Formation informatique

himkad65 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 - 26 juin 2011 à 00:45
jmerckling Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 27 juin 2011 à 09:12
Bonjour,

Je souhaiterai entreprendre une formation en informatique, où prendre des cours, quel(s) diplôme(s) faut-il, quel est l'âge limite (s'il y en a une). Etant âgé de 45 ans est-ce possible ?
A voir également:

3 réponses

kekein Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011
26 juin 2011 à 00:50
Salut, il existe divers établissement de formation, il faudrait que tu prenne rdv avec le pole emploi, ils sauraient t' aiguiller.

Cdtl.
0
newelfik Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 7
26 juin 2011 à 17:29
Ou reprendre à l'Université ?

J'ai déjà eu une personne (très?) âgée dans ma promo =)
0
jmerckling Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 2
27 juin 2011 à 09:12
Bonjour

Tout dépend de ton niveau actuel et si l'apprentissage d'un métier informatique est considéré comme cohérent avec ton parcours professionnel.

Les financements Pôle Emploi sont octroyés le plus souvent dans 2 cas :
1- le demandeur d'emploi formule une demande de formation cohérente avec son profil (par ex. un graphiste print décide de se former à la création de sites web)
2- le demandeur d'emploi souhaite créer une société (ou prendre un statut d'auto-entrepreneur) et met en avant la nécessité d'être formé en informatique

Dans l'ordre, il faut :
- élaborer ton projet professionnel
- construire ton projet de formation
- demander un financement à ton conseiller Pôle Emploi (AIF, CIF, ...)
- attendre la décision de Pôle Emploi

Les formations les plus souvent financés sont des formations courtes soit des cursus de quelques semaines comme par exemple :
http://www.dawan.fr/formations/cursus

soit un mix de plusieurs formations courtes regroupant les compétences que tu as besoin d'acquérir :
http://www.dawan.fr/formations

A+
Jérôme
0