Désagréments avec Ebay
Fermé
PHOTOS079
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2007
-
25 mai 2006 à 10:45
troc-web Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 - 20 juil. 2007 à 16:13
troc-web Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 - 20 juil. 2007 à 16:13
A voir également:
- Mon ebay mes messages
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Application ebay - Télécharger - Commerce
- Leboncoin mes messages - Forum Réseaux sociaux
- Messages reçus aujourd'hui - Forum Virus
75 réponses
polycarpe2
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2006
6 déc. 2006 à 18:14
6 déc. 2006 à 18:14
porter plainte individuellement ne servirait à rien on n'a pas les moyens de lutter mais si on se grupe et en faisant appel à un organisme de défense du consommateur ç paut marcher
de toutes les façons ces forums sont lus et peu à peu ils seront amener à réagir
la camif associé à price semble offrir plus de garantie
de toutes les façons ces forums sont lus et peu à peu ils seront amener à réagir
la camif associé à price semble offrir plus de garantie
Ebay est un service de mise en relation acheteur/vendeur par le biais d'enchéres donc n'allez pas leur reprocher vos actes d'insouciance.
Pour tous les gens qui se sont fait arnaqués sur les achats de voitures en angleterre par Western Union, j'ai presque envie de dire bien fait. Ebay INTERDIT l'utilisation de Western Union dans son réglement. Vous l'avez pourtant lu & coché avant de vous inscrire non ?
Pour les fermetures de comptes... c'est aussi dans le réglement...
bref, faut pas demander a Ebay d'en faire plus que ce qu'il fournit car c'est déja énorme.
Par contre, c'est clair que ebay & paypal n'ont aucune communication personnelle avec leurs membres et c'est bien dommage. Mais si on cherche un peu sur les fac & forums OFFICIELS d'ebay & paypal, on évite 100% des arnaques avec facilité.
Pour tous les gens qui se sont fait arnaqués sur les achats de voitures en angleterre par Western Union, j'ai presque envie de dire bien fait. Ebay INTERDIT l'utilisation de Western Union dans son réglement. Vous l'avez pourtant lu & coché avant de vous inscrire non ?
Pour les fermetures de comptes... c'est aussi dans le réglement...
bref, faut pas demander a Ebay d'en faire plus que ce qu'il fournit car c'est déja énorme.
Par contre, c'est clair que ebay & paypal n'ont aucune communication personnelle avec leurs membres et c'est bien dommage. Mais si on cherche un peu sur les fac & forums OFFICIELS d'ebay & paypal, on évite 100% des arnaques avec facilité.
En effet, certaines arnaques auraient pu être évitées avec un peu de bon sens (de là à dire 'bien fait', je trouve cela un peu puéril). Cependant, n'appartient-il pas à Ebay d'assumer ses ambitions de site d'enchère sûr et Ebay met-il tous les moyens pour que cela soit ainsi ?
Quant au mode de paiement, je dirai que des acheteurs, du temps où j'étais encore inscrit, m'ont payé par Western Union et ont reçu l'objet acheté sans problème aucun, c'est une question d'honnêteté. Si Ebay déconseille Western Union, c'est parce qu'il est plus rentable pour lui de faire fonctionner sa filiale Paypal, ce n'est pas par altruisme (les arnaques utilisant Paypal sont légion) ! Au sujet des fermetures de compte, elles sont en effet prévues dans le règlement mais pas toujours (je suis sympathique) justifiées et surtout impossibles à contester, j'en fais actuellement les frais. Je suis accusé à tort sans aucun moyen de faire valoir mes droits !
Enfin, je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis qu'il est 'dommage' qu'Ebay n'ait pas de communication personnelle avec ses clients. C'est tout simplement scandaleux : les services d'Ebay sont chers et devraient lui permettre de financer un service-clients digne de ce nom. Devons-nous leur rappeler que ce sont les vendeurs qui font vivre leur site ?
Bref, pas d'Ebay-sentimentalisme !
Quant au mode de paiement, je dirai que des acheteurs, du temps où j'étais encore inscrit, m'ont payé par Western Union et ont reçu l'objet acheté sans problème aucun, c'est une question d'honnêteté. Si Ebay déconseille Western Union, c'est parce qu'il est plus rentable pour lui de faire fonctionner sa filiale Paypal, ce n'est pas par altruisme (les arnaques utilisant Paypal sont légion) ! Au sujet des fermetures de compte, elles sont en effet prévues dans le règlement mais pas toujours (je suis sympathique) justifiées et surtout impossibles à contester, j'en fais actuellement les frais. Je suis accusé à tort sans aucun moyen de faire valoir mes droits !
Enfin, je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis qu'il est 'dommage' qu'Ebay n'ait pas de communication personnelle avec ses clients. C'est tout simplement scandaleux : les services d'Ebay sont chers et devraient lui permettre de financer un service-clients digne de ce nom. Devons-nous leur rappeler que ce sont les vendeurs qui font vivre leur site ?
