[vb.net] Datagrid
Fermé
chekinia
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2006
-
24 mai 2006 à 13:52
majid - 14 juil. 2008 à 12:24
majid - 14 juil. 2008 à 12:24
Bonjour tout le monde,
j'ai besoin de votre aide: je veux savoir comment je peux rendre une colonne invisible dans un datagrid et aussi commente changer le titre d'une colonne.
Merci
j'ai besoin de votre aide: je veux savoir comment je peux rendre une colonne invisible dans un datagrid et aussi commente changer le titre d'une colonne.
Merci
A voir également:
- [vb.net] Datagrid
- Vb.net download - Télécharger - Langages
- Datagrid vb6 - Forum VB / VBA
- VB Editor - Télécharger - Langages
- Tp vb.net + correction pdf - Forum Framework .NET
- Exercices + corrigés de Visual Basic - Forum VB / VBA
6 réponses
Utilisateur anonyme
26 mai 2006 à 22:56
26 mai 2006 à 22:56
Bonjour,
sous vb6, clic droit sur l'objet, "Propriétés...", onglet "Colonne"
Caption = Titre de la colonne
DataField = la colonne de la table (requête)...
.net je sais pas désolé !
Lupin
sous vb6, clic droit sur l'objet, "Propriétés...", onglet "Colonne"
Caption = Titre de la colonne
DataField = la colonne de la table (requête)...
.net je sais pas désolé !
Lupin
bonjour a tous je voulais remplir un datagrid à partir d'1 datagrid les 2 sont dans une form.
je veux quant cliquant sur un enregistrement sur datagrid celui-ci s'affiche sur autre datagrid et que je clique sur un autre de la datgrid vient au dessous etc.
et qu'est ec que je dois faire pour modifier une colon a partir de l'enregistremenr de datagrid
merci d'avance
je veux quant cliquant sur un enregistrement sur datagrid celui-ci s'affiche sur autre datagrid et que je clique sur un autre de la datgrid vient au dessous etc.
et qu'est ec que je dois faire pour modifier une colon a partir de l'enregistremenr de datagrid
merci d'avance
UP !!
Bonjour tout le monde,
Moi aussi j'aimerai savoir comment on peut rendre invisible une colonne dans une datagrid !
Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
Moi aussi j'aimerai savoir comment on peut rendre invisible une colonne dans une datagrid !
Merci d'avance
Salut tous le monde,
dans VB.net, c'est souvent une histoire de collection d'objet....
dans ce cas-ci, une datagrid possède la propriété TableStyles, il faut ouvrir celle-ci et en ajouté un dans la fenêtre qui apparait.
ensuite, ce même tablestyle possède une propriété GridColumnStyle, qui fonctionne sous le même principe.
pour associer chaque colonne à un objet, il faut donner le nom de la colonne dans la propriété MappingName, et à partir de la on peut rendre la colonne invisible (width = 0), lui donner un titre (header text) modifier l'alignement, etc. !
j'espère que j'ai assez bien clarifier les chose !
Bonne chance !
dans VB.net, c'est souvent une histoire de collection d'objet....
dans ce cas-ci, une datagrid possède la propriété TableStyles, il faut ouvrir celle-ci et en ajouté un dans la fenêtre qui apparait.
ensuite, ce même tablestyle possède une propriété GridColumnStyle, qui fonctionne sous le même principe.
pour associer chaque colonne à un objet, il faut donner le nom de la colonne dans la propriété MappingName, et à partir de la on peut rendre la colonne invisible (width = 0), lui donner un titre (header text) modifier l'alignement, etc. !
j'espère que j'ai assez bien clarifier les chose !
Bonne chance !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous je suis nouveau programmeur en VB.net.je voudrais savoir comment me connecter à ma BD access via odbc ou via oledb. merci pour votre aide.