Renommer lecteur dvd

Résolu
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai installer un second lecteur graveur suite a un problème de lecture de dvd sur celui d'origine .
Il fonctionne encore en lecture cd rom et graveur mais je ne sais plus lequel est l'ancien ou le nouveau sur poste de travail .

Est ce que je dois rennommer depuis le registre et est ce que cela ne va créé un bug sur mon dualboot vista / vista ?

Quel façon sans risque dois je appliquer ?

A voir également:

4 réponses

Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Débrancher l'ancien lecteur et voir si le nouveau est bien reconnu.
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Ok , mais ce n'est pas ma question .

Les deux fonctionne . le LG en panne minimum et le Samsung neuf roule nickel .

Mais dans mon poste de travail les deux sont nommés "lecteur DVD RW (+lettre )" .

C'est précisément cela que j'aimerais changer =lecteur DVD RW
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Merci ,

Donc on ne peux modifiez que la lettre ?

C'est pas trop cela que je voulais . Comme pour un DD externe je voulais , a titre d'exemple , mettre mon prénom .

Merci de ton suivis .
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Aller Démarrer<<Exécuter taper : REGEDIT, cliquer sur OK pour autoriser.
Dérouler le menu jusqu'à la clé:
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons
Si elle n'y est pas, la créer, donc faire un clic droit sur la clé qui se nomme : Explorer, là, sélectionner Nouveau<<Clé et la nommer DriveIcons.
Puis, sélectionner la clé et créer une sous-clé en lui donnant comme nom tout simplement la lettre du lecteur dont vous désirez modifier l'icone ou le nom ou prénom, par exemple D. si Didier etc...
Sélectionner cette nouvelle clé et créer une sous-clé nommée : DefaultIcon.
Dans la fenetre sur la droite, double cliquer sur la valeur, par défaut, et, dans la zone de texte, taper le chemin vers le fichier d'icones de votre choix, par exemple:
CD-ROM: %SystemRoot%\System32\shell32.dll,-294
CD-R : %SystemRoot%\System32\shell32.dll,-295
CD-RW : %SystemRoot%\System32\shell32.dll,-296
DVD : %SystemRoot%\System32\shell32.dll,-291
DVD-R : %SystemRoot%\System32\shell32.dll,-298
DVD-RAM: %SystemRoot%\System32\shell32.dll,-297
DVD-ROM: %SystemRoot%\System32\shell32.dll,-304

Faire attention aussi car l'icone standard change avec la résolution, mais aussi avec le type de CD inséré.

ArtIcons Pro permet l'affichage, la création et la modification des icones.

Pour changer le nom du lecteur:
Sélectionner la clé ayant la lettre du lecteur, ici c'est D, dans notre exemple.
Créer une sous-clé nommée DefaultLabel.
Dans la fenetre de droite, faire un double clic sur la valeur, par défaut, et, dans la zone de texte, saisir le nom de votre choix, (par exemple Graveur CD-RW).

Procéder de la meme facon pour le lecteur DVD par exemple.
Il est également possible de personnaliser de cette manière l'icone des lecteurs fixes, partitions des disques durs.

Redémarrer la session.
Ouvrez l'explorateur et voir.

Voici notre exemple de .reg, cliquer pour appliquer: pour notre graveur CD-RW en D:, vous pouvez l'enregistrer pour le modifier comme vous le voulez.

Pour modifier la lettre de lecteur :
Faire un clic droit sur le Poste de travail, clic gauche sur Gérer, clic gauche sur Gestion des disques, sélectionner le lecteur de CD, clic droit et choisir, Modifier le lettre de lecteur et chemins d'accès.
En gros c'est cela peut-etre que vous pourriez seulement effectuer.
0

Merci je teste la solution .

Suite a d'autres postes , j'abandonne !

Merci quand même .
0

De rien.
0

Cliquer sur démarrer<<panneau de configuration<<outils d'administrations<< gestion de l'ordinateur.
Puis, cliquer sur Gestion des disques sous volet de stockage situé à l'arborescence de la console.
Là, vous devez voir CD / DVD icone sur la fenetre principale.
Faire un clic droit dessus et sélectionner la lettre de lecteur et les chemins changement.
-1