Bref, pas d'Ebay-sentimentalisme !
berlugana
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2006
12 déc. 2006 à 20:11
12 déc. 2006 à 20:11
Si vous lisez l'anglais, histoire de vous sentir moins seul(e)s, allez sur le site
http://www.blogger.com/comment.gblogID=14611582&postID=112183340445791905
il ya de quoi réfléchir…
Quant à moi, ça fait bientôt 2 semaines que mon compte est suspendu sans raison expliquée, j'ai renvoyé mes justifs d'identité 2 fois par fax et une fois par courrier, et onze emails incendiaires à leur service conso, sans aucune réponse exploitable puisque après leur réclamation de justificatifs d'identité et de domicile, et l'envoi de mon premier fax, ils m'ont déclaré ne pas l'avoir reçu, et ensuite plus de nouvelles...
Je vais saisir l'UFC-que choisir de ces façons de faire, je vous tiens au courant…
Berlugana
http://www.blogger.com/comment.gblogID=14611582&postID=112183340445791905
il ya de quoi réfléchir…
Quant à moi, ça fait bientôt 2 semaines que mon compte est suspendu sans raison expliquée, j'ai renvoyé mes justifs d'identité 2 fois par fax et une fois par courrier, et onze emails incendiaires à leur service conso, sans aucune réponse exploitable puisque après leur réclamation de justificatifs d'identité et de domicile, et l'envoi de mon premier fax, ils m'ont déclaré ne pas l'avoir reçu, et ensuite plus de nouvelles...
Je vais saisir l'UFC-que choisir de ces façons de faire, je vous tiens au courant…
Berlugana
Pierre
>
berlugana
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2006
12 déc. 2006 à 20:31
12 déc. 2006 à 20:31
Salut Berlugana,
Je n'ai pas non plus de nouvelles d'Ebête mais je dois avouer que je me suis vite lassé. J'ai cependant contacté (par le biais de leur site) l'Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs (l'ALLDC) qui attend d'autres témoignages pour éventuellement intervenir. Je pense qu'il faudrait généreusement arroser tous les sites des associations précitées. Sinon, pourquoi ne pas alerter les médias, comme le suggérait Kathlyn (l'émission Service public de France Inter me semble tout indiquée) ? Si jamais tu contactais UFC et que tu avais besoin d'autres témoignages, fais-nous signe.
Je n'ai pas non plus de nouvelles d'Ebête mais je dois avouer que je me suis vite lassé. J'ai cependant contacté (par le biais de leur site) l'Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs (l'ALLDC) qui attend d'autres témoignages pour éventuellement intervenir. Je pense qu'il faudrait généreusement arroser tous les sites des associations précitées. Sinon, pourquoi ne pas alerter les médias, comme le suggérait Kathlyn (l'émission Service public de France Inter me semble tout indiquée) ? Si jamais tu contactais UFC et que tu avais besoin d'autres témoignages, fais-nous signe.
Pierre
>
berlugana
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2006
12 déc. 2006 à 20:43
12 déc. 2006 à 20:43
PS : Le lien ne fonctionne pas ! :(
berlugana
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2006
12 déc. 2006 à 21:52
12 déc. 2006 à 21:52
Voici à nouveau le lien:
https://www.blogger.com/comment.g?blogID=14611582&postID=112183340445791905&bpli=1
Berlugana
https://www.blogger.com/comment.g?blogID=14611582&postID=112183340445791905&bpli=1
Berlugana
j'ai un compte ebay depuis peu (octobre 2006), j'ai acheté pas mal de chose de hong kong et en france, ma dernière transaction c une paire de chaussures a un americain pour 100$ via paypal le 24 décembre !! pour l'instant tous est bien, mais je suis aller voir mon compte ebayle 28 décembre, et la surprise le vendeur n'est plus inscrit !!!!!, j'envoi des mails a ebay et il me répondrent avec des mail de merde pondu par un script, et ne répond toujours pas a ma question, si je laisse le paiement au vendeur vas il quand meme envoyer le colis, ou dois-je directement crée un dossier delitige avec paypal pour essayer de me faire renboursé !!?
pourtant j'avais bien regarder le profils , le vendeur me paraisait bien!!! que faire !
merci pour vos réponce
pourtant j'avais bien regarder le profils , le vendeur me paraisait bien!!! que faire !
merci pour vos réponce
loup13
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2007
28 févr. 2007 à 13:22
28 févr. 2007 à 13:22
tu dois demander son telephone son adresse et un rib de sa banque tu as plus qu'a verifier s'il est credible, mais tout cela avant de payer. tu dois faire aussi maintenant un litige avec paypal sa appartien a ebays.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai été également victime sur Ebay. Offre de la seconde chance
arrivée sur mon Email personnel et ne provenant pas d'Ebay,
puis payment via Wester Union (en juin 2006, il y avait encore un
lien entre le site Ebay et la western union)... montant du préjudice 1800 euros.
aucune aide de la part d'Ebay, avec l'identité du dernier enchérisseur qui ne pouvait qu'être dans la combine et que Ebay pouvait connaitre immédiatement, il aurait été + facile pour Ebay de faire une enquête.
