Oubli d'un mot de passe de session...

Fermé
Le clown assassin Messages postés 580 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous
J'ai un (petit) problème ... je vais vous expliquer la chose ...
En fait il y a quelques années j'ai hérité d'un cousin un ordi portable assez vieux avec windows xp installé dessus. Il est important de préciser qu'il n'était pas neuf (écran qui ne tien plus tout seul, la moitié des touches du clavier ne marche plus est très souvent au bout d'un laps de temps assez court celui-ci plante et affiche l'écran bleu qui nous dit ...je sais plus trop quoi ... --")
J'ai créer 2 sessions une pour moi (admin) et l'autre pour ma soeur et mes frères (autre utilisateurs avec des restrictions) sans aucun mot de passe pour aucune des 2 sessions ....
Il y a assez longtemps, j'ai mis un mot de passe sur ma session, mais depuis peu j'ai dû retourner sur ma session ... et là, c'est le drame ! ;)
En fait, je ne me souviens plus du tout de mon mot de passe ! En plus avec les touches qui ne marchent plus .... ça va pas super bien ...
Donc j'aimerais savoir si l'un (ou l'une) d'entre vous connaît un moyen pour accéder à ma session .... (j'avais pensé d'arrêter un processus dans le gestionnaire des tâches mais c'est impossible !) J'ai essayé les différents mots de passe qui me sont passé par la tête mais rien ...
Merci à tous pour vos réponses
Cordialement,
Le Clown Assassin
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

J'ai peut-être une solution mais tu y perdras tes données (session admin et les 2 autres limitées), tes programmes, tes préférences etc.... a part si tu a la possibilité de sauvegarder les données des 2 sessions limitées

Il faudrait faire une réinitialisation système soit avec un CD (https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147

ou manuellement via le disque dur et Recovery (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2299208-reinstallation-xp-sans-cd

Sous Vista, Recovery manager peut sauver les données automatiquement mais je ne sais pas si cela existe sur XP

Enfin, la réinitialisation de Windows XP avec l'état de ton PC peut être risquée.

Voila en espérant avoir été explicite et avoir répondu a ta question
CANADOURA

0
Le clown assassin Messages postés 580 Statut Membre 13

C'est une réinitialisation du système non ?
0
Utilisateur anonyme

oui
0
kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonsoir,

Article Microsoft pour --> Windows XP

En dehors de ça, aucune aide ne peut être apportée pour retrouver un mot de passe. Le demandeur peut être de bonne foi (et sa bonne foi est improuvable) mais les solutions apportées peuvent ensuite être détournées pour du piratage !

Donc :
- cultiver sa mémoire,
- demander à l'administrateur
- éviter à l'avenir certaines manipulations
- être vigilant avec le clavier (vérifier les majuscules et minuscules)
- la seule astuce que nous pouvons vous donner est pour --> Windows 2000

Merci de lire --> ceci
0