Appli FTP

boss183 Messages postés 187 Statut Membre -  
boss183 Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai actuellement une application PHP qui me permet, sous Windows, de créer sur mon serveur FTP local (mis en place avec FileZilla) un dossier temporaire pour un utilisateur et de lui attribuer un login/pass, ce qui lui permet d'avoir les droits en lecture/écriture.
Tout ça marche très bien mais ne fonctionne qu'en local et je souhaiterais faire la même chose avec un serveur FTP free par exemple et je ne vois pas trop comment faire, est-ce possible ? est-ce que je dois mettre mes scripts PHP directement sur le FTP ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

yepos Messages postés 940 Statut Membre 101

Salut,

Pour free, il faut avoir un compte email free. Une fois le comtpe créé, tu dois te connecter avec sur le portail free, et activer tes pages personnelles + une db si tu veux. Ensuite, tu te connectes avec tes identifiants avec filezilla
hote ftpperso.free.fr ou ftp.perso.free.fr
login : si tu as demo@free.fr ca sera demo
password : le pass de ton compte mail

et hop rien de plus rien de moins
0
boss183 Messages postés 187 Statut Membre 17

Merci pour ta réponse yepos, j'ai déjà un ftp free que j'utilise mais je sais pas s'il est possible de générer des répertoires dessus comme je le fait avec mon serveur FTP local
0
yepos Messages postés 940 Statut Membre 101

Pour créer un répertoire, il te suffit d'aller sur filezilla, et une fois connecté tu fais clic droit "créer un dossier". C'est bien cela que tu veux ?
0
boss183 Messages postés 187 Statut Membre 17

Non mais actuellement mes scripts PHP me permettent de créer automatiquement un répertoire temporaire et de générer un login/pass pour que l'utilisateur ait un accès en lecture/écriture
0