A la question: comment se fait -t-il qu'à partir de mon pseudo
quelqu'un a eu accès à mon adresse personnelle,alors que je n'avais enchéri qu'une seuke fois 30 secondes avant la fin de l'enchère, Ebay N'A JAMAIS REPONDU. Effectivement, Ebay n'est plus ce qu'il était
arrivée sur mon Email personnel et ne provenant pas d'Ebay,
puis payment via Wester Union (en juin 2006, il y avait encore un
lien entre le site Ebay et la western union)... montant du préjudice 1800 euros.
aucune aide de la part d'Ebay, avec l'identité du dernier enchérisseur qui ne pouvait qu'être dans la combine et que Ebay pouvait connaitre immédiatement, il aurait été + facile pour Ebay de faire une enquête.
A la question: comment se fait -t-il qu'à partir de mon pseudo
quelqu'un a eu accès à mon adresse personnelle,alors que je n'avais enchéri qu'une seuke fois 30 secondes avant la fin de l'enchère, Ebay N'A JAMAIS REPONDU. Effectivement, Ebay n'est plus ce qu'il était
g acquis un appareil numérique par le biais d'E bay et il s'est avéré qu'il ne fonctionne pas la valeur s'élève a environ 100 euros
Je crois qu'il n'existe aucun recours alors si tu a une solution...
a bon entendeur Salut
Je crois qu'il n'existe aucun recours alors si tu a une solution...
a bon entendeur Salut
Marysette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2007
11 janv. 2007 à 15:25
11 janv. 2007 à 15:25
Bonjour a tous!
JE viens d'avoir mon Compte Ebay SUSPENDU, pour utilisation d'une carte de Credit sur un autre compte, en fait, celui de mon fils, a qui j'avais preté ma carte pour les reglements en Ligne, celui ci a vu son compte bloqué pour non paiement suite a une vente "d'enjolivers", or, le vendeur lui a retourné l'objet, mon fil a alors signaler la chose en disant au'il n'avait pas a payer pour une vente non realisée, et malgres Tout, VLAN!! Compte Suspendu, cela fait plus d'un an et demi. La semaine derniere, je tente de payer en PAiement Unique via ma Carte Banquaire, n message s'affiche : Probleme, vous avez depassé le nombre autorisé de tentative.???! LA, relance d'Ebay: VOUS nous devez la somme de..30€. OK, je ne demande qu'a payer!! JE recommaence, mais toujours le meme Message..GRRRrrr! J'envois un mail au service Conso, et la, PING, COMPTE BLOQUE pour utilisation d'un carte de paiement sur un autre compte bloqué! En Gros, sur EBAY, on ne peut pas preter une carte de Credit a un Tiers pour PAyer, sinon, il se peut qu'il pense que vous avez plusieurs compte...! Deplus, il me demande de payer les 30euros, mais en meme temps, il me bloque mon moyen de paiement...C'est du n'importe QUOI!!! Et silence radio, biensur!!
JE viens d'avoir mon Compte Ebay SUSPENDU, pour utilisation d'une carte de Credit sur un autre compte, en fait, celui de mon fils, a qui j'avais preté ma carte pour les reglements en Ligne, celui ci a vu son compte bloqué pour non paiement suite a une vente "d'enjolivers", or, le vendeur lui a retourné l'objet, mon fil a alors signaler la chose en disant au'il n'avait pas a payer pour une vente non realisée, et malgres Tout, VLAN!! Compte Suspendu, cela fait plus d'un an et demi. La semaine derniere, je tente de payer en PAiement Unique via ma Carte Banquaire, n message s'affiche : Probleme, vous avez depassé le nombre autorisé de tentative.???! LA, relance d'Ebay: VOUS nous devez la somme de..30€. OK, je ne demande qu'a payer!! JE recommaence, mais toujours le meme Message..GRRRrrr! J'envois un mail au service Conso, et la, PING, COMPTE BLOQUE pour utilisation d'un carte de paiement sur un autre compte bloqué! En Gros, sur EBAY, on ne peut pas preter une carte de Credit a un Tiers pour PAyer, sinon, il se peut qu'il pense que vous avez plusieurs compte...! Deplus, il me demande de payer les 30euros, mais en meme temps, il me bloque mon moyen de paiement...C'est du n'importe QUOI!!! Et silence radio, biensur!!
bonjour à tous,
pour moi même histoire avec le compte de ma femme!!
et depuis pas possible d'ouvrir le compte, de régulariser (je veux payer) et je ne parle même pas de réponses automatiques du service client (???)
n'importe quoi...
les gens honnêtes sont consédérés comme des voyous.
alors qu'à 3 reprises j'ai payé des frais injustifiés pour des transactions jamais réalisés....
et je ne parle même pas des évaluations que des achateurs qui ne payent pas peuvent laisser sur votre profil...
que faire quelqu'un à une idée ????
merci
pour moi même histoire avec le compte de ma femme!!
et depuis pas possible d'ouvrir le compte, de régulariser (je veux payer) et je ne parle même pas de réponses automatiques du service client (???)
