terre et ciel vous n'arriverez pas à leurs faire changer d'avis moi j'ai tout essayé je suis exclue pendant 1 an!!! Mais j'ai tellement besoin d'arrondir mes fins de mois que je me suis recrée un nouveau compte!! au debut j'etais devasté par leur propos!!! mais maintenant j'en ai rien a faire!! ma petite clientèle est satisfaite encore et toujours et si ils me rebloquent et hop!! je me réouvre un autre compte!! si il decide de porter plainte contre moi juste pour ça c que vraiment ils ne savent pas ce qu'est un etre humain il n'y a que l'argent qui les interressent ebay en france est controlé par des robots ils n'y a aucune âme derrière leur message ou leurs réponses d'ailleurs ils font tellement de faute qu'ils n'ont pas de service relation clientèle telephonique pour pas a avoir affronté les plaintes!! ce sont des minables donc ne vous laissez pas abattre!! continuez si cela vous aide un peu à vivre et à manger un peu plus!!!
Courage à tous
linda
Bonsoir Linda,
Je suis d'accord avec toi ! La meilleure chose à faire, en cas de suspension, c'est de se créer un nouveau compte illico-presto et surtout de ne pas perdre de temps à parlementer avec eux (si Ebay 'vérifiait' les inscriptions, ils ne rencontreraient pas de tels désagréments !)
Cependant, cela reste rageant et profondément injuste de se faire accuser à tort en n'ayant aucun moyen de démontrer sa bonne foi !
Pour terminer cette contribution par une note d'humour, je vous laisse méditer sur les 'valeurs d'Ebay' :
'Les valeurs d'eBay
- Nous croyons que les gens sont foncièrement honnêtes.
- Nous pensons que chacun peut apporter quelque chose à la communauté.
- Nous croyons en un environnement transparent et honnête.
- Nous reconnaissons et respectons les qualités et les différences de chacun.
- Nous vous encourageons à traiter les autres membres comme vous aimeriez qu'ils vous traitent'.
Ces valeurs, fanfaronnées haut et fort et consultables par l'onglet 'communauté', sont constamment bafouées par le site. De qui se moque-t-on ?
Je suis d'accord avec toi ! La meilleure chose à faire, en cas de suspension, c'est de se créer un nouveau compte illico-presto et surtout de ne pas perdre de temps à parlementer avec eux (si Ebay 'vérifiait' les inscriptions, ils ne rencontreraient pas de tels désagréments !)
Cependant, cela reste rageant et profondément injuste de se faire accuser à tort en n'ayant aucun moyen de démontrer sa bonne foi !
Pour terminer cette contribution par une note d'humour, je vous laisse méditer sur les 'valeurs d'Ebay' :
'Les valeurs d'eBay
- Nous croyons que les gens sont foncièrement honnêtes.
- Nous pensons que chacun peut apporter quelque chose à la communauté.
- Nous croyons en un environnement transparent et honnête.
- Nous reconnaissons et respectons les qualités et les différences de chacun.
- Nous vous encourageons à traiter les autres membres comme vous aimeriez qu'ils vous traitent'.
Ces valeurs, fanfaronnées haut et fort et consultables par l'onglet 'communauté', sont constamment bafouées par le site. De qui se moque-t-on ?
katlyn
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 1 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2007
19 déc. 2006 à 14:14
19 déc. 2006 à 14:14
bonjour,
- "Linda",
votre message (n°40) me touche... pourquoi vous ne vous inscrivez pas ailleurs que chez "Ebay" - 2 fois moins cher - par exemple ???
- "Pierre",
ce que vous dites dans votre message (n°42) est vrai et c'est aussi extrémement humiliant d'autant plus quand on n'a rien à se reprocher
j'comprend pas que des gens, sur ce topic, postent des messages de ce genre
- << c'est de votre faute, fallait faire attention à ceci à celà, venez pas vous plaindre, et patati et patata...>>
pour enfoncer encore plus les malheureux "Ebayeurs" y a pas pire à dire je trouve...
ces gens-là se sentent peut-être à l'abri de tout disfonctionnement de la part d"Ebay"... ils ne pensent pas qu'un jour, ils puissent eux mêmes être les nouvelles victimes d"Ebay"... non, ils se sentent exclus de tout ça on dirait...
- "Linda",
votre message (n°40) me touche... pourquoi vous ne vous inscrivez pas ailleurs que chez "Ebay" - 2 fois moins cher - par exemple ???
- "Pierre",
ce que vous dites dans votre message (n°42) est vrai et c'est aussi extrémement humiliant d'autant plus quand on n'a rien à se reprocher
j'comprend pas que des gens, sur ce topic, postent des messages de ce genre
- << c'est de votre faute, fallait faire attention à ceci à celà, venez pas vous plaindre, et patati et patata...>>
pour enfoncer encore plus les malheureux "Ebayeurs" y a pas pire à dire je trouve...
ces gens-là se sentent peut-être à l'abri de tout disfonctionnement de la part d"Ebay"... ils ne pensent pas qu'un jour, ils puissent eux mêmes être les nouvelles victimes d"Ebay"... non, ils se sentent exclus de tout ça on dirait...
Fiat lux !
Mon compte a été réactivé ce jour. Cela aura été moins éprouvant que je ne le pensais (trois mails au service consommateur dont un ultime un rien goguenard tellement persuadé que j'étais qu'il ne serait pas lu).
