Échec ouverture session - Service profil

Résolu/Fermé
tanguy38380 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 27 juin 2011 à 09:46
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2011 à 22:03
Bonjour,
Hier mon PC, qui est tout neuf, a planté alors que j'étais sur l'explorateur Windows. Le PC a ouvert une fenêtre "explorateur Windows a cessé de fonctionner" puis "explorateur Windows redémarre". Alors le PC a complètement crashé, la souris ne bougeait plus et rien ne répondait. Donc j'ai forcé l'arrêt par le bouton d'alim du PC et je le redémarre normalement avec le même bouton. Au redémarrage le PC me demande si je veux démarrer Windows normalement car le PC ne s'est pas arrêté correctement, c'est ce que je fais. Et là bizarrement le PC s'est mis à faire des vérifications comme CHKDSK. Une fois ces tests finis, je suis arrivé sur l'écran de choix de session, je rentre mon mot de passe et là : surprise ! Impossible d'ouvrir la session il me marque un message d'erreur "Échec de l'ouverture de la session par le service de profil utilisateur". Donc j'ai redémarré en mode sans échec (le PC n'ouvre pas ma session normale, il écrit "préparation du bureau" après que j'ai écris mon mot de passe et lance une espèce de session temporaire). J'essaie la restauration du système mais rien a faire, le PC me dit que la restauration est impossible car il ne trouve pas la copie d'origine de la sauvegarde, j'ai essayé plusieurs fois avec plusieurs points de restauration, toujours sans succès et pour la même raison. Donc j'ai redémarré en Invité de commande en mode sans échec, je lance un CHKDSK, qui me trouve des erreurs, donc je suis ce que la rapport me dit, je lance un CHKDSK/F puis redémarre le PC. Le test se fait au démarrage du PC, puis j'arrive sur le choix de session mais ça n'a rien changé, l'erreur revient.

Voilà, j'espère que vous aurez compris mon problème.
Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aidé à régler mon problème.

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6 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
27 juin 2011 à 10:02
Bonjour,
Vu que le profil utilisateur ne se charge pas et que les différents points de restauration ne se chargent pas non plus, vu les check disk effectués par windows, je pense que ton disque dur est bon à changer.
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tanguy38380 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 4
Modifié par tanguy38380 le 27/06/2011 à 10:16
Merci de ta réponse mais que veux-tu dire par mon disque dur est bon à changer ?
Tu veux parler d'un formatage et d'une réinstallation de Windows ?
Parce que le PC il a 3 mois donc si le disque dur est mort :(
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barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
27 juin 2011 à 10:25
Je veux parler de remplacer le disque dur par un autre.

C'est pas parce que le pc n'a que 3 mois que ça ne peut pas arriver, j'ai déjà acheter des disques durs que j'ai dû ramener le lendemain ou le surlendemain.
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tanguy38380 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 4
27 juin 2011 à 10:27
Mais pourtant je peux encore accéder à l'explorateur en mode sans échec et voir tous mes fichiers.
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barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
27 juin 2011 à 10:31
Tout à fait, ce n'est pas parce que ton disque dur est mort que plus rien ne fonctionne.
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tanguy38380 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 4
27 juin 2011 à 10:34
Tu dois avoir raison car quand j'essaie de déplacer mes fichiers d'une partition à une autre en mode sans échec le PC me met "Élément introuvable. vérifiez son emplacement actuel,...etc" je clique sur le bouton recommencer et les fichiers changent enfin de partition. Mais ce message d'erreur ne m'inspire rien de bon
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Utilisateur anonyme
27 juin 2011 à 10:37
Bonjour
As tu le choix de la session Administrateur, dans l'écran d'accueil?
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tanguy38380 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 4
Modifié par tanguy38380 le 27/06/2011 à 10:41
En fait dans mon PC, il n'y a qu'une seule session donc à l'écran d'accueil il n'y a que cette session administrateur qui est proposée
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Utilisateur anonyme
27 juin 2011 à 10:46
RE
Au démarrage, fais F8, Réparer, Invite de commande, tapes:
net user Administrateur /active:yes et entrée.
Redémarres, maintenant tu devrais avoir une session nommée Administrateur, tu la choisis et tu repostes pour me dire si c'est OK, je te dirais la suite.
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barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
27 juin 2011 à 11:04
Sur les versions familiales il y a une clé à créer dans la base de registre avant de pouvoir activer la session Administrateur.
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Utilisateur anonyme
27 juin 2011 à 11:13
Grand malin!
Il n'a pas acces a regedit avec un compte limité. (ou tout du moins aux modifications du registre.)
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tanguy38380 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 4
27 juin 2011 à 10:53
J'ai suivi tes consignes, après avoir entré la commande, "La commande s'est terminée correctement" s'est écrit à la suite mais au redémarrage il n'y avait pas de session nommée Administrateur. Il y avait seulement la mienne, qui ne marche toujours pas.
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Utilisateur anonyme
27 juin 2011 à 10:55
RE
Essayes alors de démarrer en mode sans échecs et voir si elle y est.
Prends mode sans échecs avec prise en charge du réseau pour pouvoir te connecter si tu n'as qu'un PC.
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tanguy38380 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 4
27 juin 2011 à 10:59
Non plus, pas de session "Administrateur" en mode sans échec.
Mais je te remercie quand même pour ton aide
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Utilisateur anonyme
27 juin 2011 à 11:07
RE
Etonnant qu'elle n'apparaisse pas.
Dans la session que tu peux utiliser, vas dans Démarrer, Rechercher, tapes: cmd, clic droit sur le fichier cmd, Exécuter en tant qu'administrateur, refais la commande.
Regardes dans Démarrer, changer de session si elle est apparue.
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barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
27 juin 2011 à 11:09
https://www.commentcamarche.net/faq/5963-vista-win7-utiliser-l-administrateur-cache-du-systeme
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tanguy38380 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 4
27 juin 2011 à 11:16
Mais je ne peux utiliser aucune session étant donné qu'il n'y en a qu'une et qu'elle ne marche pas. Et quand je démarre en mode sans échec, c'est une sorte de session temporaire qui s'affiche à la place de ma session. Et bizarrement quand je tape cmd dans le champ de recherche du menu Démarrer il ne trouve rien donc il m'est impossible de l'exécuter en tant qu'administrateur.
Mon ordi a l'air d'être une catastrophe, rien ne se passe comme tu le prévois
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