HDMI PC - TV - problèmes de son

dinin70 Messages postés 20 Statut Membre -  
fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai connecté un câble HDMI entre mon ordi et ma télé LED HDMI. Par contre je n'ai pas de son...

Le câble est comme celui utilisé entre la XBOX et la Télé (donc il est sensé prendre en charge le son).

J'ai installé les dernier drivers de ma carte 3D (ATI Radeon 5870).

Pouvez-vous me dire s'il vous plait ce que je dois faire pour avoir du son?

Merci d'avance.

Bien à vous,
A voir également:

1 réponse

fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre 438

Bonjour,
Il est fort probable que la sortie HDMI de ta carte graphique ne donne pas de son.
Ton PC est un fixe ou un portable?
Moi, par exemple, j'ai sur mon portable une sortie HDMI qui transmet seulement l'image, il me faut connecter ma sortie casque à un ampli pour le son.
0
dinin70

Bonjour Fab. Mon PC est un fixe mais ça m'étonnerait vraiment beaucoup que la sortie hdmi de ma carte ne donne pas de son. C'est quand même une 5870 qui au moment où je l'ai achetée était la meilleure carte sur le marché... C'est toujours possible mais bon, ça me décevrait beaucoup
0

Moi, je dis ce que j'en pense. J'ai trois PC chez moi, et aucun d'entre eux ne donne de son via la carte graphique (y compris mon portable qui possède une sortie HDMI).
Une carte graphique sert, à la base, à l'affichage (le son étant donné par la carte son). Après, peut-être que ta carte graphique peut donner du son par la sortie HDMI, mais j'en doute.
Consulte ton mode d'emploi, et si tu parviens à faire sortir du son via ta carte graphique, préviens moi. Comme ça, j'aurais appris un truc.
0
dinin70

J'ai bel et bien réussi. Sous XP c'est très simple: click droit sur le son dans la barre des taches, ajuster propriétés audio, Audio, Lecture Audio / Unité par défaut = realtek hda hdmi out au lieu de realtek hd audio input!

De plus, la sortie HDMI possède son ET vidéo. Comment sinon une console de jeux ferait à envoyer la son à la télé???? Si sur ton ordi il y a une sortie HDMI, ça m'étonnerait vraiment beaucoup que tu ne puisse pas avoir le son sur la télé. Ca voudrait dire que ta carte 3d ne prends pas en charge cette modalité.

Si tu as 7 ou Vista utilise ce lien, tu pourra dès lors te débarrasser de tes baffles (mais bon, la qualité sera bien meilleure que sur une télé, c'est indéniable)
0

Donc, ta carte graphique avait bien cette possibilité, OK!
Et je sais très bien que le HDMI transmet aussi le son, j'ai un lecteur bluray et le terminal TV de chez Bouygues qui sont branchés à ma TV en HDMI.
J'ai vérifié et mon PC ne me donne pas la possibilité de sortir du son via HDMI (il ont dû mettre une carte graphique au rabais).
Tant pis, de toute manière, je branche jamais mon PC portable à la TV.

En tous cas, j'aurais appris que certaines cartes graphiques peuvent à présent donner du son.
0