Double clic dans une plage comment faire

Résolu
chrismeun Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais que lors de double click dans la plage a13:a23 je lance une userform ou si double clic dans b13:b23 je lance une autre userform2

je bloque....si quelqu'un peux m'aider

'quand double click dans cellule feuille facture pour selection code

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim actSh As Worksheet

If Not Application.Intersect(Target, Range("A13:A23,b13:b23")) Is Nothing Then

If Target.Row = 1 Then Exit Sub
Application.ScreenUpdating = False
Set actSh = ActiveSheet
Worksheets("tarif").Activate
' init listes
If Target.Column = 2 Then
'initialiser la liste
UserForm2.ListBox1.RowSource = [Liste2].Address
actSh.Activate
'recup item sélectionné
recupItemSel
Application.ScreenUpdating = True
' affichage userform
UserForm2.Show
Cancel = True
ActiveCell.Offset(1, -1).Activate
Exit Sub

merci d'avance

A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

ce bout de code n'est QUE mon travail
Ah oui ? et ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22445636-validation-de-donnees-choix-multiples-exce#7 ???
Sans doute moi qui t'ai plagié
Termine TON travail tout seul...
eric
1
chrismeun Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bravo.....je ne savais pas que les exemples données sur ccm ou dans tout autre forum ne pouvait pas etre utilisé pour essayer de progresser!
excuse moi
merci quand meme
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Si, ils sont fait pour ça, continue.
0

Bonjour,

Et si tu exprimais clairement et complètement ton besoin, plutôt que de coller un bout de code récupéré et bricolé.
eric
0
chrismeun Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,

merci de ta reponse; c'est vrai que je bricole! mais ce bout de code n'est QUE mon travail

dans une col a13:a23 je voudrais que guand je double clik 'ex a 13 )appeler une macro qui me fait apparaitre une userform avec une liste , quand le choix est fait dans cette liste le recopier dans la cellule selctionnee au depart (a13) puis decaler dans la cellule a droite (b13 ) et que cela m'appelle la deuxieme userform avec la 2e liste , quand le choix est fait dans cette liste le recopier dans la cellule selctionnee puis un retour 1,-2) (a14)

merci de ton aide
0