Ip d'un site web : Ping

Bilow Messages postés 1193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bilow Messages postés 1193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

J'ai un site web hébergé chez one.com ; Le nom de domaine est bilow.be ;

Mais avec la commande ping sous Windows, je n'y arrive pas ! Et c'est la même chose pour d'autres sites webs chez one.com...

C:\>ping bilow.be

Envoi d'une requête 'ping' sur bilow.be [193.202.110.163] avec
ées :
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 193.202.110.163:
    Paquets : envoyés = 3, reçus = 0, perdus = 3 (perte 100%),

C:\>ping unfou.com

Envoi d'une requête 'ping' sur unfou.com [193.202.110.167] avec
nées :

Statistiques Ping pour 193.202.110.167:
    Paquets : envoyés = 3, reçus = 0, perdus = 3 (perte 100%),

Et quand on va sur 193.202.110.167 ou encore 193.202.110.163, c'est le message d'erreur de one.com.

Comment faire pour avoir lavraie adresse IP de bilow.be ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Géca Messages postés 822 Statut Contributeur 106

Bonjour,

Ce que vous avez fait comme tests vous a permis de trouver les adresses IP des deux sites que vous cherchez.

Ils doivent être en hébergement mutualisé.

Résultat il y a une adresse IP pour servir plusieurs sites de différents utilisateurs avec différents nom de domaine. Tous ces sites auront la même adresse IP : l'adresse IP du serveur qui mutualise.

Le fait que l'adresse IP ne réponde pas au ping ne veut pas dire que le serveur n'est pas allumé. Les administrateurs du serveur en question ne doivent pas permettent que l'on puisse "pinguer" leurs machines depuis internet.

A quel fin utile va vous servir les adresses IP que vous recherchez (vous les avez déjà trouvé) ?

--
0
Bilow Messages postés 1193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

Salut,

En effet c'est un hébergement mutualisé...

Je souhaitais récupérer la source d'une page web sur bilow.be grâce aux requêtes HTTP et aux sockets en C++ ; Je vais devoir trouver une autre manière.

Merci quand-même ;-)
0