Quel processeur ?

Fermé
MrVende2ta - Modifié par MrVende2ta le 26/06/2011 à 22:57
 MrVende2ta - 27 juin 2011 à 15:09
Bonjour,

J'ai un bon ordinateur pour les jeux, mais le problème c'est que pour les tous nouveaux jeux qui sortent, mon processeur n'est pas idéal, voire pas bon du tout, alors que tout le reste est suffisant. Donc je voudrais le changer en ne dépensant pas énormément d'argent, c'est pourquoi je m'adresse à vous (les connaisseurs :p) pour m'aider à faire le meilleur choix car je ne m'y connais pas trop... :s


Voici ma configuration (d'après le site www.systemrequirementslab.com) :


Carte mère: ASRock G41C-VS


RAM : 2.5 GB (je compte les faire 4 GB)


OS : Microsoft Windows Vista Home Premium Edition Service Pack 2 (build 6002), 32-bit


Video Card : GeForce GTX 460 (768 MB)


Sound Card : NVIDIA High Definition Audio


CD-ROM : TSSTcorp DVD+-RW TS-H653B ATA Device


Et enfin mon processeur : Pentium(R) Dual-Core CPU E6700 @ 3.20GHz (CPU Speed: 3.2 GHz Performance Rated at: 4.8 GHz)


Donc voilà, je cherche un processeur qui colle avec ma GTX 460 afin de jouer à une bonne résolution et à l'aise aux nouveaux jeux !


Merci d'avance !



PS: Je suis un vrai gamer x) donc si vous pouviez également me dire ce que je peux améliorer dans mon ordinateur, autre que le processeur, pour le rendre meilleur, ce serait gentil. :p



2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2011 à 23:00
Salut

Sur un socket 775 tu n'as plus rien d'abordable et vraiment performant...

La GTX 460 est déjà une très bonne carte moyenne gamme qui permet de faire tourner la plupart des jeux actuels à fond sur une résolution jusqu'à 1680x1050.

Ton E6700 Oc à 3.2GHz est suffisant, sur socket 775 éventuellement un Q8300 (2.5GHz) ou Q8400 (2.66GHz) sont à +/- 130-140€ ce qui fait cher par rapport à leurs performances mais ils sont overclockables assez facilement à +/- 3.0GHz ce qui est déjà pas mal pour des quad-core.
0
C'est vrai que ça coûte assez cher et je ne sais pas si je vais l'acheter... En fait quand je vais sur le site Can You Run It et que j'essaye un jeu comme Black Ops, Battlefield Bad Company 2, ou d'autres nouveaux jeux, il me dit que mon processeur n'est pas bon. J'ai Battlefield Bad Company 2 et j'y joue normalement mais je ne peux pas mettre les graphismes à fond car ça bug à cause du processeur qui fait un "rafraichissement" lent... Quand j'entre dans une partie par exemple, je dois attendre quelques secondes pour jouer normalement car le "rafraichissement "n'est pas instantané, ce qui n'est pas normal. :s C'est vraiment le processeur qui fait défaut parce que pour les autres pièces, le site me dit que c'est très bon. :s
0
Heu, d'après l'éditeur du jeu, le processeur minimal requis doit être au moins un Core 2 Duo à 2.0GHz, tu es largement au dessus avec ton E6700 à 3.2GHz.

En recommandé, ils disent quad-core sans autre précision.
0
Alors c'est bizarre le petit problème de rafraichissement de l'image que j'ai ^.- :s

Mais bon, merci de m'avoir répondu. :)
0