L'ecran s'eteint

profjoseph Messages postés 49 Statut Membre -  
profjoseph Messages postés 49 Statut Membre -
bonjour,

voila mon probleme :

je viens d'allumer mon ordi(meme pas 1h), je suis sur le net et c'est tout. cela fait 3 fois que je l'eteint a partir du boitier car l'ecran ne m'affiche plus rien il ne recoit aucun signal pourtant le ventilateur du processeur tourne toujours et l'alim idem..... :-(

si vous pouviez m'aider ce serait top car j'ai un memoire a finir avant le 30/05.....

merci d'avance
A voir également:

10 réponses

bleup Messages postés 700 Statut Membre 158

salut,

A ta place, j'ouvrirai le boîtier de l'ordinateur et je vérifierai que tous les composants internes soient correctement enfoncés dans leur connecteur répectif (barrettes mémoires dans leur slot, carte vidéo dans son port AGP ou PCIexpress, cartes d'extensions dans leur port PCI ou même dans leur port ISA, ...).

Vérifie aussi que l'ensemble radiateur/ventilateur du processeur soit bien fixé et sans trop de poussière pour qu'il puisse refroidir correctement le processeur.

Attention également que les connecteurs des nappes IDE et disquette, et des prises d'alimentation molex des disque dur soient bien enfoncés.

Si tout cela te semble bon, essaye de te faire prêter une autre carte vidéo et fait un nouvel essai, essai aussi un autre ecran

donne des indication sur ton alim, ton procc ta carte graphique etc...

perso jpencherais pour une surchauffe de la carte graphique ?
verifie des temperature

@+
0
profjoseph Messages postés 49 Statut Membre 3

re,
la poussiere radiateur/ventilateur a ete faite il y a peu de temps

pour les connexions je vais voir ca ;-)

alim 350W
processeur athlon XP2000+
carte video ATI radeon 7500
DDRAM 2*256 + 512

comment je verifie mes temperatures?

merci d'avance cordialement
0

re,

essai avec ca prog sympa et gratuit que demander de plus

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html

@+
0

re,

pour la carte ATI radeon 7500

Attention aux fréquences de ces cartes génériques : certaine sont des copie d'ATI tournant à 250(GPU)/183(RAM) Mhz au lieu de 290/230. on pense acheter une ATI OEM, mais il s'agit en réalité d'une Sapphire Radeon 7500. Les vendeurs se garde de le préciser bien sur !
s'il t arrive de jouer, mieux vaut passer ton chemin (Medal of Honor et Morrowind tournent mal en 1024...). Pour un usage mutimédia, elle est par contre très bien : sortie TV, décompression DVD nickel, bi-écran. En plus, le ventilo ATI est silencieux : cool pour les PC de salon.

pour des infos precise des entrailles de ton pc
http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben j'ai pas de ventilo sur ma 7500 apres comme tu dis pas sur que ce soit une ATI et comme achat il y a pres de 3 ans je retrouve pas le papier......
il m'arrive de jouer mais uniquement a PES4 (qui soit dit en passant tourne mais peut mieux faire...)
l'ecran s'eteint tres vite sans utiliser d'application demandant bcp de "travail" mozilla et msn et word depuis ce matin et environ 5 coupures en 2h..... (la 1ere au bout de meme pas 5')

je viens de reverifier les connexions cable et port AGP..... tout semble bon!

je vais voir pour ton lien et les temperatures et mets les infos des que possible ;-)
adé
0
andré

dans panneau de configuration, clic sur option alimentation et vérifie que extinction du moniteur est sur jamais.
0

bonjour,

d'apres speedfan pas de pb de temperatures enfin je crois car je ne sais trop comment lire ce logiciel.....

pour l'arret du moniteur c'etait bien reglé

sinon je suis allé voir dans le gestionnaires de systeme et la il y avait pas mla de "trucs" avec un point d'interrogation.... dont controluer audio multimedia et controleur video multimedia (cela vient de ma carte tele comme je ne m'en sert plus je l'ai retiré!) mais il ya avait aussi Nec (mon ecran ndlr) je suis donc alllé chercher les pilotes qur leur site et ils sont reinstallés. pour le moment pas de problemes d'extinction du moniteur cool!
mais il reste encore une ligne avec monitor et le point ? jaune tout comme controleur raid (mais ca pas grave m'en sert pas non +)

merci pour votre aide
0

re,

visiblement tu as trouvé le soucis, content pour toi
@++++++
0

bonjour,

et bien en fait non hier aprem mr l'ordi a remis ca.....

alors je suis preneur d'idees

faut que j'essaye avec une autre carte graphique? peut il s'agir d'un virus ou autres?

merci d'avance
0
profjoseph

re,
tjs le meme probleme avec un ajout mozilla me bouffe toute mes performances d'UC......

merci d'avance poiur votre aide
0

bonjour,

personne ne sait d'ou cela (mon probleme ) peut venir?

merci d'avance
0