Arnaque location internet

Résolu
smkrgl Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 25 juin 2011 à 19:56
smkrgl Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 25 juin 2011 à 22:54
Bonjour, jai deja vu une discussion sur le forum...avec de nombreux temoignages...juste pour continuer à prevenir...
Je n'ai pas continuer à communiquer avec la propriétaire venant soit disant de demennager en vendée...donc je ne peux pas certifier que c'est une arnaque mais ça y ressemble...

Un appartement rue jeanne d'arc a Rouen. Annonces trouvée sur topannonces.


Son premier mail: Bonsoir
je viens de lire votre mail concernant la location de mon appartement .
En fait , il s'agit d'un bel appartement 2 pièces de 49m2 clair et bien ensoleillé.
il est bien éclairé et situé dans un quartier calme et sécurisé .
Il est situé à 64 rue jeanne d'arc à rouen
il est composé d'une chambre , d'un séjour ;d'une cuisine ;d'une salle de bain et d'un WC bien entretenu .
Nous venons d'enménager dans notre nouvelle maison à talmont-saint-hilaire dans le 85
et c'est pour cela que nous voulons louer l'appartement pour ne pas le laisser à l'abandon .
pour cela vous devez nous promèttre de bien entretenir notre appartement car nous ne le louons pas pour de l'argent .
Pour la visite , il n'y a aucun problème car on s'arrangera selon l'interserction de nos disponibilités communes pour qu'elle soit éffective
Le loyer est 500€ toute charge comprise(eau , électricité , gaz , etc) mais vous aurez à payer un mois de caution (500€) pour la signature du bail .
Veuillez donc m'envoyer par mail les informations suivantes :
NOM: .............................PRÉNOM.......................REVENU Mensuel....................
DURÉE DE BAIL:...................Nombre D'habitant.............................
Téléphone (s).....................................
- Aussi vous devez apporter au moment de la visite et signature du contrat ces documents :
-copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
-derniers relevés de salaire
-3dernières quittances de loyer
En attente de vous lire bientôt


Alors bon deja c'est un copier-coller de mail qu'elle envoie puisque "bonsoir" à 14h34 c'est bizarre...

Donc là je me dis qu'il faut que j'assure j'ecris tout un roman, je lui pose des questions concernant le dossier de location puisque je n'ai pas sous la main tous les documents !!!

et la la reponse:

Bonsoir
j'ai bien reçu votre mail ainsi que vos informations .
je suis disponible du mardi au jeudi ou le week-end dans la soirée pour la visite.
comme je vous l'avais déjà signifié dans mon précédent mail ,
nous sommes actuellement à Talmont-Saint-Hilaire dans le 85 . Donc veuillez préparer d'avance votre dossier
de location au complet et me confirmer encore une fois la visite .
Sachez que nous nous sommes déjà déplacé à plusieurs reprises pour faire visiter notre appartement à des personnes
qui n'avaient pas l'argent nécéssaire pour la signature du bail ou à des plaisantins qui n'étaient
même pas venu au rendez-vous ; ce qui constitue une énorme perte financière pour nous .
Donc avant tout, vous aurez à garantir mon appartement en allant
déposer à la poste un mois de loyer(500€) et un mois de caution (500€)
via mandat cash urgent pour nous donner la garantie nécéssaire pour notre déplacement .
Ainsi , Une fois le mandat cash urgent effectué il vous sera remis un
bordereau pouvant servir au retrait de votre argent .
c'est ce bordereau que vous aurez à garder sur vous jalousement
jusqu'au jour de la visite et de la signature de bail.
Autrement , ce bordereau représente votre garantie envers moi et vous
nous le remettrez après la visite si mon appartement est totalement à votre goût
en échange des clés de l'appartement et après signature du bail .
Mais s'il arrivait que mon appartement ne comblait pas
vos attentes ,vous pouvez facilement aller retirer votre argent vue
que vous avez sur vous le bordereau devant servir au retrait de
l'argent .En attente de votre réponse pour vous donner les coordonnées de mon conseiller financier
sur lesquelles vous allez éffectuer le dépôt de garantie à la poste et pour vous confirmer la date et l'heure de la visite .
Merci pour votre bonne compréhension


Bref aucunes reponses a mes questions encore un copier-coller... et surtout le mandat cash urgent, j'ai deja vu dans le forum des temoignages où l'expression : "c'est ce bordereau que vous aurez à garder sur vous jalousement" est employée...
Et la signature aussitot après la visite bof bof...
Je ne vais donc pas donné suite, pas envie de perdre 1000euros...

Après je ne dis pas que c'est peut-etre une personne serieuse mais bon il y a qd mm beaucoup trop de ressemblance a mon gout avec les autres temoignages...

Voila juste pr prevenir les personnes qui tomberont sur cette annonce que peut-etre est-ce une arnaque...
A voir également:

4 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 945
25 juin 2011 à 20:17
Bonsoir
que peut-etre est-ce une arnaque...
Il n'y a pas de peut-être qui tienne,c'est une arnaque
1
smkrgl Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
25 juin 2011 à 20:01
oh et j'ai oublié le faux numéro de téléphone...

adresse mail de la personne: charlotte.carion@yahoo.fr
0
l'embrouille 75
25 juin 2011 à 21:51
Salut,smk
Tu a failli gagner le cocotier,mais sans les alizes.
Un seul mot de ce mail ,nous indique qu'il provient d'Afrique!!!!!!!!!!!!!!!!
Lequel ???????????????????????????????????????????????????
"Jalousement" bien sur!!!!!
C'est une expression qui date de la colonisation,mais qui est tombee depuis en desuetude!!!!!!
Mais ces abrutis l'utilisent toujoues,c'est la preuve qu'ils apprennent le Francais avec des manuels scolaire d'un autre age!!!!!!!!
0
smkrgl Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
25 juin 2011 à 22:54
Merci pour l'info !!!!
0