n'importe quoi...
les gens honnêtes sont consédérés comme des voyous.
alors qu'à 3 reprises j'ai payé des frais injustifiés pour des transactions jamais réalisés....
et je ne parle même pas des évaluations que des achateurs qui ne payent pas peuvent laisser sur votre profil...
que faire quelqu'un à une idée ????
merci
je t'ai écrit avec le speudo jean2904 avec l'adresse jean2904@yahoo.fr
la bonne adresse est jean_2904@yahoo.fr
la bonne adresse est jean_2904@yahoo.fr
Bonjour
Ma petite histoire. Inscris depuis 2001 sur Ebay (638 évalutions positives), je viens d'essuyer mon premier problème. Récemment j'ai mis en vente un objectif NIKON pour un montant de 1100 euro en achat immédiat. Ebay m'a donc facturé les différents frais. La vente s'effectue le 30.01.2007. Je contacte par deux fois l'acheteur sans réponse.Le 01.02.2007, je reçois un mail de Ebay m'indiquant qu'ils ont annulés la transaction sur l'objet suite à une enchère placée à l'insu du titulaire du compte de l'acheteur et qu'ils ont crédités mon compte des frais associés à mon annonce. Je consulte ma facture et je constate avec stupeur que seuls les frais d'insertion, d'option et d'achat immédiat et illustrateur d'annonce ont été remboursés (2.70 euro), par contre aucun remboursement sur la commission sur le prix final qui s'élève tout de même à 31.18 euro pour l'objet. Je leur signale le problème par mail, il me renvoi un mail avec une réponse toute faite, m'indiquant que pour obtenir l'avoir sur la commission sur le prix final, il faut ouvrir un litige avec le numéro de l'objet. Le problème est que le numéro de l'objet n'est plus accessible sur leur site car supprimé par leur services, donc impossible d'ouvrir un litige. Nouveau mail à leur service, et là silence radio, plus de nouvelles seule ma facture qui vient d'arriver stipulant le montant de 31.18 euro à régler pour un objet que je n'ai pas vendu....
Je pense ne pas régler et supprimer mon inscription. Il se foute du monde et s'enrichisse sur notre dos. Heureusement que je ne vendais pas un objet plus cher. Peut on porter plainte contre un groupe qui à le monopole ?
Ma petite histoire. Inscris depuis 2001 sur Ebay (638 évalutions positives), je viens d'essuyer mon premier problème. Récemment j'ai mis en vente un objectif NIKON pour un montant de 1100 euro en achat immédiat. Ebay m'a donc facturé les différents frais. La vente s'effectue le 30.01.2007. Je contacte par deux fois l'acheteur sans réponse.Le 01.02.2007, je reçois un mail de Ebay m'indiquant qu'ils ont annulés la transaction sur l'objet suite à une enchère placée à l'insu du titulaire du compte de l'acheteur et qu'ils ont crédités mon compte des frais associés à mon annonce. Je consulte ma facture et je constate avec stupeur que seuls les frais d'insertion, d'option et d'achat immédiat et illustrateur d'annonce ont été remboursés (2.70 euro), par contre aucun remboursement sur la commission sur le prix final qui s'élève tout de même à 31.18 euro pour l'objet. Je leur signale le problème par mail, il me renvoi un mail avec une réponse toute faite, m'indiquant que pour obtenir l'avoir sur la commission sur le prix final, il faut ouvrir un litige avec le numéro de l'objet. Le problème est que le numéro de l'objet n'est plus accessible sur leur site car supprimé par leur services, donc impossible d'ouvrir un litige. Nouveau mail à leur service, et là silence radio, plus de nouvelles seule ma facture qui vient d'arriver stipulant le montant de 31.18 euro à régler pour un objet que je n'ai pas vendu....
Je pense ne pas régler et supprimer mon inscription. Il se foute du monde et s'enrichisse sur notre dos. Heureusement que je ne vendais pas un objet plus cher. Peut on porter plainte contre un groupe qui à le monopole ?
Pascal,
Tu les auras à l'usure. Envoie un mèl par jour (tu peux te contenter du même) et tu tomberas sur un opérateur moins décérébré que les autres ! Pour rendre les choses plus vivables, je me souviens que j'avais fait varier mes courriers de protestation : agressivité un peu vaine, désoeuvrement mais c'est finalement le ressort de l'humour qui a fait aboutir ma supplique. Il n'y aucune raison que tu paies ces frais, ils finiront bien par l'entendre.
A bientôt !
Tu les auras à l'usure. Envoie un mèl par jour (tu peux te contenter du même) et tu tomberas sur un opérateur moins décérébré que les autres ! Pour rendre les choses plus vivables, je me souviens que j'avais fait varier mes courriers de protestation : agressivité un peu vaine, désoeuvrement mais c'est finalement le ressort de l'humour qui a fait aboutir ma supplique. Il n'y aucune raison que tu paies ces frais, ils finiront bien par l'entendre.
A bientôt !
