Couteau Suisse

nivek -  
 rod -
Bonjour,

Encore une fois je relance le débat du tel portable et du gps.
Je crois comprendre que le a gps necessite une connexion (donc payant) pour fonctionner.
Est ce bien le cas ?
Si oui, existe t il des alternatives de tel mobile avec gps sans obligation d'être connecté.
J'ai cru comprendre que qq Nokia le faisait. Mais lesquels ?
Y a t il d'autres marques ?
En fait je cherche un nouveau téléphone avec un ecran généreux, qui integre la wifi, du MP3, un lecteur carte memoire, un gps qui fonctionne meme sans reseau... je crois que c'est tout...
Avez vous connaissance d'un mobile couteau suisse ?
Bonne journée

2 réponses

skyvin76 Messages postés 934 Statut Membre 91

Hélas , je ne vois pas comment vous voulez utiliser un GPS sans le connecter au réseau ( ... Une carte... en papier ? )

Sinon , en ce qui concerne Nokia , la différence est en fait que ce constructeur intégre gratuitement sa propre solution GPS , et comme des nouveaux modèles sortent ( Nokia X7 et N9 avec un écran 4" si je ne m'abuse . . . ) , il est probable que vous trouviez votre bonheur chez eux !

Précision : Tout mobile devant utiliser un logiciel GPS , doit être OBLIGATOIREMENT équipé d'une puce GPS , je possède un iPod touch équipé de l'application gratuite " WAZE " ... , elle ne fonctionne pas même avec du Wi-fi , j'ai également un téléphone mobile Nokia 5530 avec " Ovi cartes " installé dessus ... , j'ai beau utiliser le réseau GSM , ou le Wi-fi : rien ne fonctionne .

C'est la que la différence se fait : chez la plupart des smartphones , malgrès la présence d'une puce GPS , il faut payer des options supplémentaires etc ... , et notamment des applications .

NOKIA , eux , ont leurs propres solutions ( applications ) qui font que vous vous retrouvez avec un téléphone qui n'utilise que la PUCE GPS du téléphone sans toucher au GSM , à la 3G ou au Wi-fi , et ainsi vous possédez en plus un GPS fonctionnel .

REGARDEZ ICI : https://www.nokia.com/phones/fr_fr , vous pouvez voir " Navigation GPS gratuite " ;)
0
nivek

Bonjour
Tout d'abord merci de votre réponse meme si une partie reste confuse pour moi;
en effet vous me dites pour commencer que " je ne vois pas comment vous voulez utiliser un GPS sans le connecter au réseau ( ... Une carte... en papier ? )
Pourtant les gps de voiture n'ont pas de connexion à un réseau (payant)
En fin de message vous evoquez :" NOKIA , eux , ont leurs propres solutions ( applications ) qui font que vous vous retrouvez avec un téléphone qui n'utilise que la PUCE GPS du téléphone sans toucher au GSM , à la 3G ou au Wi-fi , et ainsi vous possédez en plus un GPS fonctionnel ."
Donc si je comprends bien, il est possible chez Nokia de'utiliser la fonction gsm sans avoir ni
3G, ni wifi, ni GSM utilisé; le GSM est autonome ?
Si c'est bien cela, savez vous quels modeles font cela ?
Vous remerciant par avance
Encore bonne journée
0

" Pourtant les gps de voiture n'ont pas de connexion à un réseau (payant) ":

Ceci dépend de quel genre de GPS vous disposez , il y'a des GPS professionelles équipé d'emplacement pour carte SIM proposant du + : Info-trafic , etc ... , bien souvent il s'agit de choses pas forcément utiles ...

Le GPS utilise sa puce GPS obligatoirement ! , sans réseau GPS , et bien vous n'avez rien ( ou alors ... existerait-il un GPS utilisant ses cartes Hors-connexion ? )
En revanche pour les smartphones , c'est différent :

https://www.symbianfrance.com
Ils peuvent utliser ( comme vous l'aviez dit précedemment ) , les cartes HORS-CONNEXION

Je vous propose éventuellement de contacter Nokia si vous avez des soucis :

https://www.nokia.com/phones/fr_fr/support/

Bonne journée à vous aussi .

PS : je suis un peu dans le même cas que vous , je compte bientôt changer mon téléphone pour passer à un smartphone Nokia , hésitant encore entre le x7 ( Système Symbian ... vieillissant :/ , mais beaucoup d'applications ) et le N9 ( va bientôt sortir , Système Maemo ... tout neuf ! , mais peu d'applications )
0
nivek

Bonjour
Je me rends compte que les difficultés de compréhension vienne de ma méconnaissance des bons termes à employer...
Effectivement je ne doutais pas du fait de la necessité d'une puce GPS pour avoir un téléphone GPS. Par contre je cherche bien un téléphone qui fasse GPS sans connexion 3G, GSM ou wifi.
Par ailleurs, je ne savais pas que les GPS, meme pro integrait une carte SIM pour l'info trafic; il me semblait que cela venait de la FM ou je ne sais quel autre systeme.
En tout cas, je pensais que d'autres marques que Nokia proposait du GPS sans connexion;
car il faut dire que les systemes Symbian ne me satisfait pas tellement.
Je crois plus à l'avenir d'android...
Vous remerciant encore
Bonne fin de journée
0

Ah dans ce cas ... , je n'ai pas de réponses , Hélas , à vous apporter ( je n'ai jamais eux ce système entre les mains , mais je m'informe beaucoup sur l'actu des nouvelles technologies et bien qu'entendant que du bien sur lui , je ne suis toujours pas convaincu ...

Peut-être Google intégrera -til en natif un système GPS gratuit dans ses smartphones à l'avenir ? qui sait ...

PS : J'ai hâte de découvrir à quoi vont ressembler les premiers Windows Phone Nokia , annoncés pour sortir FIN 2011 , DEBUT 2012 ;)

Bonne SOIREE ( et bonne nuit :) )
0
rod

Avec les phones Nokia qui ont le GPS intégré, tu télécharges les cartes qui t'intéressent ou tu les charge via le wifi ou la 3g. Une fois fait tu n'as plus besoin d'une quelconque connection à internet pour naviguer sur tes cartes. Et puis nokia map intègre des options gratuite utilisable avec le gps comme le compteur de distance ou de vitesse, les itinéraires à pieds ou à voiture, les favories etc...
j'ai un nokia E71.
http://telephones-nokia.e-monsite.com/
0