Transf message/contacts du PC à MacBookair!

Résolu/Fermé
jmd69006 - 11 mai 2009 à 16:03
 benty06 - 7 janv. 2011 à 13:01
Bonjour,
c'est la galère ... je viens d'acheter un Mac BookAir (après des années d'hésitations!) pour des raisons de poids et de pratique pour mes déplacements : je n'arrive pas à trouver la solution pour transférer mes fichiers et mes contacts de mon PC sous Outlook vers le Mac !! J'ai Office pour Mac ... y a pas outlook ...
faut dire que je n'ai pas été très bien conseillé lors de l'achat : le vendeur n'y connaissait rien et m'a dit n'importe quoi concernant les transferts et autres!!!
Y a t il qqun qui a la solution?? Merci !
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 18:35
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je n'ai pas testé, par manque de PC sous la main :-),

Mais il existe plusieurs solutions proposées ici ou là.

Parmi les dernières que j'ai lue, il y a celle de "Compétence Mac", de février/mars 2009, pages 78 à 80 du n° 5, qui paraît très simple
pag 78
page 79
Page 80


et aussi celle de "AvosMac", n° 95 de mai 2009, qui semble moins simple, mais pas compliquée pour autant
Page 12

En bonus, pleins de liens utiles pour les débutants sur Mac se trouvent dans Ce message

Il y a entre-autres, une rubrique nommée :
"Migrer de PC vers Mac ( Mails, Adresses , Signets Safari...) "

Bien cordialement

Cordialement
9
JMD69006 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012
12 mai 2009 à 17:56
Excellent!!!
j'ai tout transféré boites, contacts... super! Suivant le vieil adage: il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!!
Je vous remercie sincèrement ! je vais visiter également l'ensemble des liens d'infos pour débutants et autres perdus du Mac(!)
Encore merci pour cette aide précieuse!
jmd
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 16:10
Bonjour,

Il n'est pas logique que vous ayez un problème de compatibilité entre les différentes versions d'Excel, hormis sur un seul point, hélas une bêtise de Microsoft, il s'agît de Visual Basic qui a été supprimé sur la version Office 2008 pour Mac.
Ce qui veut dire que logiquement, tous les anciens fichiers Excel, qu'ils viennent de PC ou Mac, doivent pouvoir s'ouvrir de façon transparente dans la nouvelle version Excel, sauf si ces derniers comprenaient des macros réalisées avec Visual Basic.

Voir cette page : https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac

Microsoft avait parlé de corriger le tir, mais je crois que cela n'est pas encore fait. Il vous faudrait trouver une version d'Office 2004 pour Mac, si vous butez sur ce problème. Merci Microsoft , on se demande ce qui leur a pris.. sous prétexte qu' Automator peut se substituer à Visual Basic... Je garde précieusement mon Pack Office 2004 :).

Par contre, si le problème n'est pas les macros, il faudrait expliquer un peu plus en détails le soucis, car personnellement j'ouvre tous les fichiers Excel même ceux des PC ..

Parfois, lors d'un problème de compatibilité entre des versions, il suffit sur l'ordinateur source, de choisir "Enregistrer sous...", puis de choisir le format souhaité. ce qui permet d'enregistrer aux formats plus anciens.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 18:02
Super :-)

Bonne continuation !
0
Bonjour !
je pensais avoir résolu mes pb mais me re voila. J'ai à présent un pb de compatibilité sur les anciens dossiers excel (2002 je crois) et je ne peux pas les exploiter car sur le Mac j'ai Office 2008.
Sur le PC j'ai téléchargé un petit logiciel de compatibilité et je n'ai aucun pb de transferts d'un excel à l'autre mais je n'ai pas trouvé la solution sur Mac .... et si elle existe comment dois je faire ...?
Merci d'avance
Jean marie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Voila je souhaite également transférer mes fiche outlook vers mail.
En suivant la 1ère méthode j'arrive a retrouver tous mes mails, mails envoyés, supprimés ... Mais impossible d'avoir mes fiches outlook (plus de 3 000 :s)

Dans son tuto il explique juste pour récupérer les mails.

Moi j'ai coché la case carnet d'adresse pour avoir mes fiches, j'ai vu que thunderbird les a copié mais impossible après de trouver le fichier dans thunderbird.

Quelqu'un sait comment faire ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 18:43
Bonjour,

Pour les fiches d'adresses,
vous devriez pouvoir tout simplement exporter toutes vos fiches sous formes de cartes vcf qu'il suffira ensuite de glisser dans Carnet d'adresses du Mac. Cette méthode par exemple :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2778461-transf-adresses-outlook-vers-mac-book-pro#3

Bonne soirée
0
Bonjour,

Merci de m'aider mais je n'arrive vraiment pas à faire la manipulation.
Juste pour qu'on soit bien d'accord, mon Outlook est sur windows.

Pour séléctionner mes contacts je fais un ctrl + A et je fais glisser les fiches dans un dossier vide sur le bureau. Mais ce n'est pas en format vcf :/

J'ai beau essayer toutes les manipulations de tous les topics impossible :/

Merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 12:17
Bonjour,

J'ai bien compris qu'Outlook était sur windows. Mais tous les logiciels de messagerie corrects savent exporter des fiches d'adresses au format vcf. Il doit bien y avoir cette possibilité dans Outlook, même sur un PC. (je ne possède pas Outlook pour tester°
Le format vcf est le format qui permet l'échange de "carte de visite" au travers des messagerie. Essayez d'aller dans l'aide de votre logiciel , et de faire une recherche sur le terme vcf..
0
J'ai réussi en les exportants de thunderbird mais c'est pas top, je dois faire groupe par groupe :/ et je dois tout refaire manuellement l'arborescence sur le carnet d'adresse et ça fonctionne bizarrement.

Il n'y a pas moyen de faire comme pour la récupérations des mails envoyés, supprimés ... mais pour les contacts ?
0