Rosetta pour Leopard (10.5)

Fermé
walleys - 26 juin 2011 à 20:54
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2011 à 22:09
Bonjour,

Je suis encore sous Leopard 10.5.8 (Intel). Je cherche à installer Rosetta, mais il n'est pas présent sur le disque d'installation dans les packages optionnels. De plus je ne trouve aucun espace de téléchargement sur Internet.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment trouver et installer la version de Rosetta pour Leopard (10.5) ?

Par avance Merci beaucoup,

Bruno

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2011 à 20:57
Bonsoir,

Dans Mac OS 10.5, Rosetta est automatiquement installé avec le système Mac OS.
C'est à parti de Mac OS 10.6 que l'installation de Rosetta est optionnelle.

Cordialement
0
Bonsoir Merci de l'info,

Mais pouvez vous me dire, s'il vous plaît, pourquoi je ne peux pas faire tourner un vieux logiciel qui se nomme MS Outlook 2001 pour Mac (j'essaye d'importer des archives PST d'Outlook PC ?

Un ami m'a dit que c'était du fait que je n'avais pas installé Rosetta, ... qu'en pensez vous ?

Merci
Bien à Vous,

Bruno
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2011 à 22:09
Le problème n'est probablement pas lié au processeur. (Rosetta sert à faire tourner des applications prévues pour processeur PowerPC, sur un Mac à Processeur Intel).
Mais, le problème doit être dû au fait que MS Outlook est prévu pour tourner sous Mac OS 9 et non sous Mac OS 10. Lorsque on se trouve sous Mac OS 10.1 à Mac OS 10.4, il était possible de lancer des applications prévues pour Mac OS 9 grâce à l'émulation de Mac OS 9 sous Mac OS 10. On appelait le mode "Classic". Il se trouve que depuis Mac OS 10.5, le mode Classic n'est plus pris en charge. (sous les versions précédentes il fallait avoir un "Dossier Système" Mac OS 9 présent sur le disque dur, et on pouvait alors activer le mode Classic.)
Si vous avez encore votre PC avec Outlook dessus, vous pouvez récupérer ces mails en passant par Thunderbird.
Essayez de suivre cette méthode, si vous avez encore votre messagerie sur PC :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12403636-transf-message-contacts-du-pc-a-macbookair#1

Bonne chance
0