Résultat :
1°) Je vais devoir m'acquitter de la facture dont je n'étais pas mécontent d'être délesté (on m'avait fort opportunément suspendu avant),
2°) On me fait promettre de ne plus remettre en vente des objets contrevenants aux CG d'Ebay alors que je suis 'blanc commela colombe des neiges' (sic),
3°) Vais-je oser remettre en vente ce qui motivait mes quelques ventes mensuelles au risque, une nouvelle fois, de me faire accuser de méchant recéleur et revendeur de contrefaçon,
4°) J'attends encore leurs excuses pour l'énervement et le temps perdu à essayer de joindre ce qu'ils appellent pudiquement "Service consommateur".
Bref, relativiser, ne pas trop s'impliquer personnellement mais ne pas lâcher l'affaire. Ces messieurs d'Ebay se déclarent volontiers "véritablement désolés de n'avoir pas pu [nous] répondre plus tôt [car leur] service a dû faire face à une forte augmentation du nombre d'emails qui
[leur] étaient adressés". Il est vrai que quand on clôt des comptes à tour de bras, on risque de récolter quelque mécontentement...
Mon compte a été réactivé ce jour. Cela aura été moins éprouvant que je ne le pensais (trois mails au service consommateur dont un ultime un rien goguenard tellement persuadé que j'étais qu'il ne serait pas lu).
Résultat :
1°) Je vais devoir m'acquitter de la facture dont je n'étais pas mécontent d'être délesté (on m'avait fort opportunément suspendu avant),
2°) On me fait promettre de ne plus remettre en vente des objets contrevenants aux CG d'Ebay alors que je suis 'blanc commela colombe des neiges' (sic),
3°) Vais-je oser remettre en vente ce qui motivait mes quelques ventes mensuelles au risque, une nouvelle fois, de me faire accuser de méchant recéleur et revendeur de contrefaçon,
4°) J'attends encore leurs excuses pour l'énervement et le temps perdu à essayer de joindre ce qu'ils appellent pudiquement "Service consommateur".
Bref, relativiser, ne pas trop s'impliquer personnellement mais ne pas lâcher l'affaire. Ces messieurs d'Ebay se déclarent volontiers "véritablement désolés de n'avoir pas pu [nous] répondre plus tôt [car leur] service a dû faire face à une forte augmentation du nombre d'emails qui
[leur] étaient adressés". Il est vrai que quand on clôt des comptes à tour de bras, on risque de récolter quelque mécontentement...
bonsoir
dit moi comment fait tu pour reouvrir un compte a chaque fois ?
je viens d etre suspendu par ebay sans raison et je souhaitais encherir sur 2 ventes auxquelle je tenais
merci de m aider
de plus je suis vendeuse et ils m ont arreter mes ventes et me reclament les frais imputes pour ces ventes alors que je n ais rien vendu, vraiment des arnaqueur de premiere
j attend ta reponse et concretement si c est possible avec la meme adresse e mail que j avais car je n en ais pas d autre
merci
dit moi comment fait tu pour reouvrir un compte a chaque fois ?
je viens d etre suspendu par ebay sans raison et je souhaitais encherir sur 2 ventes auxquelle je tenais
merci de m aider
de plus je suis vendeuse et ils m ont arreter mes ventes et me reclament les frais imputes pour ces ventes alors que je n ais rien vendu, vraiment des arnaqueur de premiere
j attend ta reponse et concretement si c est possible avec la meme adresse e mail que j avais car je n en ais pas d autre
merci
13 janv. 2007 à 03:32
29 mars 2007 à 00:30
Je suis dans le même cas avec ebay.Ebay vient de me bloquer mon compte.Cela à commencé par des tentatives d'arnaques nombreuses sur mon pc portable en vente sur leur site, tel que faux emails paypals , envoie de mon pc en italie ou au nigéria...j'ai d'abord était alerté par ebay, par un email de leur service m'indiquant que je ne devais traiter en dehors d'ebay?alors que je n'en avais pas l'intention.J'ai d'ailleurs plus d'une fois fais suivre ces emails d'arnaques au service des fraudes.Soudain je reçois un email d'ebay, qui m'indique que vu la valeur des objets que je mettais en vente, a savoir (1 pc fixe, 1 pc portable et une vielle voiture, soit environ 3000€)je devais leurs envoyer des certificats de propriétés.J'ai refuser la chose, en leurs signalant que leur site était loin d'être sécurisé, et que je n'avais pas à leurs envoyer mes titres de propriété.
D'autre part, ebay ne posséde pas mes objets, et ne touche pas l'argent lié à la vente, donc il n'y a pas de recel directe en cas d'objets volés ou illicite.Et en second, je leurs ai signalé qu'il n'avait aucun pouvoirs juridiques, leurs autorisant à me réclamer des documents privés.
Le bouquet final,c'est que, en bloquant mon compte, je ne peux plus vendre, et d'autre part, ils ont le toupé de me signaler que les frais de mise en vente de mes objets leurs sont toujours dû malgré tout.
Je vais tenter de porter l'affaire devant des médias et surement au tribunal si ebay me réclame des frais.
Tenez moi au courant de l'évolution de votre litige.
Bien à vous
Cordialement
4 juil. 2007 à 20:58
comment évolu ta situation avec ebay?
moi ils m'on taxé 110 euros pour 2 article vendu. il me dise que j'ai mis le meme acticle plusieurs fois en vente(c'ke j'ai jamais fais)
ils ont fé appel a un service de recouvrement.
mais sincerement je ne mevois pas payer cette somme d'argent