Formatage raté! Plus de clef, utiliser un GHO

Magelis -  
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté à un ami mon PC qu'il a fabriqué à partir de pièces commandées. Il s'agit d'un informaticien reconnu travaillant pour l'état.
Mon frère m'a planté mon ordi, heureusement, mon ami m'a donné un CD de windows. Je formate mon PC et au moment de mettre la clef... le drame, elle a déjà été utilisé trop de fois... Bref, windows dispo pendant 30j, je me suis dis au pire pas grave, et j'ai attendu... 30j passés, l'ordi s'est bien évidemment bloqué...
J'ai appelé mon ami qui m'a dit qu'il avait prévu un fichier de sauvegarde. Effectivement, il m'a fait un dossier sur D: nommé "restauration du PC", et ce dossier contient un fichier GHO d'environ 2Go.
J'essaye donc de ré-installer un windows "légal" à partir de ça mais je n'y arrive pas. J'ai téléchargé Norton Ghost 15 comme dit dans d'autres tutos mais je n'arrive toujours pas ouvrir mon fichier GHO.
Y'a t'il moyen de sauver les meubles car je peux passer à d'autres techniques disons...moins légales mais je ne voudrais pas en arriver là. Et bien sur, hors de question de payer pour la 38éme fois un nouveau windows.

Voila... que faire...? J'attends vos conseils sages et avisés. Merci beaucoup :)

A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615

si ton cd de Norton ghost est bootable la restauration de cette image est tout à fait possible.

Normalement ce fichier contient la partition de ton système, avec ghost il suffit de booter sur le cd puis choix : Vers image partition puis choisir la partition D: ensuite le fichier ghost.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour le druide

le principe est bon, mais ....... choisir image vers partition puis il faut faire parcourir , choisir D: et prendre le fichier .gho (l'image ) et installer sur C:

Cependant il peut y avoir un soucis suivant la version de Ghost avec laquelle le fichier image a été créé (j'ai eu ce soucis une fois et avec une version plus ancienne j'ai pu restaurer)
0
Magelis

Je ne suis pas un pro en informatique mais de ce que j'ai compris : il faut que je grave le GHO sur un CD? (utiliser nero par exemple) et booter le CD directement avant le démarrage de windows?
0
Utilisateur anonyme

heu ........ ca sert à quoi que je mette "parcourir ,choisir D: et prendre le fichier .gho (l'image )"
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

1
yepos Messages postés 940 Statut Membre 101

Il faudrait déjà avoir accès à une session windows pour faire cela... non ?
0
Magelis

Merci beaucoup, ça semble marcher!
0

Salut,

Lors d'une installation de windows XP, il te faut obligatoirement une clé CD.... Essaie de faire l'authentification par internet, si celle marche pas, fais celle par téléphone. Prend le numéro vert (gratuit). Il te faudra rentrer tous les chiffres, et ils vont t'en donner en échange. Si entre les deux (rentrer les chiffres et la femme qui te donne les chiffres à rentrer) il te pose des questions sur notamment "sur cb de pc votre xp est-il installé ?" tu mets 1, et ça passe =)
Bonne chance
0
Magelis

Bonjour et merci pour vos réponses, j'ai réinstallé windows à partir du CD d'installation qui a la clef qui ne marche pas... Donc soit je trouve une solution, soit je re-formate tous les 30j...

J'ai téléphoné à Microsoft, et apparemment ma version de Windows n'est pas valide donc aucun code de secours ne peut être généré...
0

Quelle est ta version d'XP ? home pro ?
0
Magelis

J'ai pas de CD norton ghost... Le fichier GHO est sur D et j'ai téléchargé Norton ghost sur le PC ou est le fichier GHO. Maintenant que faire. C'est là toute la question.
0
Magelis

J'ai testé la méthode d'Edawards qui semble avoir marché. Bon, tout ça ne m'a pas l'air très légal mais étant donné qu'on peut creer sa propre clef et activer son windows comme on veut mais c'est très utile. Je continue à feuilleter vos post sur le GHO car j'aimerai bien apprendre à m'en servir.
Bonne journée à tous et un grand merci :)
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

C'est légal puisque vous avez au moins le SP1 sur le PC.

Voir cela aussi, à peu près idem :

https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-18-changer-sa-cle-d-enregistrement-d-xp.html
0