PHOTOS079
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2007
>
Pierre
7 févr. 2007 à 08:16
7 févr. 2007 à 08:16
Ce problème est assez récurant sur ebay, mis a part les nombreuses réponses automatiques, pour avoir gain de cause il faut se rapprocher d'une association de comsommateur. Dans cette configuration de conflit porté plainte pour un préjudice de 31,18 euros est irrecevable, ou avec des frais de justice beaucoup plus important que la perte estimé...
Une solution cependant regroupé les nombreux conflits pour une plainte collective appuyé par une association de consommateur.
Bientôt je vais mettre en ligne un site web pour déjà la prévention sur l'utilisation du site Ebay, avec les risques qui ne sont pas seulement lié aux comptes suspendus intempestivement, mais aussi à un nouveau fénomène de criminalité sur le net; usurpation de pseudo, vente de produit contrefait, vente de produit vlé etc...
Vu le succès d'ebay cela à aussi attiré une bande de CYBERBANDIT, qui commence à maitriser le net et se sert d'ebay et d'autre site pour sévir !
Le problème est aussi politique, car la aussi nos politiques sont complètement novice sur le phénomène criminalité internet...
On constate d'ailleur en ce moment qu'aucun discour sur le sujet ne figure dans aucun programme politique, mais je veille pour ce changement !!!
Bon courage .
Une solution cependant regroupé les nombreux conflits pour une plainte collective appuyé par une association de consommateur.
Bientôt je vais mettre en ligne un site web pour déjà la prévention sur l'utilisation du site Ebay, avec les risques qui ne sont pas seulement lié aux comptes suspendus intempestivement, mais aussi à un nouveau fénomène de criminalité sur le net; usurpation de pseudo, vente de produit contrefait, vente de produit vlé etc...
Vu le succès d'ebay cela à aussi attiré une bande de CYBERBANDIT, qui commence à maitriser le net et se sert d'ebay et d'autre site pour sévir !
Le problème est aussi politique, car la aussi nos politiques sont complètement novice sur le phénomène criminalité internet...
On constate d'ailleur en ce moment qu'aucun discour sur le sujet ne figure dans aucun programme politique, mais je veille pour ce changement !!!
Bon courage .
Salut
Merci à Pierre et Photos079 pour vos messages. Demain je relance une nouvelle offensive contre Ebay avec l'envoi de nouveaux mails, plus ou moins agressifs, histoire de se défouler un peu, même s'il est peu probable comme le dit Photos079 de porter plainte pour 31.18 euro, les frais de justice étant certe plus important. Malgré cela, il serait urgent de se regrouper au sein d'une association afin de stopper les agissements d' Ebay, qui ayant le monopole mondial des enchères en profite royalement en se moquant complétement de ces clients.
Une question : Que se passe t il si on refuse de payer les frais injustement imputés par Ebay ? Le site peut il vous assigner en justice ou simplement fermer votre compte sans suite ?
Merci à Pierre et Photos079 pour vos messages. Demain je relance une nouvelle offensive contre Ebay avec l'envoi de nouveaux mails, plus ou moins agressifs, histoire de se défouler un peu, même s'il est peu probable comme le dit Photos079 de porter plainte pour 31.18 euro, les frais de justice étant certe plus important. Malgré cela, il serait urgent de se regrouper au sein d'une association afin de stopper les agissements d' Ebay, qui ayant le monopole mondial des enchères en profite royalement en se moquant complétement de ces clients.
Une question : Que se passe t il si on refuse de payer les frais injustement imputés par Ebay ? Le site peut il vous assigner en justice ou simplement fermer votre compte sans suite ?
Hello,
Le site clôturera ton compte et puis basta. Tu devrais éventuellement signifier dans tous tes mèls de réclamation que l'injustice dont tu es victime ne t'encourage pas à payer tes frais de manière véloce dès lors qu'Ebay a bénéficié indûment de la commission litigieuse. En tout cas, no stress : Ebay est une machine donc ne rien prendre pour soi. Personne chez Ebay ne cherche intentionnellement à te spolier de trente euros ! Il faut juste qu'ils en soient avertis et, pour cela, leur carence en personnel 'humain' se fait cruellement sentir et te contraint à insister.
Le site clôturera ton compte et puis basta. Tu devrais éventuellement signifier dans tous tes mèls de réclamation que l'injustice dont tu es victime ne t'encourage pas à payer tes frais de manière véloce dès lors qu'Ebay a bénéficié indûment de la commission litigieuse. En tout cas, no stress : Ebay est une machine donc ne rien prendre pour soi. Personne chez Ebay ne cherche intentionnellement à te spolier de trente euros ! Il faut juste qu'ils en soient avertis et, pour cela, leur carence en personnel 'humain' se fait cruellement sentir et te contraint à insister.
CHRISTIAN45
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2007
20 juil. 2007 à 10:38
20 juil. 2007 à 10:38
J'ai aussi des problemes de facturations avec eux et comme prévu ils ne répondent jamais ou du moins a coté de la question , alors !!!! A QUAND UN SITE FRANCAIS .
