Suis-je surveillé ?

Fermé
michel - 25 juin 2011 à 22:07
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2011 à 22:34
Bonjour,

Je suis président d'une association de défense des droits à Mayotte. Notre travail, pourtant en accord avec les textes de lois, déplait beaucoup à la préfecture. J'ai d'ailleurs appris récemment de source sur que je faisais parti d'une liste obscure (avec d'autres personnes travaillant dans des associations du même type) surveillée de prêt par un service de renseignement locale. Nous travaillons beaucoup par échange de mail et liste de diffusion avec nos adhérents. J'ai acheter mon ordi il y a deux ans et suis actif au sein de cette association depuis quelques mois? C'est d'ailleurs depuis cette date que mon ordi fait preuve d'une étrange lenteur sur le net et de quelques "bugs" incompréhensibles lorsque je consulte mes mails (faux affichage du nombre de messages en attente de lecture par exemple). J'ai fait le test suivant : uniquement ouvrir ma boite mail (hotmail) et lancer "netstat" dans l'invite de commande. 6 adresses ip avaient le statut connexion établie. J'ai fait une recherche sur ces adresses. 3 proviennent de microsoft et les 3 autres d'une société nommée "Akamai International B.V". Quelqu'un sait-il à quoi correspond cette entreprise ? Que puis-je faire d'autre pour en avoir le coeur net...

Un grand merci à tous.

1 réponse

Bonsoir,

Je ne connais pas le nom de cette entreprise, cependant je te conseil de passer par un VPN pour naviguer sur Internet, et d'utiliser un client mail crypté.

Je ferai des recherche concernant cette entreprise, cependant il faut éviter l'échange de données confidentielles..
Cordialement.
0