Windows 7 - Utiliser moin de resource

dofusouille Messages postés 449 Statut Membre -  
 grouik -
Bonjour a vous .

Je voudrais s'avoir s'il était possible d'utiliser beaucoup moin de ressource sous Windows 7 , de basse Windows 7 utilise 500Mo de Ram ...

Sur Ubuntu (Linux) Sa utilise 150Mo de Ram et pourtant il y a beaucoup plus de chose , effet compiz ect ..

Je voudrais savoir si vous connaissez quelques chose pour baisser l'utilisation de ressource .

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

de basse Windows 7 utilise 500Mo de Ram ... <= lol, de base Windows 7 consomme +/- 1Go de RAM (sur 2 Go installés)... Pas 500Mo, s'il ne consommait que 500Mo ce serait trop beau.

Mais comme la quantité de RAM minimum pour Windows 7 32 bits est de 1Go, 2Go conseillés histoire de pouvoir faire tourner l'une ou l'autre application.

Perso, j'ai Windows 7 64 bits, 4Go de RAM, en idle, je ne descends sous 1Go de RAM occupée que quand le Pc sort de veille, sinon j'ai toujours au moins 1.2Go de RAM occupée.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
grouik

Bonjour

Tu vas trouver des astuces pour faire maigrir windows mais à ce point-là tu peut pas.
Windows 7 il faut 1Go mini et 2 Go mini pour la version 64 bits.
-Windows7 starter est la réponse de microsoft pour les systèmes ayant peu de ressources. Mais il sait gérer un seul coeur du processeur contre 32 coeurs pour windows7. Tu perds donc des fonctionnalités quand tu fais maigrir windows.
Xp plus ancien consomme moins mais le SP3 nécessaire pour la sécurité et conçu récemment a rendu plus gourmand XP.

Une telle différence avec linux est due à la conception de l'OS.
Linux est destiné à utiliser un minimum de ressources pour fonctionner. Ensuite ils sont passés à la conception.

Si ton principal problème est très peu de ressources il faut choisir entre des distributions linux. Mais des applications ne sont écrites "que" pour windows. Question de gros sous pour vendre du microsoft ou du matériel etc.
0