Quand à moi j'ai écrit à 60 MILLIONS , QUE CHOISIR , et j'ai écrit pour signaler le problème a la DGCRF La répression des fraudes
Vous pouvez tous écrire à cet organisme d'état en leur joignant les courriers d'intimidation de la boite de recouvrement et ceux de l'huissier .
CROYEZ MOI CELA VA BOUGER .A bientôt
Christian
Quand à moi j'ai écrit à 60 MILLIONS , QUE CHOISIR , et j'ai écrit pour signaler le problème a la DGCRF La répression des fraudes
Vous pouvez tous écrire à cet organisme d'état en leur joignant les courriers d'intimidation de la boite de recouvrement et ceux de l'huissier .
CROYEZ MOI CELA VA BOUGER .A bientôt
Christian
PHOTOS079
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2007
7 févr. 2007 à 21:25
7 févr. 2007 à 21:25
Bonsoir, le site Ebay va suspendre votre compte pour défault de paiement, et vous enverra régulièrement des relances.
Après plusieur relance un cabinet d'huissier virtuel , je dirais plus de recouvrement va vous envoyer un courrier, mais rien de méchant !..
Et ebay est comme vous ils ne vont pas vous faire un procès pour 31,18 euros...
Et pour information, ebay n'est pas le seul site de vente aux enchères. Il en existe d'autre, mais avec moins de renommer...
Une information Ebay à obligation de mettre leur adresse postal sur le site.
Le siège D'ebay France est EBAY FRANCE SAS é& rue de la banque à PARIS.
Bien qu'ils vont bientôt déménager et allée au luxembourg.
Histoire de payer un TVA à 15 %
Après plusieur relance un cabinet d'huissier virtuel , je dirais plus de recouvrement va vous envoyer un courrier, mais rien de méchant !..
Et ebay est comme vous ils ne vont pas vous faire un procès pour 31,18 euros...
Et pour information, ebay n'est pas le seul site de vente aux enchères. Il en existe d'autre, mais avec moins de renommer...
Une information Ebay à obligation de mettre leur adresse postal sur le site.
Le siège D'ebay France est EBAY FRANCE SAS é& rue de la banque à PARIS.
Bien qu'ils vont bientôt déménager et allée au luxembourg.
Histoire de payer un TVA à 15 %
Bonsoir
Bonne nouvelle, Ebay vient de me créditer des 31.18 euro prélevé injustement sur mon compte pour un objet invendu suite à l'annulation de la vente pae Ebay. Un bon geste qu'il faut souligner........
@+
Bonne nouvelle, Ebay vient de me créditer des 31.18 euro prélevé injustement sur mon compte pour un objet invendu suite à l'annulation de la vente pae Ebay. Un bon geste qu'il faut souligner........
@+
Je suis dépité de voir mon compte suspendu du fait que mon adresse email était celle d'un ancien inscrit d'ebay. J'avais 59 avis favorable et inscrit depuis 2003. Toutes mes annonces annulées. Je n'ai jamais été inscrit avec le pseudo olpahu. Aucune communication.. aucune réponse à mes emails... et un gros préjudice financier.
Chère/Cher cyberplanete ;
Nous avons le regret de vous informer de la suspension de votre compte eBay en raison de l'infraction au règlement de notre site suivante :
Utilisateur précédemment suspendu - Compte appartenant à un utilisateur précédemment suspendu, ce qui n'est pas autorisé sur eBay.
Nos enregistrements indiquent que votre compte est associé à ou aux comptes précédemment suspendus suivants :
olpahu
Veuillez noter que la suspension de votre compte vous interdit d'utiliser eBay de quelque façon que ce soit. Cela inclut l'ouverture d'un nouveau compte.
Chère/Cher cyberplanete ;
Nous avons le regret de vous informer de la suspension de votre compte eBay en raison de l'infraction au règlement de notre site suivante :
Utilisateur précédemment suspendu - Compte appartenant à un utilisateur précédemment suspendu, ce qui n'est pas autorisé sur eBay.
Nos enregistrements indiquent que votre compte est associé à ou aux comptes précédemment suspendus suivants :
olpahu
Veuillez noter que la suspension de votre compte vous interdit d'utiliser eBay de quelque façon que ce soit. Cela inclut l'ouverture d'un nouveau compte.
neointhematrix
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2010
14
16 févr. 2007 à 15:23
16 févr. 2007 à 15:23
Alors sérieux e bay et son système ne m a jamais attiré. Ils prennent les gens pour des gros cons n'ayons pas peur de le dire. Ils ont une gestion plus qu'aproximative, ils doivent avoir des scripts pour automatiser un maximum la gestion ce qui implique des abérations genre suspension de comptes alors que t as rien fait, y te prennent des tunes alors que la vente ne s'est pas faite.... Sérieux y traitent les gens (leurs clients) comme de la merde alors que ce sont eux qui les fait vivre...
Je veux pas faire de la pub mais sérieux 2xmoinscher.com c'est trop bien comme systeme. Le site fait office de tiers de confiance. Vous acheter votre produit, le site debite votre compte et lorsque vous receptionner votre colis, il credite ensuite le compte du vendeur. J'ai fait de nombreux achats et jamais aucun problème. Avec E bay vous etes toujours dans le flou sans vraiment savoir si ca passe ou ca casse.
