Double clic dans une plage comment faire
Résolu
chrismeun
Messages postés
237
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais que lors de double click dans la plage a13:a23 je lance une userform ou si double clic dans b13:b23 je lance une autre userform2
je bloque....si quelqu'un peux m'aider
'quand double click dans cellule feuille facture pour selection code
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim actSh As Worksheet
If Not Application.Intersect(Target, Range("A13:A23,b13:b23")) Is Nothing Then
If Target.Row = 1 Then Exit Sub
Application.ScreenUpdating = False
Set actSh = ActiveSheet
Worksheets("tarif").Activate
' init listes
If Target.Column = 2 Then
'initialiser la liste
UserForm2.ListBox1.RowSource = [Liste2].Address
actSh.Activate
'recup item sélectionné
recupItemSel
Application.ScreenUpdating = True
' affichage userform
UserForm2.Show
Cancel = True
ActiveCell.Offset(1, -1).Activate
Exit Sub
merci d'avance
je voudrais que lors de double click dans la plage a13:a23 je lance une userform ou si double clic dans b13:b23 je lance une autre userform2
je bloque....si quelqu'un peux m'aider
'quand double click dans cellule feuille facture pour selection code
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim actSh As Worksheet
If Not Application.Intersect(Target, Range("A13:A23,b13:b23")) Is Nothing Then
If Target.Row = 1 Then Exit Sub
Application.ScreenUpdating = False
Set actSh = ActiveSheet
Worksheets("tarif").Activate
' init listes
If Target.Column = 2 Then
'initialiser la liste
UserForm2.ListBox1.RowSource = [Liste2].Address
actSh.Activate
'recup item sélectionné
recupItemSel
Application.ScreenUpdating = True
' affichage userform
UserForm2.Show
Cancel = True
ActiveCell.Offset(1, -1).Activate
Exit Sub
merci d'avance
A voir également:
- Double clic dans une plage comment faire
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Double appel - Guide
- Atout clic - Télécharger - Éducatifs
3 réponses
ce bout de code n'est QUE mon travail
Ah oui ? et ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22445636-validation-de-donnees-choix-multiples-exce#7 ???
Sans doute moi qui t'ai plagié
Termine TON travail tout seul...
eric
Ah oui ? et ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22445636-validation-de-donnees-choix-multiples-exce#7 ???
Sans doute moi qui t'ai plagié
Termine TON travail tout seul...
eric
Bonjour,
Et si tu exprimais clairement et complètement ton besoin, plutôt que de coller un bout de code récupéré et bricolé.
eric
Et si tu exprimais clairement et complètement ton besoin, plutôt que de coller un bout de code récupéré et bricolé.
eric
bonjour,
merci de ta reponse; c'est vrai que je bricole! mais ce bout de code n'est QUE mon travail
dans une col a13:a23 je voudrais que guand je double clik 'ex a 13 )appeler une macro qui me fait apparaitre une userform avec une liste , quand le choix est fait dans cette liste le recopier dans la cellule selctionnee au depart (a13) puis decaler dans la cellule a droite (b13 ) et que cela m'appelle la deuxieme userform avec la 2e liste , quand le choix est fait dans cette liste le recopier dans la cellule selctionnee puis un retour 1,-2) (a14)
merci de ton aide
merci de ta reponse; c'est vrai que je bricole! mais ce bout de code n'est QUE mon travail
dans une col a13:a23 je voudrais que guand je double clik 'ex a 13 )appeler une macro qui me fait apparaitre une userform avec une liste , quand le choix est fait dans cette liste le recopier dans la cellule selctionnee au depart (a13) puis decaler dans la cellule a droite (b13 ) et que cela m'appelle la deuxieme userform avec la 2e liste , quand le choix est fait dans cette liste le recopier dans la cellule selctionnee puis un retour 1,-2) (a14)
merci de ton aide
excuse moi
merci quand meme