Quand le disque c est plein ...
austocco
Messages postés
14
Statut
Membre
-
tang1995 Messages postés 829 Statut Membre -
tang1995 Messages postés 829 Statut Membre -
Bonjour, j'ai mon ordinateur (un msi vr 603, 3go mémoire vive, windows vista) depuis 2 ans. Je dispose de 2 disques durs, celui pour l'installation (43go) et celui pour le multimédia (181go).
Au départ, j'ignorais que le plus petit dd qui s'appelle OS_install servait comme son nom l'indique pourtant à tout ce qui est de l'installation, programme ... et le 2nd dd pour jeux musiques, films ...
Je me retrouve face à un problème maintenant, c'est que mon dd OS est plein.
je parviens à virer quelques trucs dessus, pour gagner 1 ou 2 go, puis je passe ccleaner régulièrement, je défragmente, installe les mise à jour, et ne met plus rien sur ce disque.
Pourtant, il se remplit à mesure, en l'espace d'une journée par exemple de navigation internet, et lorsque je regarde des vidéos sur youtube ou autre (même en vidant l'historique)
par conséquent, mon pc m'annonce qu'il reste seulement 20 mo, puis 15 ko, puis plus rien sur ce disque ..... et je ne peux plus rien faire ensuite ....
Pouvez-vous m'aider, si vous connaissez un remède, un logiciel, quelques choses à faire pour ce problème (en espérant que vous ayez compris, c'est pas très clair ....)
Merci !
"
Aurélien
Au départ, j'ignorais que le plus petit dd qui s'appelle OS_install servait comme son nom l'indique pourtant à tout ce qui est de l'installation, programme ... et le 2nd dd pour jeux musiques, films ...
Je me retrouve face à un problème maintenant, c'est que mon dd OS est plein.
je parviens à virer quelques trucs dessus, pour gagner 1 ou 2 go, puis je passe ccleaner régulièrement, je défragmente, installe les mise à jour, et ne met plus rien sur ce disque.
Pourtant, il se remplit à mesure, en l'espace d'une journée par exemple de navigation internet, et lorsque je regarde des vidéos sur youtube ou autre (même en vidant l'historique)
par conséquent, mon pc m'annonce qu'il reste seulement 20 mo, puis 15 ko, puis plus rien sur ce disque ..... et je ne peux plus rien faire ensuite ....
Pouvez-vous m'aider, si vous connaissez un remède, un logiciel, quelques choses à faire pour ce problème (en espérant que vous ayez compris, c'est pas très clair ....)
Merci !
"
Aurélien
A voir également:
- Quand le disque c est plein ...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Disque c plein windows 10 - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
7 réponses
Je ne vais pas pouvoir te proposer beaucoup de chose essaie dabord de supprimer ou déplacer vers l'autre dd/partitions le plus de fichier déplacable.
Aprés regarde si ton pc a vraiment deux dd ou ce sont des partitions du même disque dur. Car dans ce cas là on peut étendre ta première partitions.
Aprés regarde si ton pc a vraiment deux dd ou ce sont des partitions du même disque dur. Car dans ce cas là on peut étendre ta première partitions.
j'ai fais ça, une page "gestion de l'ordinateur" est apparue, puis à gestion des disques, les "2" disques apparaissent sur la même ligne. j'ai donc je crois 1 seul disque de 232 go ..
Comment est-ce que je peux modifier l'étendue du disque, et combien me conseillez vous d'étendre en go ?
Comment est-ce que je peux modifier l'étendue du disque, et combien me conseillez vous d'étendre en go ?
Ils faut avant tout que tu défragmente les deux partitions car sinon ça risque de buger après il y a EASEUS PARTITION MASTER qui est très bien, pense à faire une sauvegarde de ces dd car il peut arriver que ça rate et que ça supprime tout (ça m'est déjà arrivé). aprés clic droit sur la partition ou il reste de la place resize tu la réduit.
Tu fais pareil pour l'autre sauf que l'a t'augmente puis t'appuie sur appliquer ca va charger pendant quelques temps. Et c'est fait
Bonne chance
Penser à mettre votre sujet dans le bon forum.
Quand votre problème est résolue merci de fermer votre topic.
Tu fais pareil pour l'autre sauf que l'a t'augmente puis t'appuie sur appliquer ca va charger pendant quelques temps. Et c'est fait
Bonne chance
Penser à mettre votre sujet dans le bon forum.
Quand votre problème est résolue merci de fermer votre topic.
Très bien merci beaucoup !
Par contre, je remarque que mon dd est découpé en 3 parties mais non en 2. c'est une partie de 7 go où il est écrit "configuration EISA). j'y touche pas à ça ?
Par contre, je remarque que mon dd est découpé en 3 parties mais non en 2. c'est une partie de 7 go où il est écrit "configuration EISA). j'y touche pas à ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je nécessite 400 mo pour faire unee sauvegarde.... j'en suis à 16 mo et je ne peux pas faire mieux ...
menu démarer -> clic droit sur ordinateur -> gérer disque dur