Ne faites pas confiance à Ebay et SVP ne vous laissez pas arnaquer.
Je veux pas faire de la pub mais sérieux 2xmoinscher.com c'est trop bien comme systeme. Le site fait office de tiers de confiance. Vous acheter votre produit, le site debite votre compte et lorsque vous receptionner votre colis, il credite ensuite le compte du vendeur. J'ai fait de nombreux achats et jamais aucun problème. Avec E bay vous etes toujours dans le flou sans vraiment savoir si ca passe ou ca casse.
Ne faites pas confiance à Ebay et SVP ne vous laissez pas arnaquer.
Utilisateur anonyme
21 févr. 2007 à 14:14
21 févr. 2007 à 14:14
Bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec vous.
Le problème avec e bay, est que ça arrange qu'il y ait sur ce site un monde de tricheurs, car cela arrange ses affaires.
Que peut-on faire ?
Cordialement
Je suis tout a fait d'accord avec vous.
Le problème avec e bay, est que ça arrange qu'il y ait sur ce site un monde de tricheurs, car cela arrange ses affaires.
Que peut-on faire ?
Cordialement
confuzio
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2007
27 févr. 2007 à 12:10
27 févr. 2007 à 12:10
Bonjour,
Moi aussi j'ai un soucie avec ebay en tant que vendeur.Il me réclament une somme pour des objets que je n'ai pas vendue parceque les acheteurs etaient à l'étranger et je n'ai aucune confiance.
Donc il me relance depuis un mois.Après leur avoir écrit des mails pour leurs expliquer que je ne vendais pas dans les pays étranger,ils continuent à me harceler de mail et de mise en justice.
QUi a déja eu ce problème avec ebay ? et comment tous cela c'est fini ?
Moi aussi j'ai un soucie avec ebay en tant que vendeur.Il me réclament une somme pour des objets que je n'ai pas vendue parceque les acheteurs etaient à l'étranger et je n'ai aucune confiance.
Donc il me relance depuis un mois.Après leur avoir écrit des mails pour leurs expliquer que je ne vendais pas dans les pays étranger,ils continuent à me harceler de mail et de mise en justice.
QUi a déja eu ce problème avec ebay ? et comment tous cela c'est fini ?
bonjour
pourquoi ne pas creer une association des victimes ebay afin d'avoir assez de poids et d'intenter une action en justice ?
qui est partant ??
pourquoi ne pas creer une association des victimes ebay afin d'avoir assez de poids et d'intenter une action en justice ?
qui est partant ??
bonjour,
j'ai pas lu tous les post car il y a en un paquet mais perso je me suis vu retirer 2 chemises de marque acheté sur ebay il y a peu de temps , c'est quand meme fou!! il certifie pas que ce que l'on achete est sensé ne pas être du faux??
et en plus bien sur il faut payer les frais.
j'ai écris mais je suppose que j'aurai pas de réponse...
quelle bande de c...
j'ai pas lu tous les post car il y a en un paquet mais perso je me suis vu retirer 2 chemises de marque acheté sur ebay il y a peu de temps , c'est quand meme fou!! il certifie pas que ce que l'on achete est sensé ne pas être du faux??
et en plus bien sur il faut payer les frais.
j'ai écris mais je suppose que j'aurai pas de réponse...
quelle bande de c...
Bonjour, moi aussi je viens de me faire avoir sur ebay, ils m'ont suspendu mon compte pour motif "Violation des droits de marque - Objet contrefaisant".
Alors que mes articles sont authentique et que j'ai les factures.
Et biensur quelque jours avant de me suspendre mon compte ils m'ont prélevé les frais.
Je suis vraiment dégouté.
Donc j'aimerai savoir où tu en est dans tes démarches et tu peux compter sur mon soutien.
Alors que mes articles sont authentique et que j'ai les factures.
Et biensur quelque jours avant de me suspendre mon compte ils m'ont prélevé les frais.
Je suis vraiment dégouté.
Donc j'aimerai savoir où tu en est dans tes démarches et tu peux compter sur mon soutien.
Bonjour, je suis un nouveau d'ebay ert au bout de deux ventes je me suis fait....
sur les deux objets que j'ai vendu, il y en a un que j'ai du remettre en vente à cause d'un pseudo nigerian qui m'a pourri mes encheres en surencherissant pour 10 fois le montant de l'objet neuf.
Donc evidemment, jamais reçu d'argent.
Aujourd'hui je recois une facture ebay qui me demande 40 euros, alors que le total de mes deux ventes m'a rapporté 50 euros !!!
il y a 36 euros de commission pour le mec qui a encheri 1000 € un objet qui en valait 100 neuf.
Que me conseillez vous? je suis étudiant et je galère...
Merci à vous !
sur les deux objets que j'ai vendu, il y en a un que j'ai du remettre en vente à cause d'un pseudo nigerian qui m'a pourri mes encheres en surencherissant pour 10 fois le montant de l'objet neuf.
