Echelle de Windows sur écran

hom33r Messages postés 49 Statut Membre -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,

je possède un PC portable qui a malheuresement sur l'écran une bande blanche a droite.

Effectivement, a droite de mon écran, j'ai une bande blanche de 5 cm facilement qui apparait dès que l'ordinateur est allumé.

J'ai pas envie de payer de réparation pour ce PC Portable datant de 2005.

J'ai donc eu une idée, redimenssioner le bureau de Windows afin d'éviter l'affichage de Windows jusqu'à cette bande blanche.

J'ai donc changé la résolution et j'ai été dans ATI Catalyst Control Center, puis dans la mise à l'échelle...
Dans la mise à l'échelle, j'ai que 2 options : centrer l'écran, plein écran.

Hors, je souhaiterais décallé l'écran complétement a gauche et définir son point d'arrêt.

Est-ce possible ?

Merci d'avance et bonne soirée.

A voir également:

4 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,
tu peux essayer via le registre, dans la clé suivante :
HKEY_CURRENT_CONFIG\System\CurrentControlSet\Control\VIDEO\{1A3EB677-F210-43AE-85B9-C6964FF59BF6}]
(le numéro peut être différent)
Ensuite aux 2 niveaux inférieurs, tu as les paramètres DefaultSettings.XResolution et DefaultSettings.YResolution que tu peux essayer de changer...
Je suis pas sur du résultat car pour moi ces valeurs ne sont pas celles de ma résolution.
Faudrait voir si y'a pas une autre clé concernée...
0
hom33r Messages postés 49 Statut Membre 1

Bonjour et merci de votre réponse.

Malheuresement, cela n'a eu aucun effet :(
0

J'ai peut-être oubli de précisé... mais le PC en question est sous Windows XP.
0

Peut-être avec ce logiciel (non testé) :
https://www.entechtaiwan.com/util/multires.shtm

On peut faire en ligne de commande la résolution qu'on souhaite à priori, y'a des exemples sur le site... à tester
0

Merci soulsy, mais cela sembre très compliqué ?

Je sais pas comment définir que je veux l'écran a gauche et l'arrêter a une certaine limite à droite...

Enfin bref... c'est complexe !!! :O
0

Je t'avoue que là ça dépasse mes compétences aussi, j'aurais tendance à dire que la référence est à gauche (en haut ou en bas ?) après je sais pas comment ça se passe, s'il redimensionne à la taille initiale de ton écran ou si ça s'arrête la ou tu veux ...
0