Donc evidemment, jamais reçu d'argent.
Aujourd'hui je recois une facture ebay qui me demande 40 euros, alors que le total de mes deux ventes m'a rapporté 50 euros !!!
il y a 36 euros de commission pour le mec qui a encheri 1000 € un objet qui en valait 100 neuf.
Que me conseillez vous? je suis étudiant et je galère...
Merci à vous !
6 déc. 2006 à 23:38
Les associations nationales de consommateurs
ADEIC - Association de défense, d’éducation et d’information du consommateur
3, rue de la Rochefoucauld - 75009 Paris
Tél. : (33) 1 44 53 73 93
Télécopie : (33) 1 44 53 73 94
Courriel : adeic.nat@adeic.asso.fr
Site Internet : www.adeic.asso.fr
AFOC - Association Force Ouvrière Consommateurs
141, avenue du Maine - 75014 Paris
Tél. : (33) 1 40 52 85 85
Télécopie : (33)1 40 52 85 86
Courriel : afoc@wanadoo.fr
Site Internet : perso.wanadoo.fr/afoc
ALLDC - Association Léo Lagrange pour la Défense des Consommateurs
153, avenue Jean-Lolive - 93695 Pantin le Pré Saint-Gervais Cedex
Tél. : (33) 1 48 10 65 65
Télécopie : (33) 1 48 10 65 71
Courriel : leo.lagrange.consom@wanadoo.fr
Site Internet : www.leolagrange-conso.org
ASSECO-CFDT - Association Syndicale d'Étude sur la Consommation
4, boulevard de la Villette - 75955-Paris cedex 19
Tél. : (33) 1 42 03 81 14
Télécopie : (33) 1 53 72 85 56
Courriel : asseco@cfdt.fr
Site Internet : www.cfdt.fr/siteasseco/default.htm
CGL - Confédération Générale du Logement
6-8, villa Gagliardini - 75020 Paris
Tél. : (33) 1 40 31 90 22
Télécopie : (33) 1 40 31 92 74
Courriel : CGL.Nat@wanadoo.fr
CLCV - Confédération de la Consommation, du Logement et du Cadre de Vie
17, rue Monsieur - 75007 Paris
Tél : (33) 1 56 54 32 10
Télécopie. : (33) 1 43 20 72 02
Courriel : clcv@clcv.org
Site Internet : www.clcv.org
CNAFAL - Conseil National des Associations Familiales Laïques
108, avenue Ledru-Rollin - 75011 Paris
Tél. : (33) 1 47 00 02 40
Télécopie. : (33) 1 47 00 01 86
Courriel : cnafal@wanadoo.fr
Site Internet : www.cnafal.com
CNAFC - Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques
28, place Saint-Georges - 75009 Paris
Tél : (33) 1 48 78 81 61
Télécopie : (33) 1 48 78 07 35
Courriel : cnafc_conso@afc-france.org
Site Internet : www.afcfrance.org
CNL - Confédération Nationale du Logement
8, rue Mériel - 93104 Montreuil CEDEX -BP 119-
Tél. : (33) 1 48 57 04 64
Télécopie : (33) 1 48 57 28 16
Courriel : cnl@lacnl.com
Site Internet :www.lacnl.com
CSF - Confédération Syndicale des Familles
53, rue Riquet - 75019 Paris
Tél : (33) 1 44 89 86 80
Télécopie : (33) 1 40 35 29 52
Courriel : csf@csfriquet.org
Site Internet : www.csfriquet.org
FF - Familles de France
28, place Saint-Georges - 75009 Paris
Tél. : (33) 1 44 53 45 90
Télécopie : (33) 1 45 96 07 88
Courriel :conso@familles-de-france.org
Site Internet : www.familles-de-france.org
FR - Familles Rurales
Siège national : 7, cité d’Antin - 75009 Paris
Tél : (33) 1 44 91 88 88
Télécopie : (33) 1 44 91 88 89
Courriel : famillesrurales@wanadoo.fr
Site Internet : www.famillesrurales.org
FNAUT - Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports
32, rue Raymond-Losserand - 75014 Paris
Tél : (33) 1 43 35 02 83
Télécopie : (33) 1 43 35 14 06
Courriel : fnaut@wanadoo.fr
Site internet : http://www.fnaut.asso.fr/
INDECOSA-CGT - Association pour l’Information et la Défense des Consommateurs Salariés
263, rue de Paris - 93516 Montreuil Cedex
Tél. : (33) 1 48 18 84 26
Télécopie : (33) 1 48 18 84 82
Courriel : indecosa@cgt.fr
Site internet : www.indecosacgt.fr
ORGÉCO - Organisation Générale des Consommateurs
64, avenue Pierre Grenier - 92100 Boulogne Billancourt
Tél. : (33) 1 46 08 60 60
Télécopie : (33) 1 46 08 00 44
Courriel : contact@orgeco.net
Site Internet : www.orgeco.net
UFC-Que Choisir - Union Fédérale des Consommateurs